Voyager et gérer sa boîte en même temps – VLOG

🎥 ► Voici ma nouvelle vidéo “Voyager et gérer sa boîte en même temps – VLOG”

Aujourd’hui, je vais te partager mon vlog : “Voyager et gérer sa boîte en même temps”

📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »  !

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7 h quand une vidéo géniale est publiée pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Voyager et gérer sa boîte en même temps – VLOG

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Voyager et gérer sa boîte en même temps – VLOG » :

Bon, les amis, c’est parti pour trois mois de périple. Là, je viens juste de penser à sortir mon téléphone pour commencer à documenter un peu tout ça. Là, c’est parti pour Amsterdam pour une semaine. Ça va être génial.

Comme je vous ai dit dans de nombreuses vidéos, je voyage souvent en business, mais je ne paie jamais le vol business, je prends toujours économique et je plaide avec des miles.

Et comment j’obtiens mes miles ?

Parce que je mets toutes les réponses de ma boîte sur une American Express. Là, ça a été chaud parce que le vol, il est rempli, il restait seulement deux sièges et ils nous ont upgradé à la toute dernière minute. Ils attendaient de voir s’il n’y avait pas des gens qui allaient payer pour l’upgrade. En fait, je n’ai jamais réussi à upgrader mon vol avec Emirates, donc vraiment, merci Emirates, très, très bonne compagnie. C’est parti pour le vol jusqu’à Amsterdam.

Les amis, ça y est, c’est officiel, je démarre le tout nouveau livre que je vais écrire. J’ai écrit officiellement la première page. Livre qui, on espère, sera publié vers octobre 2023.

Les amis, moi, à Amsterdam, j’ai un kif, c’est me prendre des house boat, c’est-à-dire des maisons sur l’eau. Ça a le double avantage d’être vraiment en plein cœur d’Amsterdam sur les canaux et d’avoir une qualité de vie, un style de vie qui est vraiment unique. On peut faire ça à Paris aussi dans les Péniches. Venez visiter, là, je découvre en même temps que vous.

Voilà la salle de bain, sympa. C’est super. Il a vraiment… d’ailleurs, il y a un truc qui est en train de sécher. Et voilà, super. Belle lumière. On est vraiment sur l’eau. Comme ça, on profite de l’appui sur l’eau. Et là, il y a une chambre. C’est très sympathique avec une vue sur le pont. Voilà. Donc, ça va être sympa.

On est déjà le deuxième jour, c’est cool. Toujours un peu de temps libre puisque le mastermind démarre demain. Regardez un peu ça. On dirait qu’il y a un géant qui a pris une coccinelle et puis l’a roulé en boule, c’est vraiment cool.

Voilà, je suis dans un super resto à Amsterdam et il y a un truc sympa, c’est qu’en fait, dans ce resto, ils ont mis des papiers rouges sur quasiment chaque table pour dire « ici, pas d’ordinateur portable ». Mais par contre, en contrepartie, il y a des zones où vous pouvez venir avec votre ordinateur portable. Donc, c’est vraiment malin parce que les meilleures places sont réservées pour les clients qui ne restent pas trop longtemps et ceux qui veulent rester longtemps parce que c’est le problème des ordinateurs portables, en général, les gens qui les ont restent longtemps, ils ont des emplacements dédiés.

Ça y est les amis, première soirée de cet événement là sur un petit cocktail de bienvenue en mode bonne franquette, très sympa, dans les bureaux de Hotmart, un processeur de paiement Brésil qui s’est implémenté un peu partout aux Etats-Unis et aussi en Europe. Et là, ils ont leur quartier général européen ici à Amsterdam dans des bureaux, ma foi, forts sympathiques.

Bon, ça y est. Après un bon petit cocktail d’accueil hier soir, là, c’est parti pour le premier jour de l’événement, premier jour du mastermind.

Là, on se rend sur un bateau pour la dernière soirée avant que tout le monde reparte vers d’autres horizons.

Salut les rebelles intelligents, là, je suis à l’aéroport d’Amsterdam, j’attends mon vol pour Chicago.

Bon, ça y est, bien arrivé à Chicago et là, je ne sais pas, ils ne m’ont pas scanné les empreintes. Je crois que maintenant, ils font tout par reconnaissance faciale. Bon, ça a été et on est accueilli par un très, très beau temps. Ça fait plaisir.

Les amis, là, on vient juste d’arriver dans le Airbnb à Chicago et, ma foi, ça a l’air très sympathique. Regardez un peu. Alors la vue, c’est sur les gratte-ciels de Chicago, mais aussi sur les grands lacs juste là, très sympa. Et voilà, le Airbnb très, très cool. Ici, une chambre et là, je découvre en même temps que vous, oui, cool, une belle chambre aussi avec une belle vue. Ça fait plaisir.

Vraiment plus de balades dans Chicago et je trouve que l’architecture est magnifique. On trouve des maisons avec des styles quand même très particuliers, très sympathiques. Il y a des gratte-ciels ici avec des styles étonnants. Je ne sais pas, il y a de la recherche, il y a de l’esthétique. C’est beau. C’est vraiment sympa.

Les amis, là, je teste l’absinthe qui est en fait une boisson à l’anis et c’est super bon.

Donc là, cet endroit incroyable que je vous ai montré, il est à côté d’un parking et d’une pharmacie. Pourquoi ? Parce que c’est un speakeasy. Un speakeasy, c’est quoi ? C’est des bars clandestins issus de la prohibition. A l’époque, c’était interdit de boire de l’alcool, donc les bars ont été cachés. Là, il est moyennement caché, mais c’est un peu dans cet esprit-là.

Regardez ça les amis, une terrasse fort sympathique sur les hauteurs de Chicago.

Les amis, ce n’est pas parce qu’on voyage que c’est une excuse de ne pas faire de sport. Donc, dès qu’il y a des salles de sport dispo, j’en profite pour faire des petites séances de muscu et tout ça. C’est parti.

Là, on est dans un bar, mais on va dans un endroit encore plus spécial, on va dans le métro apparemment.

Là, on est parti pour faire un petit tour de Chicago en bateau et regardez, dans les voitures américaines, il y a toujours, souvent, pas toujours de quoi mettre vos boissons. Ça fait plaisir pour le petit café du matin.

Aujourd’hui, on a fait une petite visite dans la ville en bon touriste. De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Ça, là, ce que vous voyez derrière moi, c’est l’immeuble le plus hanté de tout Chicago, il faut le savoir. Et puis, à la fin, ils ont même donné des petits autocollants Al Capone. Ce n’est pas mignon ?

Alors ici, c’est le début officiel de la route 66 qui parcourt tous les Etats-Unis pour arriver à Santa Monica en Californie.

Un petit champagne de temps en temps pour célébrer la vie et les grandes occasions, ça fait toujours plaisir. Santé.

Après une semaine incroyable passée à Chicago, là, c’est parti pour Durango.

Ça y est, là, c’est le lendemain de mon arrivée à Durango, une petite ville du Colorado en plein milieu de la nature, en plein milieu des montagnes et très connue pour son train à vapeur, vous verrez. Et en fait, je suis là pour participer à un mastermind d’entrepreneurs qui est organisé par un entrepreneur américain qui s’appelle Jeff Walker et ça fait quelque chose comme quasiment 12 ans que j’en fais partie. Là, j’arrive un peu en avance parce que j’aime bien me poser et puis profiter un peu de Durango. Mais surprise, hier soir, on a eu droit à une soirée de mastermind non prévue puisqu’il y a un autre mastermind différent organisé par un entrepreneur qui était là et donc on a été invité à se joindre au groupe, c’était très sympa.

Là, il y a mon pote Ricardo qui vient d’arriver, donc on va l’accueillir.

Là, on rentre dans un speakeasy, donc c’est un bar de la prohibition. Vous voyez, tout est caché. Là, on est chez en coiffeur, en fait un barbier, et il y la bibliothèque qui est ici et regardez où ça nous amène.

Ça y est, on est arrivé au Hot Springs après une très sympathique balade d’une heure, qui était aussi un mini mastermind. C’est ça qui est génial quand on est dans une voiture avec tant d’entrepreneurs. Venez voir, c’est très sympathique.

Les amis, là, je vais dans une eau qui a 41 degrés là qui est chauffée naturellement par la source. Et après, on va dans la rivière. Je ne sais pas quelle est la température. A mon avis, ce n’est pas plus de 5 degrés. C’est parti pour la séquence chaud/froid.

Donc là, je sens la chaleur là. Je suis comme un petit homard, plutôt un gros homard, et je suis en train de cramer, de cuire en fait. Maintenant, on va aller dans l’eau froide. Cette eau-là, c’est très froid. Je vais aller là parce que c’est encore plus froid et je vais faire comme Dess ici présent, on va vraiment s’immerger dans l’eau. Et avec le courant, ça fait encore plus froid. C’est comme le vent.

Les amis, ça y est, je sors du rafting. On n’a pas pu filmer malheureusement, mais regardez ça, c’est mes seules chaussures de voyage. C’est ça le problème quand on voyage en mode minimaliste avec juste des bagages de cabine. J’ai juste une paire de chaussures et une paire de flip flop, de tong comme on dit en bon français. Donc là, je n’ai plus qu’à aller faire sécher ça parce que je prends l’avion.

Ça y est, ici, c’est le dernier jour, le dernier soir et du coup, on en profite pour se relaxer un peu. On est dans les quartiers généreux, le quartier secret de Jeff Walker. Voilà. On va manger, on va discuter, passer juste une bonne soirée et puis picoler un peu.

Nous voilà à l’aéroport pour aller à Rio de Janeiro, mais bon, de Durango, ce n’est pas possible d’avoir des vols directs. On va d’abord à Denver, puis à Houston et enfin, on prend le vol pour Rio. On a entre une heure et quarante-cinq minutes entre chaque vol, on va voir si on va arriver à les choper. S’il suffit qu’il y a un seul des deux premiers avions qui soient en retard, ça compromet un peu le voyage.

Bon, matin du deuxième jour à Rio, on va au marché pour manger de la pastèque. Ça fait toujours plaisir.

Olivier Roland : C’est quoi les amis ça ?

Intervenant : La moqueca.

Olivier Roland : Ça, c’est la farine de manioc.

Voilà. Il y a plein de trucs ici là. Ça fait plaisir et regardez-moi ça avec la magnifique plage de Rio. On est au top.

Là, c’est le matin, on s’est réveillé tôt, on va aller faire une randonnée dans la forêt. On est arrivé ici dans un quartier de Rio à côté du jardin botanique et il suffit de marcher un peu et on se retrouve là dans la jungle. C’est parti.

Bon les amis, ça y est, j’ai fait ma première descente en rappel depuis genre 25 ans depuis le lycée et la première fois dans une cascade. Honnêtement, je suis bien sorti de ma zone de confort là, mais franchement, c’était fun et je suis bien content de l’avoir fait.

Ça y est, on est arrivé à l’aéroport de Jericoacora. C’est tout petit. C’est un nouvel aéroport parce que c’est la troisième fois que je viens ici, c’est la première fois que j’arrive directement à Jeri. Avant, il fallait passer par Fortaleza qui est à quatre heures de route quand même. Et regardez un peu, depuis le début, je ne voyage qu’avec ça, des bagages de cabine, jamais de bagages de soute. Ça permet d’aller beaucoup plus vite dans les aéroports.

Ça y est, on est en route vers Jericoacora, un de mes endroits préférés au monde. C’est parti pour une semaine de détente et de kitesurf. Là, on est dans une jeep qui est un peu déglingue, il y a la vitre qui est cassée. On est déjà dans le parc naturel. C’est cool.

On vient d’arriver dans la Pousada de Jeri avec un bon petit repas et une bonne noix de coco qui vous attend et puis une vue sur la plage. Ça fait plaisir.

Petite balade à cheval, les amis, ça fait toujours plaisir. Allez. Surtout là pour visiter un parc naturel comme ça, ça fait plaisir.

Là, Erico nous a amenés dans un super restaurant. Vraiment, je ne serais jamais venu ici. C’est super cool. Très, très bonne ambiance, une bonne vibe et tout ça. Regardez ça, le poisson de fou, du poisson tout frais qui était acheté au marché aujourd’hui, on va se régaler.

Olivier Roland : Alors là, salut Joan, ça va ?

Joan : Salut. Salut les rebelles intelligents.

Olivier Roland : Ça fait combien de temps qu’on ne s’est pas vu ?

Joan : Je pense, ça fait au moins quatre ans. Je ne sais pas ce que t’en penses, mais au moins quatre ans.

Olivier Roland : Et là, tu vas m’emmener en quad là ?

Joan : C’est ça.

On est arrivé dans la nouvelle Pousada là. Je vous fais visiter un peu le bungalow de fou. La chambre là, c’est juste extraordinaire. Voilà. Tout est en bois, matériaux naturels. Les murs ne sont vraiment pas fermés. Ça permet, je ne sais pas si vous entendez, de bien entendre le bruit des vagues, le bruit de la mer. On a le petit coin ici, café et tout ça. Et regardez un peu la vue, c’est juste extraordinaire. C’est parti là, plusieurs jours de kitesurf intenses, le matin, l’après-midi et le soir.

Voilà les amis, petit repas ou plutôt bonne salade bien saine pour bien se caler avant de démarrer une leçon de kitesurf.

Et si tu es toujours en train de regarder cette vidéo, tu te demandes peut-être comment ça se fait qu’Olivier, il voyage comme ça. Il passe de Amsterdam à Chicago, à Durango, à Rio de Janeiro et puis là à Jericoacora, alors que la plupart des gens, ils partent deux semaines en vacances quelque part et ensuite ils reviennent à leur pays et puis ils ne voyagent peut-être pas avant plusieurs mois.

C’est tout simplement parce que j’ai un business que je peux gérer à 100% sur Internet. Je communique avec mes équipes uniquement par des outils web et puis, bien sûr, je publie du contenu sur le web et l’ensemble de mes produits est sur le web. Et du coup, ça me donne une liberté géographique totale. Je peux voyager absolument partout dans le monde où je le veux, quand je le veux et je peux aussi choisir de vivre où je souhaite. C’est pour ça que, par exemple là, je vis à Dubaï et je trouve ça absolument génial.

Et peut-être que toi qui me regardes, tu dis « Waouh, ça me ferait rêver d’avoir cette liberté-là. Par contre, peut-être qu’au bout de quelque mois, enfin quelques mois de voyage comme ça, ça m’irait, mais pas pour toute la vie. » Sache aussi que voilà, un business sur le web, ça te donne aussi la liberté de juste choisir l’endroit dans lequel tu veux vivre. Ça peut être simplement ce bout de campagne qui te fait rêver plutôt que d’être dans cette ville polluante, aigrie dans laquelle tu passes deux heures aller-retour tous les jours dans les transports en commun ou dans les embouteillages. Et voilà. Et ça, c’est déjà très bien.

Donc si toi aussi, tu veux bénéficier de cette liberté géographique parmi bien d’autres libertés que te donne un business sur le web, tu veux apprendre à faire ça aussi, je t’offre gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui te partage justement comment tu peux créer, développer ton business web, pourquoi pas en faire un empire sur le web et avoir aussi cette liberté ? Pour le recevoir, tu cliques sur le lien qui est en description ou qui apparaît dans la vidéo et tu me dis simplement à quelle adresse email je dois te l’envoyer.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂