Suivre ton instinct pour être libre #shorts

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Suivre ton instinct pour être libre » :

Chris Conte : Et je me dis « plus le temps passe, plus je vais avoir une pression sociale notamment de mes parents de trouver un boulot ». Et je savais que si j’allais trouver un travail à 35 heures, machin, du coup là, j’allais être piégé. Je ne pourrais pas bosser sur des trucs perso et je ne voyais pas comment je pourrais réussir à y gagner ma liberté, c’est-à-dire faire les choses que j’aime ou qui m’animent et sur lesquelles je peux bosser et j’ai un peu plus la main sur mon futur.

Plus le temps passait, plus mes parents étaient inquiets et stressés à l’idée que je ne puisse pas avoir un vrai travail. Les commentaires désobligeants et un peu rabaissants, ça y allait quoi. « Mais tu ne fais rien de ta vie, qu’est-ce que tu vas être ? Franchement. » Et ça a payé ses fruits au bout de plusieurs mois.

Olivier Roland : Ça, c’est super intéressant d’avoir cette intuition parce que beaucoup de personnes l’ont et finalement n’écoutent pas forcément cette voix. Ils suivent justement ce que la société attend d’eux, ce que les parents attendent d’eux. J’ai eu mon diplôme, maintenant, il faut que trouve un boulot qui est en adéquation…

Et toi, tu comprenais qu’il y avait un problème, que si t’allais continuer comme ça, tu allais te dessécher.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂