Quelles sont les MEILLEURES études à suivre pour être entrepreneur ? (298/365)

Vous voulez devenir entrepreneur : quelles sont les MEILLEURES études à suivre ? Regardez cette vidéo pour découvrir ce qui marche !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le livre “Le Personal MBA” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/le-personal-mba

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment vous PASSER de DIPLÔME avec le Personal MBA et l’entreprenariat ” : https://www.youtube.com/watch?v=lc9F-JE8Lvs&index=182&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=Lx5sslSyN9U

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Quelles sont les MEILLEURES études à suivre pour être entrepreneur ? (298/365)” :

Est-ce qu’il y a des études intéressantes à faire quand on veut devenir entrepreneur ?

La réponse est absolument aucune ou presque.

Il existe des études qui sont spécifiquement conçues pour les entrepreneurs. Par exemple, il y a HEC Entrepreneurs.

Mais quand je me suis mis à rédiger « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », j’ai fait énormément de recherches sur ce type de diplôme et de cursus, j’ai même parlé avec certains profs. Et il y a un prof de ce fameux HEC Entrepreneurs à Paris qui m’a dit que tous les ans, ils ont a à peu près une quarantaine d’élèves et que deux ans après l’obtention de leurs diplômes, à peu près 4 élèves, donc 10 %, créent leurs entreprises.

Les gens obtiennent un diplôme Entreprenariat et ils vont chercher un job.

Il ne savait pas s’il y avait des gens qui créent leurs boîtes par exemple au bout de 5 ou 10 ans parce qu’après tout, peut-être qu’ils prennent un job pour les 2, 3, 4, 5 premières années et une fois qu’ils ont acquis l’expérience, ils vont créer une boîte.

Il n’a pas su me dire de chiffre. En tout cas, il n’était pas très confiant sur le pourcentage d’élèves qui finissaient par créer une entreprise.

Ce n’est pas compliqué. Il suffit de discuter avec des gens qui ont créé leurs entreprises et leur demander : quelles sont les études qu’ils ont faites ?

Je n’ai pas de chiffre précis à partager, mais je peux vous garantir que l’écrasante majorité a fait des études qui n’ont rien à avoir du tout avec l’objet de leur entreprise.

Au final, être entrepreneur, ça s’apprend. Après tout, j’ai créé ma boîte à 19 ans. Ce n’était pas acquis. J’ai fait énormément des bêtises et ça a été très difficile pour moi de passer du statut du lycéen à chef d’entreprise.

J’ai dû apprendre énormément de choses sur le tas en faisant des bêtises sur le terrain, en lisant des bouquins et surtout en parlant à des gens qui avaient plus d’expérience que moi.

Et comme beaucoup de métiers passionnants, on ne s’arrête jamais d’apprendre à être entrepreneur. C’est une mission de vie. On peut devenir meilleur de mois en mois, d’année en année et de décennie en décennie.

Vous vous dites peut-être qu’il n’y a pas de super études pour devenir entrepreneur, mais il y a de super études pour devenir un business man.

Effectivement, je parle en détail du plus prestigieux diplôme de business dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : le MBA, Master of Business of Administration.

Ce n’est pas le petit diplôme. En général, c’est un à deux ans de votre vie, souvent après que vous ayez une expérience de salarié. Ce qui veut dire que vous devez quitter votre job et arrêter de gagner de l’argent en un an ou deux.

En plus, vous payez entre 50 et 100 000 dollars en moyenne pour faire un MBA. Donc, c’est pour les gens qui sont motivés.

Un MBA aide à gagner un meilleur salaire, à avoir des connaissances en business. Mais il y a une critique très instructive du MBA dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » de quelqu’un qui l’a vécu de l’intérieur et qui montre que quand vous passez un MBA, vous avez davantage de chance d’être employé et vous pouvez toucher un meilleur salaire.

Si vous avez l’intelligence et les compétences nécessaires pour réussir à avoir un MBA, vous avez les compétences et l’intelligence nécessaire pour réussir sans MBA.

MBA, ça démontre surtout à vos futurs employeurs que vous êtes corvéable à merci et que vous êtes prêt à sacrifier votre vie pour votre carrière puisque vous devez travailler 70h, 80h par semaine pour pouvoir le passer.

Ce qui veut dire dans la tête des recruteurs que vous serez sans doute prêt à faire la même chose pour eux, pour votre petite boîte qui vient de vous embaucher.

Ensuite, un MBA permet de se faire un réseau. Mais en même temps, il y a plein d’autres moyens de se faire un réseau.

Les gens intéressants se foutent complètement des diplômes que vous accrochez au mur. Tout ce qui les intéresse, c’est de savoir quel est votre projet et si vous arrivez à les convaincre qu’il est intéressant.

En tout cas, il y a beaucoup qui trouvent qu’un MBA, c’est trop cher et c’est beaucoup trop de temps investi par rapport au résultat.

Par exemple, Seth Godin, un auteur extrêmement connu aux Etats-Unis et un grand expert du marketing qui lui-même a un MBA de Stanford a dit : « Passer un MBA, c’est apprendre les meilleures techniques pour gérer une boite des années 90 pendant deux ans pendant que pendant ce temps-là, le monde entier cours aussi vite qu’il peut. »

On a aussi Peter Thiel qui est connu pour avoir créé des boites comme Paypal ou Palantir. Il est le premier investisseur externe dans Facebook qui a un MBA et il n’est pas ravi du temps qu’il a dû passer pour le résultat qu’il a obtenu.

Un MBA n’est pas du tout un diplôme qui a été fait pour créer des entrepreneurs, mais au contraire, pour créer des bons employés qui vont avoir les compétences parfaites pour gérer une boite des années 90.

Avec toutes les recherches que j’ai faites pour écrire mon livre et que j’ai passé 4 ans à faire des recherches là-dessus, avec toutes les centaines, les milliers d’entrepreneurs que j’ai rencontrés au cours de mes 17 ans de carrière d’entrepreneur, mon point de vue, c’est qu’il n’y a pas de bon cursus classique efficace pour apprendre à être entrepreneur.

Être entrepreneur, c’est un état d’esprit. C’est aussi une décision de vie et ça s’apprend souvent sur le tas et en lisant des livres.

Le livre « Personal MBA » s’attaque à tous les problèmes du MBA pour vous donner l’essentiel de ce que vous allez apprendre normalement en deux ans en payant 100 000 dollars juste en lisant un livre comme ça.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂