Quel niveau devez-vous avoir pour LIRE un livre en ANGLAIS (ou une autre langue) ? (297/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “3 ASTUCES pour devenir un DIEU en ANGLAIS (ou une autre langue) SANS travail 🙂 ” : https://www.youtube.com/watch?v=SX0Q3lfwPYk&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb
– La vidéo “8 mois après avoir commencé le portugais, je l’ai parlé devant 1600 personnes au Brésil (54/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=-MNfsTM0gBw&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=WwyeSih2YJ4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Quel niveau devez-vous avoir pour LIRE un livre en ANGLAIS (ou une autre langue) ? (297/365)” :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir très envie de lire un livre en langue étrangère et de vous demander si votre niveau de langue est à la hauteur ?

Aujourd’hui, je réponds à une question d’Alexandre Michel qui possède un niveau d’anglais scolaire niveau 2nde et qui demande s’il pourrait se lancer dans la lecture du Personal MBA en anglais.

Je suis heureux qu’il pose la question puisque moi-même, j’ai arrêté l’école après une 1ère littéraire. Donc, je n’ai eu qu’un an d’anglais en plus par rapport à lui.

Je n’étais pas super passionné par l’école, j’avais eu des mauvaises notes. Je n’avais pas du tout la moyenne même lors de ma dernière année d’anglais.

Mais après avoir quitté l’école, après avoir lancé mon entreprise, je me suis rendu compte de l’importance qu’avait la maitrise de l’anglais non pas dans ma vie ou dans mon business à l’époque parce que j’avais une petite entreprise locale et ce n’était pas impératif, mais je voyais bien à quel point je me coupais de tout un pont de culture dans tous les domaines en me coupant de l’anglais.

Il suffit de regarder les créations artistiques, scientifiques et aussi des business dans cette langue, ça écrase à peu près toutes les autres langues, sauf peut-être des langues comme le chinois ou les langues de l’Inde.

Je me suis dit qu’il va falloir se bouger pour développer mon anglais.

Et c’est là où j’ai eu mon idée de génie de lire Harry Potter en anglais.

Ce n’est pas un hasard si, aujourd’hui, j’ai une version portugaise dans ma librairie parce que lire Harry Potter, c’est vraiment une excellente manière d’apprendre à lire un livre dans une langue parce que le premier tome est petit. Il n’y a pas une grosse histoire et le vocabulaire est enfantin.

Et ce qui est intéressant, c’est que plus vous progressez dans la série, les volumes s’épaississent et plus le vocabulaire se complexifie parce que si Harry Potter et ses amis vieillissent, l’auteur vise une cible de plus en plus vieille également.

Donc, mon conseil, ce serait déjà de lire le premier tome d’Harry Potter en anglais. Après, vous pouvez tout à fait lire le Personal MBA en anglais.

Le livre est très gros, mais c’est vraiment un livre modulaire. Vous pouvez juste lire des choses qui vous intéressent.

Et comme c’est de l’anglais business pratique, il y a aussi des facilités par rapport à un anglais qui est plus littéraire. Ça va vous apprendre de vocabulaire qui est liée à l’entreprenariat et à l’entreprise, au marketing. Et ça peut aussi être plus directement pratique.

Après tout, vous pouvez faire les deux.

Je ne recommande absolument pas de lire un livre pratique avant de s’endormir parce qu’on ne veut surtout pas mettre notre cerveau en mode résolution du problème avant de s’endormir. C’est la recette pour faire une nuit blanche ou au moins mettre deux heures à s’endormir.

Mais vous pouvez lire le Personal MBA en anglais pendant la journée. Et avant de vous endormir, vous lisez quelques pages d’Harry Potter en anglais.

Vous allez voir qu’un anglais niveau 2nd est normalement largement suffisant.

J’avais un anglais de niveau 1er et mauvais, en dessous de la moyenne, quand j’ai commencé à lire des livres en anglais. Et aujourd’hui, je peux lire tous les types de livres en anglais.

Après, si le livre parle d’un sujet extrêmement pointu avec des mots extrêmement compliqués, déjà en français, j’aurais du mal, en anglais, ça va aussi sans doute me passer là. Mais en tout cas, je n’ai absolument aucun problème aujourd’hui pour lire les livres pratiques et les livres de fiction en anglais qui m’intéressent aussi.

L’essentiel comme dans toute étape importante quand on veut maitriser une langue étrangère, c’est d’avoir peur et de le faire quand même, d’accepter que ça soit imparfait.

Au début, vous aurez peut-être besoin d’un dictionnaire à côté de vous pour certains mots que vous ne comprenez pas. Mais vous allez voir que très vite, tout cela va s’intégrer.

Normalement, au niveau 2nd, vous avez déjà le niveau de vocabulaire suffisant pour comprendre la signification de mots que vous ne connaissez pas grâce au contexte.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂