Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pourquoi la presse est une fraude #shorts » :
Pourquoi la presse est une fraude ?
Tout simplement parce qu’elle ne te parle pas de ce qui se passe dans le monde. Elle te parle de ce qui est inhabituel dans le monde. Parce que la plupart du temps, dans une énorme majorité d’endroits sur la terre, tout se passe très bien et il n’y a rien à dire. Mais évidemment, la presse ne parle pas de ce qui se passe bien. Pourquoi ? Parce que notre cerveau est plus attentif sur les nouvelles négatives. Ça s’explique.
Quand nous étions à la préhistoire, il fallait faire très attention aux nouvelles négatives. Si vous aviez votre copain qui s’était fait bouffer par un tigre à dents de sabre, il fallait être au courant parce que ça voulait dire qu’il y avait un tigre à dents de sabre qui se baladait aux alentours et qu’il fallait être vigilant.
Le problème, c’est qu’aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui n’est plus conçu pour notre cerveau. Nous n’avons pas évolué aussi rapidement que le monde que nous avons créé avec nos technologies.
A l’époque préhistorique, les nouvelles négatives, ça concernaient notre tribu directement. On était directement concerné. Forcément, il n’y avait pas des dizaines de nouvelles négatives tous les jours. Le problème aujourd’hui, les nouvelles négatives, elles viennent du monde entier. Elles concernent presque 8 milliards de personnes, versus peut-être 100, 150 dans une tribu de l’époque préhistorique.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂