Plus de place en infopreneuriat ?

💻 Les blogs mentionnés dans la vidéo :
Apprendre la photo
Auxois Nature
Apprendre la photo de portrait
Les guides Fuji film

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » 🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Plus de place en infopreneuriat ?

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Plus de place en infopreneuriat ? » :

Salut les rebelles intelligents.

Aujourd’hui, je suis dans un château près de Lyon où on m’a invité à parler à un mastermind et j’en profite pour répondre à une question qu’on me pose souvent « Olivier, est-ce que l’infoprenariat n’est pas saturé ? Est-ce qu’il n’y a pas déjà trop d’acteurs dans trop de domaines pour se lancer aujourd’hui ? »

C’est une excellente question, et la réponse en cours, c’est non. Voilà, merci d’avoir regardé la vidéo. Mais si tu veux plus de détails, voici pourquoi.

En fait, bien sûr qu’il y a beaucoup plus d’acteurs qu’il y a 10 ans par exemple dans tous les domaines de l’infoprenariat. D’ailleurs, parenthèse, si tu ne sais pas ce qu’est l’infoprenariat, c’est simplement le fait d’aider les gens avec du contenu, typiquement des formations en ligne que tu vas vendre. Cela peut être aussi des livres, des ateliers, des événements…

Il y a bien plus d’acteurs dans tous les domaines. Et par exemple, quand on regarde les élèves de ma formation Blogueur Pro, on peut se rendre compte qu’il y a beaucoup plus d’acteurs dans le domaine de la photo par exemple, dans le domaine du jardinage, dans le domaine de l’apprentissage des langues parce que je vois que j’ai de plus en plus d’élèves dans ces domaines-là. Et pourtant, ces élèves cartonnent. Bien sûr, il y a des élèves qui arrêtent pour passer à autre chose, mais c’est vraiment une toute petite minorité, et l’écrasante majorité de mes élèves qui réussissent perdure dans le temps.

Parce que oui, il y a plus d’acteurs, mais il faut aussi se dire qu’il y a de plus en plus de gens qui achètent des formations en ligne, qui ont le réflexe de faire ça et que ces gens achètent aussi de plus en plus en ligne. Donc, il y a plus d’acteurs, mais il y a aussi davantage de personnes qui achètent et qui achètent plus souvent. Et une des raisons, c’est que c’est davantage normal de faire ça aujourd’hui qu’il y a 10 ans.

Il y a 10 ans, si vous réussissez trop dans un domaine, c’était plus facile qu’aujourd’hui de se prendre des haters. C’est des gens qui disaient que vous étiez un arnaqueur parce que le simple fait de vendre des formations en ligne, ce n’était pas compris. Les gens disaient « Mais pourquoi cette personne vend une formation sur – je dis n’importe quoi – comment cultiver les orchidées alors que l’information est gratuite sur Internet ? » Et c’était moins dans l’air du temps, moins dans les esprits comme quelque chose de normal à faire et donc il y avait moins de gens qui passaient à l’acte d’achat tout simplement.

Ensuite, au-delà de ça, même le meilleur infopreneur ne va réussir en général à convertir en clients que quelque chose comme 5 %, 10 % grand max de son audience. La meilleure offre du monde, si vous arrivez à faire que 5 % de votre audience vous achètent, vous êtes exceptionnel. Vous êtes au top du top, vous avez un excellent taux de conversion.

Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que 95 % de votre audience ne vont jamais rien vous acheter, et ça, pour des tas de raisons différentes et parfois c’est juste un feeling. Ça, c’est la mauvaise nouvelle quand vous vous lancez. Mais la bonne nouvelle, c’est que vos compétiteurs ont exactement les mêmes problèmes.

Il y a des tas de personnes qui suivent certains de vos compétiteurs, mais qui n’accrochent pas à la personne pour différentes raisons, et qui pour différentes raisons n’achèteront jamais rien de lui parce qu’ils ne le sentent pas, parce que le produit n’est pas exactement adapté à leur besoin, parce que peut-être que le produit est adapté mais la personne ne fait pas un bon job pour communiquer auprès de ces personnes bien que le produit est adapté à leur besoin…

Je ne suis pas en train de dire qu’en étant copycat, en faisant exactement ce que font les autres acteurs du marché, vous allez avoir les mêmes parts de marché, mais le simple fait d’être une personne différente, c’est déjà un facteur différenciant.

Vous allez forcément avoir des vibes différentes, une approche naturelle différente, une façon de parler différente et vous allez naturellement viser des personnes un peu différentes de ce que font les autres qui font que vous allez naturellement attirer d’autres personnes dans votre tribu, dans votre audience.

Après, c’est sûr qu’aujourd’hui, on est dans un milieu un peu plus compétitif qu’il y a 10 ans. Quand Laurent Breillat qui était un des premiers élèves de Blogueur Pro s’est lancé dans la photo, il n’y avait quasiment personne dans ce domaine. Aujourd’hui, vous n’allez pas démarrer dans le domaine de la photo en faisant comme si Laurent Breillat n’existe pas. Laurent Breillat existe et il y a plein d’autres acteurs dans le domaine de la photo. Donc, il faut quand même tenir compte de ça.

Et vous pouvez juste vous appuyer sur votre personnalité différente pour vous différencier, mais aussi probablement, ce qui est mieux, c’est de choisir une spécialisation dans le domaine de la photo.

Par exemple, parmi mes élèves, on a Régis qui est dans la photographie animalière, on a Pauline qui est dans la photo de portrait, on a Damien qui est spécialisé dans les appareils Fujifilm…

Vous pouvez trouver aussi votre niche qui n’a pas encore était exploité et cette spécialisation va automatiquement vous distinguer. Et ça va aussi être ce que je vous disais tout à l’heure, vous allez parler davantage à une partie de l’audience que Laurent a mais à laquelle il ne s’adresse pas spécifiquement.

Par exemple, quand Damien a commencé son blog sur les appareils Fujifilm, il y avait déjà de l’audience chez Laurent Breillat qui était en train de le suivre. Mais comme Laurent parle vraiment de toutes les marques, il n’est pas attaché à une marque en particulier, il y a certaines personnes qui ont trouvé que Damien leur parlait plus de leurs besoins à eux.

Et puis, au final, oui, il y a plus d’acteurs aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Mais devinez quoi ? Il y a beaucoup moins d’acteurs aujourd’hui qu’il n’y en aura dans 10 ans. C’est ce que je dis toujours, il est facile de se laisser impressionner par les choses qui existent déjà en oubliant de se laisser impressionner par les choses qui n’existent pas encore.

Donc, plutôt que de faire partie des gens qui se disent « c’est bon, tout a déjà été créé sur Internet, il n’y a plus rien à faire », fais partie des gens qui vont créer des choses qui impressionneront les autres dans 10 ans.

Et en complément de cette vidéo, tu peux recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui te partage justement comment tu peux créer, développer ton empire sur le web à partir de zéro ou juste simplement un petit business au service de ta vie. Pour le recevoir, tu cliques sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est en description. Tu me dis simplement à quelle adresse email je dois te l’envoyer, puis tu le recevras dans ta boite dans quelques instants.

Je te dis à demain pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui se laissent davantage impressionner par ce qui n’existe pas encore plutôt que ce qui existe déjà. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂