Transcription texte (littérale) de la vidéo « Pardonner à son escroc #shorts » :
Jean-Luc Monteagudo : J’étais surendetté parce qu’il a vendu en mon nom des choses et je n’étais même pas au courant.
Olivier Roland : Qu’est-ce que tu as ressenti en allant revoir ce gars et en lui disant « je te pardonne » ? Puis lui, il n’a pas dû se sentir très serein en te voyant arriver.
Jean-Luc Monteagudo : Je pense qu’il a cru que j’allais le tuer, mais ce qui était compliqué pour moi, c’est que la veille, j’étais au chevet de ma mère qui était en train de mourir. Je me suis dit « Putain, je vais aller le voir pour des sous quoi ». Si je perds ma mère, autant que j’honore au maximum l’héritage spirituel qu’elle m’a laissé. Et je veux être dans l’énergie du pardon. Je ne veux avoir vraiment aucune haine, aucune pensée face à cela. Donc, oui, je suis allé le retrouver, lui serrer la main et lui dire « je te pardonne ».
Olivier Roland : C’est quand même incroyable. Il n’y a pas beaucoup de gens qui auraient cette démarche. Je suis vraiment très impressionné par ton mindset. Tu as le mindset d’aller faire émotionnellement des choses pas faciles mais qui finalement vont te faire gagner énormément de temps et te mettre dans une démarche où tu vas mettre ton énergie là où il faut.
Jean-Luc Monteagudo : Pour moi, ce n’était pas un truc où je me suis poussé vers l’avant, c’était juste le truc naturel. Je voulais resigner un nouveau moi. Je n’aimais pas la personne que j’étais et je me suis dit tiens, c’est nickel, ce sera le nouveau départ.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂