Dans cette vidéo, je te partage ma réflexion profonde d’où je me vois dans 10 ans.
Des rêves aux objectifs, en passant par les défis à relever, viens découvrir ma vision à long terme.
Et toi, où te vois-tu dans une décennie ? Laisse-moi savoir dans les commentaires et ensemble, explorons l’avenir ! 🚀✨
📕 Vous êtes libres de recevoir « Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie, appuyés par la science », un extrait de la 2ème édition de mon livre bestseller « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Il vous suffit de cliquer ici : https://olivier-roland.tv/tout-le-monde-yt/ et de me dire à quelle adresse email je dois vous envoyer le livre 🙂
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
🎥 Lien de la vidéo YouTube : Où je me vois dans 10 ans ? En 2034 ?
🎞 TIMECODES :
00:00 Mon avenir ??
00:24 Mon idole ?
02:15 Ma passion ?
03:20 Infopreneur toute ma vie ?
04:04 Mes objectifs ?
05:35 Et toi ?
#objectifs #infopreneur #digitalnomad
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Où je me vois dans 10 ans ? En 2034 ? » :
Lors d’un événement de mon Mastermind récemment, une des membres m’a demandé : « Olivier, où est-ce que tu te vois dans 10 ans ? Est-ce que tu penses que tu vas toujours être entrepreneur web, digital nomade ? Est-ce que tu te vois continuer à faire ce que tu fais ou peut-être qu’à terme, je ne sais pas, tu vas vendre ton entreprise, partir à la retraite ou faire quelque chose de complètement différent ? »
J’ai trouvé cette question très intéressante. Je me suis dit que j’allais la partager avec vous, car la réponse que j’ai donnée est en fait que je ne me vois jamais arrêter ce que je fais. Clairement, j’en suis à un stade où j’ai suffisamment de patrimoine pour arrêter de travailler jusqu’à la fin de ma vie si je le souhaitais, et je pourrais vivre très bien en continuant à voyager sans changer grand-chose à mon style de vie actuel. Voilà, je n’ai pas envie d’arrêter, parce que j’adore ce que je fais. En fait, quasiment tout ce que je fais dans mon entreprise et dans mes projets, c’est quelque chose que j’adore profondément.
Alors ça ne veut pas dire que j’adore tout ce que je fais à 100 % dans mon entreprise. Des fois, je me dis : « Bon, c’est un peu casse-pieds », mais je le fais quand même, comme par exemple faire un webinaire à 22 h ici à Dubaï, parce qu’il y a 3 h de décalage avec la France. Je veux dire, bon, voilà, on ne va pas se plaindre, c’est un petit peu des problèmes de riches quand même. Donc je suis extrêmement heureux de ce que je fais.
Je lui ai dit : en fait, moi, les gens qui m’inspirent, c’est souvent des scientifiques. Ça peut aussi être des entrepreneurs ou parfois des politiciens qui continuent à contribuer à leur domaine jusque la fin de leur vie. Tu les vois, ils ont 75, 80, 85, des fois 90 ans et plus, et ils continuent à écrire des livres, à donner des conférences, à essayer d’apporter de la valeur et à réfléchir. Pour moi, mon modèle, c’est Einstein, parce qu’Einstein, on va dire, il est mort quasiment en essayant de résoudre un des grands problèmes sur lesquels il a travaillé à la fin de sa vie, qui était en fait la théorie unificatrice de la physique. Il voulait réconcilier différentes forces fondamentales. Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il est presque mort là, en essayant de trouver des solutions avec ses équations. C’est juste incroyable pour moi de voir ça. Je veux dire, il aurait pu passer les dernières années de sa vie tranquillement à jouer au golf ou à pêcher, personne ne lui en aurait voulu, et à la place, il était juste tellement passionné par ce qu’il faisait qu’il ne se voyait pas faire autre chose. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’avait pas d’autres hobbies dans la vie, bien sûr.
Aujourd’hui, j’adore en fait aider les aspirants entrepreneurs et les entrepreneurs à créer et développer leur business web, avoir un business au service de leur vie. Au final, ce qui me passionne, c’est quoi ? C’est d’aider la société à avoir plus d’entrepreneurs, donc d’aider les entrepreneurs directement, de pousser davantage de gens à se lancer dans l’entrepreneuriat, et de faire en sorte qu’ils aient aussi un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Parce que, tu vois, je pense que c’est vraiment un objectif important d’avoir, qui est inspirant : faire quelque chose que tu aimes tellement que tu ne te vois jamais l’arrêter. Alors, je ne dis pas que c’est possible pour 100 % des gens, mais je dis que c’est quelque chose vers lequel on doit tendre, parce que c’est l’idéal. Hein, c’est comme le proverbe, je crois, de Confucius qui disait : « Trouve un métier que tu aimes et tu n’auras jamais l’impression de travailler. » Bon, ce n’est pas entièrement vrai, parce qu’il y a des fois où tu vas bosser à fond sur un projet et tu vas sentir que tu bosses. Puis je dis toujours : tu peux être passionné par quelque chose, par exemple par le surf, pendant 10 h par semaine, mais si tu en fais 40 par semaine, tu vas te tirer une balle. Donc il faut aussi prendre ça en compte, évidemment.
Mais voilà, tu peux trouver quelque chose qui te passionne tellement que la plupart des gens vont trouver que c’est du travail. Alors pour toi, ça dépend, où tu vas essayer de le faire intelligemment avec un bon équilibre de vie pour ne pas finir en burnout, et puis pouvoir profiter des joies de la vie. Après, est-ce que ça veut dire que je vais être entrepreneur jusqu’à la fin de ma vie ? Pas forcément. Il peut y avoir des disruptions qui arrivent. Peut-être que l’IA va rendre le métier d’entrepreneur obsolète et le métier de beaucoup de gens obsolète. On verra. Peut-être qu’à un moment, cette industrie ne fonctionnera plus. On n’est pas à l’abri de ça. Je dis juste que tant que je pourrais le faire, je ferai ce métier.
Donc, au-delà de ça, pour répondre concrètement à la question : où est-ce que je me vois dans 10 ans ? Eh bien, je me vois effectivement toujours entrepreneur web, toujours digital nomade. Alors, digital nomade, ça ne veut pas dire que je bouge tout le temps, mais simplement que j’ai la liberté géographique que me donne Internet pour pouvoir vivre où je veux et voyager quand je veux. Je me vois toujours continuer à aider les aspirants entrepreneurs et les entrepreneurs à créer et développer un business au service de leur vie.
Au niveau des objectifs concrets que j’ai d’ici à 10 ans, c’est de continuer à développer l’entreprise, non pas parce que j’en ai besoin, mais parce que c’est fun, parce que c’est challenging, parce que ça me motive à mettre en place de nouvelles choses dans ma boîte, à m’améliorer, etc. Avoir écrit un deuxième livre best-seller. D’ailleurs, petite parenthèse, mais tout le monde n’aura pas la chance de quitter son pays. J’ai quasiment terminé, j’espère avoir fini, je croise les doigts, le manuscrit d’ici quelques mois. On verra, publication prévue peut-être pour septembre 2024, je vous en dis plus bientôt. Donc j’espère que ce deuxième livre sera un best-seller, en tout cas que j’aurai eu un deuxième best-seller d’ici 10 ans. Mais aussi que ce sera un best-seller en anglais, parce que « Tout le monde n’a pas eu la chance de quitter son pays » a fait 120 000 exemplaires en français, donc gros best-seller, ça c’est super. Par contre, en anglais, 5 000 exemplaires, alors pas trop mal. Honnêtement, il y a beaucoup de livres qui ne peuvent pas prétendre à ça, mais on est loin du succès du livre en français. J’espère bien que ce deuxième livre aura un bon succès en anglais.
D’ailleurs, un autre objectif, c’est que je développe mon audience dans cette langue. Et comme le sujet de « Tout le monde n’a pas eu la chance de quitter son pays », ce sera la disruption des États-nations par Internet. Et oui, carrément, c’est un gros sujet, notamment je vais parler des nouveaux modèles de gouvernance qui émergent. Moi, c’est vraiment mon objectif de participer à ce mouvement qui vise à tester de nouveaux modèles de gouvernance et à aider un maximum de gens à pouvoir tirer leur épingle du jeu dans ce nouveau monde. Donc j’espère que d’ici 10 ans, je serai devenu un acteur, en tout cas qui compte, qui aide des gens dans ce domaine.
Voilà pour la réponse à la question : où est-ce que je me vois dans 10 ans ? Et toi, où est-ce que tu te vois dans 10 ans ? Est-ce que tu te vois toujours faire ce que tu fais ? Est-ce que tu te vois, je ne sais pas, devenir entrepreneur si tu ne l’es pas ? Est-ce que tu te vois continuer à être entrepreneur si tu l’es déjà ? Quelles seront les différences dans 10 ans dans ta vie par rapport à ce que tu as aujourd’hui ? Partage ça en commentaire. Puis si tu es là, c’est probablement que tu as aimé la vidéo, donc n’hésite pas à lâcher un petit like, ça fait toujours plaisir. Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois réel, sois intelligent, et puis fais partie des gens qui font quelque chose qu’ils aiment tellement qu’ils vont le faire jusqu’à la fin de leur vie. Ciao !
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂