Mes 6 meilleurs outils de productivité en tant qu’entrepreneur !

Dans cette vidéo, découvre mes 6 meilleurs outils de productivité en tant qu’entrepreneur !

Je te présente Habitica, Toggl, Standard Notes, Bitwarden, un casque d’annulation de bruit, et Asana. Grâce à ces outils, tu peux t’organiser, suivre ton temps, prendre des notes en toute sécurité, rester concentré et gérer tes tâches en équipe et personnelles.

Sois rebelle et intelligent en utilisant ces outils pour booster ta productivité !

📒 ► Commandez votre Journal « Agir & Réussir » à la FNAC

🛠️ Les différents outils mentionnés dans la vidéo :

Habtica
Toggl
Standard Notes
LastPass
Bitwarden
Casque annulation de bruit sur Amazon
Brain.fm
Asana

📕 ► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »- Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Mes 6 meilleurs outils de productivité en tant qu’entrepreneur !

🎞 TIMECODES :

00:00 Introduction
00:12 Outil 1 : Habtica
01:30 Outil 2 : Toggl
02:49 Outil 3 : Standard Notes
03:56 Outil 4 : Gestionnaire de mot de passe
05:01 Outil 5 : Casque annulation de bruit
06:19 Outil 6 : Asana
07:21 Bonus

📌NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation ».

#productivite #meilleursoutils #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Mes 6 meilleurs outils de productivité en tant qu’entrepreneur ! » :

Tu veux booster ta productivité ? Je te partage dans cette vidéo mes 6 outils pour booster ma productivité d’entrepreneur.

Le logiciel que j’utilise tout le temps, c’est Habitica. C’est mon logiciel d’organisation personnelle. Habitica, qu’est-ce que c’est ? C’est un logiciel qui gamifie ta vie. C’est ça que je trouve extraordinaire.

Maintenant, je t’avoue que je n’utilise plus trop les aspects gamifications de cet outil, mais quand j’ai démarré, c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu.

Ça s’adresse plutôt aux geeks parmi vous parce que ça fait plutôt jeux de rôle. Vous avez un personnage, vous pouvez choisir sa classe : guerrier, magicien et tout ça. Et ce qui est génial, c’est que vous gagnez des points d’expérience quand vous réussissez à accomplir vos vraies tâches dans la vraie vie, et qu’au fur et à mesure que vous montez en niveau, vous gagnez de l’équipement, vous gagnez des sorts et plein d’autres choses, et c’est assez fun.

Ce qui est génial, c’est que non seulement ça m’aide à m’organiser en termes de tâches que je veux faire dans la journée, dans la semaine, mais aussi, c’est la meilleure application que j’ai trouvée pour me motiver à accomplir des actions régulières. Par exemple, je veux méditer tous les jours.

Je médite à peu près 25 fois par mois. Je n’y arrive pas tout le temps, mais cette application est top parce que je me réveille le matin, la première chose que je fais, c’est que je regarde Habitica, je regarde voici les tâches que je veux faire aujourd’hui, je peux en rajouter éventuellement. Ensuite, je regarde voici les tâches que je veux faire tous les jours. Je regarde dans cette liste de tâches et je m’assure que les tâches du matin sont cochées avant que je me mette à travailler. Et le soir, avant d’aller dormir, je regarde s’il n’y a pas des tâches quotidiennes que j’ai oubliées. Ça, c’est juste absolument extraordinaire.

Deuxième, outil Toggl. C’est bien connu, on ne peut améliorer que ce qu’on mesure. Et avec Toggl, je mesure de manière suffisamment précise sur quoi je passe mon temps.

En fait, j’ai créé plusieurs catégories d’activités et aussi des projets précis. Dès que je me mets à travailler sur une tâche ou un projet précis, je lance mon compteur Toggl. Quand j’ai fini de travailler sur cette tâche ou ce projet précis, je l’arrête. Ensuite, je tape « OK. Voici ce sur quoi j’ai travaillé ».

Par exemple, si j’ai travaillé sur mon nouveau livre qui probablement va s’intituler « Tout le monde n’a pas eu la chance de quitter son pays », je tape juste tout le… Et là, tout de suite, il m’auto complète parce que j’avais créé la catégorie avant. Ce n’est pas précis à la minute près, mais ça me donne un excellent aperçu de sur quoi je passe mon temps.

Et tous les mois, je regarde ce sur quoi j’ai passé mon temps le mois précédent. Je m’assure que j’ai mis les priorités aux bons endroits. Si ce n’est pas le cas, je mets en place des actions correctrices. Tous les trimestres, je regarde via le trimestre précédent, et tous les ans, je regarde l’année précédente. Et je peux vous dire les amis, c’est juste extraordinaire à quel point ça me motive à éliminer certaines tâches inutiles, déléguer certaines tâches, automatiser, etc.

Par exemple, le temps que je passe moi-même personnellement dans les lancements – les lancements, c’est ce qui me fait gagner l’écrasante majorité de mon argent, du revenu de l’entreprise – a été diminué de 70% en 2 ans. Entre autres, j’ai pu mesurer le temps que j’ai passé grâce à cet outil.

Troisième outil de productivité, Standard Notes. Standard Notes, c’est comme Evernote, mais avec un petit plus qui pour moi est extrêmement important, c’est que c’est chiffré de bout en bout. Sur Evernote, ce n’est pas le cas.

Quelle est la différence ? C’est-à-dire que certains employés d’Evernote ont accès à toutes vos données quand vous utilisez Evernote, ce qui n’est pas le cas de Standard Notes. Vos données sont complètement inviolables même par l’entreprise qui crée le logiciel.

Et à quoi ça sert ? C’est tout simplement un outil de prise de notes universel. Dès que j’ai une idée, d’articles, de vidéos, pour mon livre, dès que j’entends quelque chose que je trouve intéressant, dès que j’apprends un nouveau concept, je le note dans mon Standard Notes. Et c’est juste extraordinaire, j’ai une base de données comme ça de toutes mes pensées, de mes réflexions avec moi en permanence parce que j’ai une version pour smartphone et c’est juste extraordinaire.

Ceux qui connaissent Evernote connaissent déjà le concept. Si vous n’avez jamais utilisé de logiciel de prises de notes comme ça, je vous invite vraiment à essayer. Et je vous recommande largement Standard Notes par rapport à Evernote. Il est un peu plus minimaliste, mais j’adore ses fonctionnalités. En plus, il y a une règle de sécurité qui est absolument incroyable.

Parce qu’aussi, le problème quand ce n’est pas chiffré de bout en bout, c’est que les hackers se pourraient potentiellement voler les clés de déchiffrement auprès d’Evernote et avoir accès à toutes vos données.

Quatrième outil, un gestionnaire de mot de passe. J’ai encore les mots de passe à l’ancienne sur un fichier Excel ou encore pire sur un Google Sheet. Oublie. Si tu utilises le même mot de passe partout, oublie. Si tu stockes tes mots de passe dans ton navigateur, oublie. Tout ça, c’est vraiment les années 2000-2010, plus 2010. Ce sont des méthodes obsolètes qui ne sont pas du tout sécurisées. A la place, tu dois utiliser un gestionnaire de mot de passe. C’est un logiciel qui est conçu pour ça.

Jusqu’à récemment, je recommandais LastPass, mais LastPass a souffert de nombreuses brèches de sécurité au fur et à mesure des années. La dernière a été très sévère parce qu’ils ont réussi à voler toutes les données chiffrées des clients.

Heureusement, les données sont chiffrées de bout en bout chez LastPass. Donc, les hackers n’ont pas accès aux données tant qu’ils ne cassent pas le mot de passe, notamment avec du cassage brut. Donc, il leur faut beaucoup de puissances de calculs. Mais leur communication a été tellement mauvaise sur ce qui s’est passé que vraiment, ça m’a convaincu de passer à un autre logiciel et maintenant, je suis passé sur Bitwarden que je recommande, qui est un logiciel open source qui me permet d’auditer le code et qui fonctionne très bien. Bitwarden, c’est ce que je recommande. Il y a une version payante, mais honnêtement, la très grande majorité des gens pourront rester sur la version gratuite sans problème.

Ensuite, ce n’est pas un logiciel, mais c’est un accessoire qui m’aide à me concentrer à fond. C’est un casque à annulation de bruit. Avec ça, plus un peu de musique, c’est absolument génial. Il y a des gens qui peuvent faire la fête à côté et tu n’entends rien, quasiment rien. Celui que j’utilise personnellement, c’est le Sony. J’ai mis la référence là juste en dessous, qui est très bien, mais il y a plein de très bons casques à annulation de bruit que tu peux aussi utiliser.

Pendant des années, j’ai utilisé des Bose, mais honnêtement, j’étais très déçu de leur durabilité. Ça fait longtemps que je l’utilise, ça commence à s’user un peu. Mais là, si j’avais acheté le Bose en même temps que celui-là, ça serait déjà parti ou détaché. Et j’étais vraiment déçu par ça au fur et à mesure des années, alors que Sony tient beaucoup plus dans le temps, ça fait plaisir.

Avec ça, j’utilise l’application brain.fm qui est un site web aussi et qui te permet de la musique qui est conçue pour que tu puisses rester concentré sur ton travail. Parce que le problème quand tu écoutes des chansons classiques, c’est que souvent, il y a des paroles. Si tu écoutes des chansons dans une langue que tu ne comprends pas, ça va, mais si c’est dans une langue que tu comprends, c’est compliqué.

Or là, moi, je suis quasiment bilingue en anglais, il y a énormément de chansons en anglais. Je comprends les paroles, des chanteurs en anglais et c’est extrêmement distrayant parce que des fois, je vais écouter ce que le chanteur dit au lieu de me concentrer sur ce que je fais. Avec brain.fm, tu es sûr de n’avoir que de la musique sans aucune parole. Sinon, tu peux aussi te passer des compilations musiques classiques, ça marche très bien. Mais je suis personnellement très content d’utiliser cette App, je fais ça régulièrement et ça m’aide à rester concentré.

Et sixième application, c’est Asana. Asana, je t’en ai déjà parlé plein de fois comme outil incroyable pour déléguer des choses à ton équipe, mais c’est aussi utile même si tu travailles tout seul. Parce que la fonctionnalité phare d’Asana, même si la plupart des gens ne s’en rendent pas compte, ce sont les tâches récurrentes.

Quand tu as une équipe, c’est génial parce que tu peux assigner une tâche qui doit être faite régulièrement, par exemple toutes les semaines ou tous les mois à un membre de ton équipe et puis ça va. A chaque fois qu’il va la cocher, une semaine plus tard ou le mois d’après en fonction de la fréquence que tu as choisi, ça va à nouveau être créé. Du coup, c’est super parce que ça t’enlève littéralement beaucoup de besoins d’avoir un manager.

Mais pour toi, c’est génial aussi parce qu’il y a plein de tâches que tu dois faire personnellement dans ton business. Il faut que tu te rappelles de les faire. Tu peux très bien utiliser un calendrier pour ça, même avec Google Agenda, tu peux te créer des tâches récurrentes comme ça. Mais disons que sur Asana, tu peux voir plus facilement d’un coup quelles sont les tâches récurrentes qui vont arriver, quelles sont celles qui sont en retard, etc.

Si tu as une tâche qui s’allume dans Google Calendar et que tu ne la fais pas, tu n’auras pas vraiment de mécanisme pour voir que tu ne l’as pas fait. Alors que dans Asana, tu ne coches pas les tâches tant que tu ne les as pas faites et tu vois immédiatement celles qui sont en retard de celles qui ne le sont pas.

Et si tu veux un autre outil pour booster ta productivité, je te recommande mon journal de productivité Agir & Réussir que tu peux trouver dans toutes les bonnes librairies de France, de Belgique, de Suisse, du Canada, d’à peu près tous les pays francophones, et de Navarre bien sûr. Tu verras que ça a aidé pas mal de gens à rester focus sur leur projet qui leur tient à cœur, leurs projets les plus importants.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂