Les 5 meilleurs logiciels pour être un entrepreneur performant

📕 Pour avoir gratuitement mon livre sur le blogging « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », allez sur : https://olivier-roland.tv/vivez-yt/

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vous dévoile mes 5 logiciels afin de booster votre business et d’accomplir plus facilement vos objectifs en tant qu’entrepreneur ! Ces 5 logiciels vous permettront d’optimiser la réalisation de vos tâches, de vos campagnes d’emailing et de votre visibilité.

En effet, grâce à … vous pourrez gamifier votre todo-list afin de vous motiver à atteindre vos objectifs quotidiens plus facilement et avec plus d’entrain.

Ensuite avec Toggl et Asana vous pourrez voir avec plus de clarté l’étendue des tâches que vous avez à faire avec votre équipe et vous facilitera la délégation de vos tâches.

Avec Activecampaign, vous pourrez gérer au mieux vos campagnes d’e-mails, qui est l’une des sources les plus importantes de prospection de nos jours.

Enfin, avec WordPress vous pourrez mettre en ligne un blog afin de développer votre image sur internet. Grâce à mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog”, vous pourrez également voir comment vous pouvez vivre de votre blog en 2022.

🛠 Les logiciels :

1) Habitica – https://habitica.com/
2) Toggl – https://toggl.com/
3) Asana – https://asana.com/fr/
4) Activecampaign – https://www.activecampaign.com/fr
5) WordPress – https://wordpress.com/fr

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/h7SfLDFYfZY

Les 5 meilleurs logiciels pour être un entrepreneur performant

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction des 5 meilleurs logiciels pour être un entrepreneur performant
00:10 Habitica
01:23 Toggl
02:30 Asana
04:20 Activecampaign
06:20 WordPress
07:32 Conclusion sur les 5 meilleurs logiciels pour être un entrepreneur performant

#RebellesIntelligents #todolist #entrepreneur

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Les 5 meilleurs logiciels pour être un entrepreneur performant » :

On reconnaît les bons professionnels au fait qu’ils utilisent des bons outils.

Aujourd’hui, je vais vous partager les 5 logiciels que j’utilise pour être un entrepreneur performant. Et le tout premier, c’est Habitica.

Alors, qu’est-ce que cette bête-là, Habitica ?

C’est tout simplement un logiciel pour gamifier ta vie. Qu’est-ce que je veux dire par là ?

C’est un logiciel qui va te motiver à mettre en place les bonnes habitudes, les bonnes actions dans ta vie tous les jours, toutes les semaines, tous les mois.

En fait, c’est organiser comme un jeu de rôles, donc ça va plutôt parler aux geeks parmi vous et tu vas choisir une classe : guerrier, magicien… et tu vas monter en niveau au fur et à mesure que tu accomplis des tâches dans ta vie quotidienne.

Moi, j’utilise donc l’application avec ces trois colonnes.

Tout à droite, il y a les « A faire », c’est la to do list, c’est ce que je veux accomplir aujourd’hui ou dans un temps raisonnable.

Ensuite, il y a les « Quotidiennes », tout ça, ce sont les actions que je veux faire tous les jours. Par exemple, il y a méditer, faire du sport…

Et enfin, il y a la colonne « Habitudes ». Alors, tu peux l’utiliser de pleines manières différentes. Moi, personnellement, je l’utilise pour déterminer les objectifs de la semaine et du mois. Cela me permet quand je regarde ma liste de tâches à faire de jeter un œil sur l’objectif de la semaine et du mois et de m’assurer que tout est aligné et que je vais dans la bonne direction.

Donc, je te recommande vraiment d’essayer. L’application est gratuite. Il y a une option payante, mais je n’ai pas compris en fait à quoi elle servait. Tu verras que cela peut t’aider à dépasser la procrastination et à rester organisé. Moi, c’est vraiment mon outil d’organisation personnelle principal.

Ensuite, deuxième logiciel : Toggl.

A la base, c’est un logiciel utilisé par des freelances pour savoir quel temps, combien d’heures ils doivent facturer à leurs clients. Moi, j’ai hacké ce logiciel pour simplement mesurer mon temps.

En fait, vous pouvez facilement créer différentes catégories de tâches dans lesquelles vous travaillez. Par exemple, j’ai créé marketing, administration, management… et dans ces catégories, vous allez créer des tâches spécifiques. Par exemple, là, je suis en train de faire des vidéos, donc il y a le compteur Toggl qui est en train de tourner sur création de vidéo. Et ça me permet de mesurer mon temps très précisément et ça me permet de savoir exactement le nombre d’heures que je travaille et comment elles sont réparties. Est-ce que je passe mon temps dans les choses qui sont vraiment les plus efficaces et plus utiles pour mon entreprise ?

Et ça, c’est un game changer les amis, parce que vous le savez, on n’améliore que ce qu’on mesure. Donc, si vous ne mesurez pas le temps que vous passez sur les choses, vous n’allez pas pouvoir améliorer votre productivité.

Et pareil, Toggl est gratuit. Il y a une option payante, mais pareille, je n’ai pas compris à quoi elle servait.

Ces deux logiciels, c’est pour gérer ma productivité personnelle, mais il y a aussi bien sûr la gestion de l’équipe. Là, on est à peu près une trentaine de personnes dans l’équipe, tous des freelances répartis dans le monde entier et vous imaginez bien que si on ne faisait qu’utiliser des emails, ça serait un peu compliqué. Donc, le logiciel qui est au centre du management dans mon entreprise, c’est Asana. Sans cela, clairement, je passerais beaucoup plus de temps à gérer mon entreprise qu’aujourd’hui.

Asana, c’est génial, cela permet d’assigner des tâches, des projets à n’importe quel membre de l’équipe et les membres de l’équipe peuvent s’assigner des tâches et des projets entre eux. Il y a des gens qui peuvent aussi m’assigner des tâches et des projets.

Il y a beaucoup d’avantages. Vous mettez une deadline. Donc, cela permet à tout le monde d’être au courant de : quand est-ce qu’on s’attend à avoir le résultat qu’on veut ? Il y a des rappels qui sont envoyés automatiquement par le logiciel si on s’approche de la date limite et qu’on n’a pas encore validé la tâche. Cela décourage les échanges en temps réel.

Moi, je ne veux pas de logiciel comme Slack qui encourage les tchats, je trouve que cela ne sert pas à grand-chose et que cela distrait l’équipe. Alors, on peut se servir d’Asana pour envoyer des messages, pour dire coucou, ça va, mais dans les faits, ce n’est pas conçu pour ça. Et du coup, les équipes en général sont vraiment focalisées sur le plus important.

Aussi, une fonction qui est absolument extraordinaire et je pense que cela remplace facilement un rôle ou deux dans l’équipe, c’est que vous pouvez créer des tâches récurrentes.

Dans une entreprise, il y a toujours des choses qu’il faut faire régulièrement et cela peut vraiment être la croix et la bannière pour suivre les gens qui doivent faire ces tâches récurrentes, pour s’assurer qu’ils les font, parce que c’est facile d’oublier une semaine par exemple si vous avez une tâche qui est faite toutes les semaines ou de zapper carrément si c’est fait tous les mois.

Dans Asana, vous pouvez créer des tâches récurrentes qui vont automatiquement se répéter à un intervalle que vous programmez. Vous pouvez le programmer ultra facilement.

Et ça, c’est génial parce qu’en tant que manager, vous pouvez voir quelles sont les tâches récurrentes qui sont en cours, et vous pouvez voir immédiatement celles qui n’ont pas été cochées par l’équipe, et donc celles qui n’ont pas été faites, et vous pouvez relancer l’équipe pour ça. C’est vraiment extraordinaire.

Donc, Asana, c’est pareil. Je n’ai toujours pas compris quand est-ce que je dois leur envoyer l’argent. Cela fait plus de 5 ans que je les utilise et leur compte gratuit me suffit largement. Donc, je t’encourage fortement à essayer.

Ensuite, le quatrième logiciel indispensable dans mon entreprise, c’est ActiveCampaign. Qu’est-ce que c’est cette bête-là, ActiveCampaign ?

C’est ce qu’on appelle un autorépondeur et ce n’est pas un gros mot. En fait, c’est un logiciel que tu vas utiliser pour envoyer des newsletters à tes prospects, à tes clients, et puis gérer les inscriptions, l’envoi de bonus… Tu peux carrément créer des tunnels de vente entiers dans ces autorépondeurs. Ce sont des logiciels qui sont vraiment extraordinaires pour automatiser ton entreprise.

Parce que oui, même aujourd’hui, l’email, ça reste le moyen de communication le meilleur dans ton entreprise. Pourquoi ? Parce que c’est le seul canal de communication qui t’appartient vraiment. Toutes les autres, c’est sur des plateformes qui ne t’appartiennent pas. Et encore aujourd’hui, l’email est perçu de manière plus sérieuse qu’un message privé sur Facebook, sur Instagram. Je veux dire quand ta banque veut communiquer avec toi, est-ce qu’elle t’envoie un email ou est-ce qu’elle t’envoie un message privé sur Instagram ?

On est d’accord, l’email reste indispensable et tout entrepreneur web aujourd’hui se doit d’avoir une liste email de prospects clients et de l’utiliser comme manière de communication principale. Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas utiliser les autres canaux, cela veut dire que l’email doit être ton canal de communication principal.

Donc, le logiciel que j’utilise et que je recommande, c’est ActiveCampaign qui est un logiciel américain et qui permet de faire des choses absolument extraordinaires. J’ai une automation par exemple qui accueille les lecteurs de mon livre ici « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Il y a plein de liens dans le livre. Et au début, il y a un QR Code ici que vous pouvez scanner !et cela vous amène à une page d’inscription qui vous permet d’avoir des bonus.

Et ensuite, c’est juste pour vous montrer un exemple de ce que permet de faire un autorépondeur. Une erreur classique d’un auteur débutant, c’est qu’il suppose que parce que quelqu’un a acheté son livre, la personne va le lire. Il n’y a rien de plus fou, il y a plein de gens qui achètent des livres et qui ne les lisent pas.

Donc, pour inciter les gens à lire, j’ai toute une séquence qui leur demande « Tu en es où dans ta lecture ? Si tu en es à ce chapitre, clique là. Si tu en es à ce chapitre, clique là. » Et en fonction de cela, je leur envoyais différentes motivations, différents conseils pour qu’ils continuent leur lecture.

Après, ActiveCampaign, c’est un peu la Rolls Royce. Si tu veux commencer de manière simple et pas chère, tu as Systeme.io qui a été créé par mon ami Aurélien Amacker, un logiciel en français qui est très sympa. Tu vois les liens de tous ces logiciels en dessous de cette vidéo.

Et enfin, le cinquième logiciel indispensable, c’est WordPress.

Qu’est-ce que c’est que ça, WordPress ?

C’est un logiciel de blogging.

Tu vas dire « Quoi ? Mais attends, est-ce que le blogging, ce n’est pas un petit peu obsolète ? »

Alors, pas du tout. Je ne vais pas avoir le temps d’entrer dans les détails dans cette vidéo parce que ce n’est pas le sujet. Si tu veux en savoir plus « pourquoi un blog, ça reste indispensable dans un business web aujourd’hui ? », clique sur le lien qui est dans la description. Mais en gros, pour te la faire court, cela te fait une source de trafic gratuite qui a une excellente inertie, c’est-à-dire que même si tu arrêtes de publier du contenu dessus, cela va mettre des années avant que le trafic arrive à zéro.

Donc, cela te fait une source de trafics qualifiés, de prospects qui vont s’inscrire à ta mailing list et, du coup, de clients. Et cela te donne une pérennité dans le temps qui est extraordinaire. Moi, j’ai des articles que j’ai écrits il y a plus de 10 ans qui est encore aujourd’hui, au moment même où je te parle, amènent des prospects et des clients dans mon entreprise en automatique.

WordPress, c’est le logiciel qui est le plus utilisé. Il est utilisé par quelque chose comme 35% des sites web mondiaux. Et quand tu regardes les 100 000 sites les plus visités du monde, pareil, il y a à peu près 35% de ces sites qui utilisent WordPress.

Donc, c’est un logiciel qui vraiment a été testé sur le terrain, où clairement s’il y a des failles, ça va être hacké immédiatement et qui a énormément de fonctions. Et puis en plus, il y a des milliers d’extensions de thèmes graphiques. C’est juste extraordinaire. C’est vraiment le logiciel que je te recommande pour ton site web.

Donc, vraiment, ce sont les cinq logiciels indispensables. Si tu ne me laisses que ça, je suis capable de gérer mon entreprise à 100%. Même si tu me retires les emails que je peux envoyer à mon équipe, avec Asana, je n’en ai pas besoin. Donc, ce sont les logiciels que je te recommande quand tu démarres, et même après, quand tu vas scaler ta boîte vers les millions et au-delà.

Et donc, si tu veux créer et développer un business sur le web à partir d’un blog et de son écosystème (chaîne YouTube, page Facebook…), je t’offre mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui a déjà été lu par plus de 100 000 lecteurs. Pour le recevoir, tu cliques simplement sur le lien qui apparait dans la vidéo qui est en description et puis tu me dis à quelle adresse email je dois te l’envoyer.

Moi, je te dis à très vite pour une prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des bons professionnels qui ont des bons outils. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂