Les 24 livres que je vais lire et CHRONIQUER en 2018 (7/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=24livres

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=24livres

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=24livres

Les livres mentionnés sur Amazon :
– “The 1% Windfall” : https://olivier-roland.tv/the-1-windfall
-“Financial Intelligence for Entrepreneurs” : https://olivier-roland.tv/financial-intelligence
-“Thinking, Fast and Slow” : https://olivier-roland.tv/thinking-fast-and-slow
-“Brain Rules” : https://olivier-roland.tv/brain-rules
-“Driven” : https://olivier-roland.tv/driven
-“Accidental Genius” : https://olivier-roland.tv/accidental-genius
-“Learning from the Future” : https://olivier-roland.tv/learning-from-the-future
-“Re-Create Your Life” : https://olivier-roland.tv/recreate-your-life
-“Self-Directed Behavior ” : https://olivier-roland.tv/self-directed-behavior
-“Smart Choices” : https://olivier-roland.tv/smart-choices
-“The Copywriter’s Handbook” : https://olivier-roland.tv/the-copywriters-handbook
-“Show Me the Numbers” : https://olivier-roland.tv/show-me-the-numbers
-“The 48 Laws of Power” : https://olivier-roland.tv/the-48-laws-of-power
-“The Partnership Charter” : https://olivier-roland.tv/the-partnership-charter
-“Total Leadership” : https://olivier-roland.tv/total-leadership
-“What Got You Here Won’t Get You There” : https://olivier-roland.tv/what-got-you-here-wont-get-you-there
-“Thinking in Systems” : https://olivier-roland.tv/thinking-in-systems
-“Thinking Statistically ” : https://olivier-roland.tv/thinking-statistically
-“Poor Charlie’s Almanack” : https://olivier-roland.tv/poor-charlies-almanack
-“Turning Numbers into Knowledge” : https://olivier-roland.tv/turning-numbers-into-knowledge
-“Key Marketing Metrics” : https://olivier-roland.tv/key-marketing-metrics
-“How To Lie With Statistics ” : https://olivier-roland.tv/how-to-
lie-with-statistics
-“The Myths of Innovation” : https://olivier-roland.tv/the-myths-of-innovation
-“Innovation and Entrepreneurship” : https://olivier-roland.tv/innovation-and-entrepreneurship

– La vidéo “📚 Comment lire votre dream liste de livres géniaux pour vous transformer” : https://www.youtube.com/watch?v=V0IwpWC1oA8&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Comment vous PASSER de DIPLÔME avec le Personal MBA et l’entreprenariat” : https://www.youtube.com/watch?v=lc9F-JE8Lvs&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=5xQ7uduUzAo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Les 24 livres que je vais lire et CHRONIQUER en 2018 (7/365)” :

Récemment, j’ai partagé avec vous dans une vidéo à quel point c’est important de vous constituer une liste de livres exceptionnels que vous avez envie de lire avec une période de temps déterminée pour lire le nombre de livres que vous avez décidé.

C’est important parce que ça va vous motiver à lire beaucoup plus que si vous ne le faisiez pas. J’ai moi-même pu expérimenter ça quand j’ai démarré « Des livres pour changer de vie » et que je me suis lancé dans le défi de lire 52 livres en 52 semaines.

Quand j’ai passé en revue récemment l’année qui vient de s’écouler dans mon journal, j’en ai profité pour faire la liste de tous les livres à la fois pratique et de fiction que j’ai lus.

C’est plutôt facile à faire pour moi puisque je lis 95 % de mes bouquins sur le Kindle. Il suffit que je regarde les commandes que j’ai fait sur Amazon ou, en gros, voir si j’ai lu le bouquin ou pas. Et pour le peu de livres en papier que je lis, je me suis rappelé grosso modo.

Je dois dire que je n’ai pas été super ravi de ce que j’ai lu.

Oui, j’ai lu des livres intéressants mais j’ai surtout lu des biographies dont d’ailleurs j’ai fait la chronique pour la plupart d’entre eux sur cette chaîne. J’ai lu pas mal de livres intéressants en tant que tels de manière générale, mais j’avais lu quasiment aucun livre de business sur un sujet précis.

Je me suis dit que pour cette année, j’allais à nouveau utiliser le fameux hack que j’ai partagé avec vous et me faire une liste de bouquins que j’ai vraiment envie de lire.

Pour ça, je suis revenu à mes premiers amours : la liste du Personal MBA.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Personal MBA, c’est une liste de 99 des meilleurs livres non seulement de business mais aussi de développement personnel du monde.

Le but, c’est de vous donner une indication de classe mondiale sans bouger de chez vous.

J’en ai déjà parlé de nombreuses fois sur cette chaîne et aussi sur mon blog « Des livres pour changer de vie » et dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir la vidéo « Comment vous passer de diplôme avec le Personal MBA » où je parle spécifiquement du Personal MBA, quelle est sa genèse, d’où ça vient et qu’est-ce que ça peut vous apporter ?

Je suis revenu sur cette liste et je me suis rendu compte qu’elle avait pas mal bougé depuis la liste initiale dans laquelle j’avais sélectionné les 52 livres de mon défi initial.

Aujourd’hui, sur ces 99 livres, j’en ai déjà lu 42. Ce n’est pas mal. Et je me suis dit que j’allais tout simplement en choisir 24.

Je ne me donne pas un objectif démentiel comme j’avais fait quand j’ai démarré « Des livres pour changer de vie », je vais juste lire 24 livres du Personal MBA cette année. Ce qui ne veut pas dire bien sûr je ne vais pas lire d’autres bouquins.

Je vais lire ces livres-là, mais il y aura aussi d’autres livres que je lirai bien sûr à côté.

Non seulement je vais les lire, mais je vais vous faire une chronique sur cette chaîne.

Voici la liste des livres que j’ai décidé de lire.

On a tout d’abord le « The 1% Windfall » de Rafi Mohammed et « Financial Intelligence for entrepreneurs » de Karen Berman et Joe Knight.

Ce sont deux livres sur l’intelligence financière pour maîtriser l’aspect finance de votre business.

C’est un domaine dans lequel je l’impression de manquer de compétences et de connaissances. Donc, je vais lire ces bouquins.

Ensuite, on a « Thinking, fast and slow » un livre très connu de Daniel Kahneman, « Brain rules » de John Medina, « Making Sense of Behavior » de William T. Powers, « Driven » de Paul Lawrence & Nitin Nohria.

Ce sont des livres sur la manière dont l’esprit humain fonctionne.

J’ai toujours trouvé ce genre de lire absolument fascinant. J’en ai déjà lu plusieurs du Personal MBA dans cette catégorie. Donc, je vais clairement développer ces compétences dans la manière dont notre cerveau, mais aussi le cerveau des autres fonctionne. C’est une compétence que tout entrepreneur devrait acquérir.

Ensuite, on a « Accidental Genius » de Mark Levy qui est en gros une méthode pour être plus créatif et, sauf réveiller le génie qui est en nous, « Learning from the future » de Liam Fahey et Robert Randall ».

« Re-create your life » de Morty Lefkoe. Il est assez connu aux Etats-Unis. Il a inventé une méthode psychologique pour se débarrasser de certains troubles plus ou moins forts psychologiques qu’on a, qui sont liés à notre relation avec nos parents.

J’avais déjà eu l’occasion de suivre en partie une de ces formations sur le web, j’avais été impressionnée. Donc, ça va être intéressant de lire ce bouquin.

On a « Self-Directed Behavior » de David Watson et Roland Tharp.

Ensuite, on a « Smart Choices » de John S. Hammond.

Là, c’est une méthode sur comment faire des choix rationnels.

Bien sûr il y a aussi des livres dans le Personal MBA qui montre à quel point la plupart de nos choix ne sont pas rationnels. Mais quand on a le temps de se poser et de faire une analyse, ici, John nous donne une super méthode pour faire les meilleurs choix.

« The Copywriter’s Handbook » de Robert Bly.

C’est un livre sur comment écrire des pages de vente, comment écrire des articles qui donnent envie d’être lus.

« Show Me the Numbers » de Stephen Few qui explique en gros comment utiliser les nombres pour convaincre.

« The 48 Laws of Power », donc « Les 48 lois de pouvoir » qui est un livre très connu de Robert Greene sur l’influence.

« The Partnership Charter » de David Gage.

C’est un livre très intéressant. Moi, je suis plutôt un solo entrepreneur, mais ce livre explique une méthode pour qu’on puisse créer des business avec des partenaires. Et ça, c’est très intéressant parce que c’est une des causes principales d’échec dans les entreprises. C’est quand avec votre partenaire, vous ne vous entendez pas.

« Total Leadership » de Stewart Friedman sur comment être un meilleur leader tout simplement.

« What Got You Here Won’t Get You There » de Marshall Goldsmith. C’est sur comment aller à un autre niveau dans votre succès.

Le titre du livre, c’est : ce qui vous a permis d’arriver jusque-là où vous êtes va ne pas vous permettre d’aller là où vous voulez aller.

C’est souvent ce que ce que disent beaucoup de champions, d’athlètes et d’entrepreneurs.

Vous avez des méthodes pour arriver à un certain point de performance. Puis, une fois que vous l’avez atteint, vous devez changer de méthode parce que ça ne va pas vous amener beaucoup plus loin.

Ensuite, on a « Thinking in Systems » de Donella Meadows.

J’ai déjà commencé à lire ce livre. C’est très important les systèmes dans votre entreprise. Donc, j’espère que ce livre va me donner une nouvelle manière d’envisager les choses plus intéressantes.

« Thinking Statistically » de Uri Bram.

Je suis très intéressé dans le fait d’apprendre à utiliser les statistiques de manière pertinente depuis que j’ai lu le livre « Poor Charlie’s Almanack » de Charles Munger.

Charles Munger est l’associé de Warren Buffett. C’est un milliardaire.

Ce livre est absolument à tomber par terre, tellement il est exceptionnel. Je vous ferais une chronique sur ce livre.

« Turning Numbers into Knowledge ».

Là, c’est un groupe de trois livres sur comment utiliser les chiffres au mieux dans votre business.

Et on a aussi un livre très intéressant pour moi « Key Marketing Metrics » de Paul Farris.

En lisant ce bouquin, vous allez pouvoir déterminer quels sont les KPI ou KIO, les points principaux qu’il faut mesurer dans son entreprise pour avoir un maximum de connaissances et pouvoir agir sur les leviers qu’il faut.

L’idée, c’est de mesurer que ce qui est intéressant pour nous et de laisser tomber les vanity metrics, les données qui nous font sentir bien mais qui ne sont pas importantes pour notre business et nous concentrer sur ce qui est bon.

Ensuite, on a « How to lie with Statistics », donc comment mentir avec les statistiques, de Darrell Huff.

Ça m’intéresse beaucoup ce sujet puisqu’effectivement, on peut faire dire tout et n’importe quoi aux statistiques. Je m’attends à apprendre des choses intéressantes par rapport à ça ensuite.

On a « The Myths of Innovation » de Scott Berkun.

La promesse de ce livre, c’est tout simplement de démystifier l’innovation, de montrer qu’on n’a pas besoin d’être Einstein pour innover, que c’est un processus qui est complètement méthodique et qu’en appliquant les bonnes méthodes, on peut devenir très innovant.

Et on a un livre ensuite du grand pape du business et du management Peter Drucker « Innovation and Entrepreneurship », donc justement aussi sur l’innovation.

Voilà les 24 livres que j’ai choisis. Je ne sais pas par lequel je vais commencer, mais je vais choisir très, très rapidement et je vous les chroniquerai sur cette chaîne au fur et à mesure.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂