LE meilleur truc que j’ai appris en 10 ans de mastermind pour booster mon business

Cela fait 10 ans que je participe au mastermind américain de Jeff Walker, qui aujourd’hui est à 35 000$ par an. Je voyage 3 fois par an aux US pour y participer, donc c’est un gros investissement en argent et en temps : si je le fais c’est que ça me rapporte plus que ce que ça me coûte. Donc quel est le meilleur truc que j’ai appris en ces 10 ans ? (il y en a bien d’autres) Je le partage dans cette vidéo.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=trucappris10ansmastermind

– Vidéo complémentaire “Comment aller plus LOIN plus VITE avec un mastermind (et comment je le fais) 346/365” : https://www.youtube.com/watch?v=SlHkPYNHJ_c&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=421&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=aJQR5C4pzA0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “LE meilleur truc que j’ai appris en 10 ans de mastermind pour booster mon business” :

Le truc le plus important que j’ai appris en 10 ans de mastermind avec Jeff Walker, un des plus grands entrepreneurs en ligne américain.

Un mastermind, c’est un groupement d’entrepreneurs qui comprennent qu’on avance plus loin ensemble que chacun resté isolé dans son coin, qui mettent en commun leurs bonnes pratiques mais aussi ce qui n’a pas fonctionné et qui partagent leur joie, leur peine, qui créent finalement une nouvelle famille d’entrepreneurs pour avancer plus loin ensemble.

Ça fait quasiment 10 ans que je vais 3 fois par an aux Etats-Unis au mastermind de Jeff Walker qui réunit les entrepreneurs du monde entier.

C’est un mastermind qui n’est pas donné puisqu’il est aujourd’hui à 34 000 $ par an. Si vous voulez rentrer, il y a de forte chance que vous ne puissiez pas parce qu’il y a déjà 50 personnes et qu’il n’y a qu’une ou deux places qui se libèrent chaque année.

Voici la chose la plus importante que j’ai appris dans mon business le plus 20/80 au point que c’est du 1/99.

J’ai parlé dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » l’importance d’avoir des témoignages clients pour contrebalancer une certaine injustice que nous subissons en tant qu’entrepreneurs, mais à laquelle on participe tous en tant que consommateurs.

Qu’est-ce que c’est que cette injustice ?

C’est que les recherches montrent clairement qu’un client mécontent va davantage parler de son mécontentement qu’un client content va parler de son contentement.

Donc, un client mécontent va toucher davantage deux personnes qu’un client qui est content parce que c’est la nature humaine, on a l’impression que quelque chose est bien fait. C’est normal vu qu’on paie pour ça, donc on ne va pas avoir tendance à en parler autant.

Et c’est dommage parce que finalement, on peut se retrouver avec 1000 clients satisfaits et 10 clients insatisfaits, et les 10 clients insatisfaits, on doit avoir l’impact de 100 clients satisfaits.

Comment on contrebalance ça ?

Tout simplement avec les témoignages clients.

Et quelle est la meilleure manière aujourd’hui de faire des témoignages clients ?

Ce sont les vidéos tout simplement parce les témoignages textes, c’est facile de les falsifier, les gens n’ont pas beaucoup de chance par rapport à ça.

L’audio, pourquoi pas ? Mais si vous faites de l’audio, vous pouvez aussi faire une vidéo, tandis que les vidéos, c’est super difficile. Alors, vous aurez toujours quelques hurluberlus qui vont penser que vous avez embauché des acteurs pour vous faire des faux témoignages. Ce sera une toute petite minorité.

Les vidéos de témoignage, c’est juste le truc fantastique qui va vous permettre de toucher plein de gens parce qu’en faisant un témoignage vidéo de quelqu’un, tout de suite, vous pouvez toucher potentiellement des dizaines, des centaines, des milliers, des dizaines de milliers et pourquoi pas des millions de personnes. Et donc, vous renversez la vapeur et vous faites en sorte que les clients contents puissent toucher davantage de monde que ce qu’ils auraient fait naturellement.

Moi-même, j’ai une liste de 154 aujourd’hui témoignages et études de cas en vidéo d’élèves satisfaits, très satisfaits même de la formation Blogueur Pro. C’est génial, ce sont des vidéos qui seront toujours sur le web dans 2, dans 5 ou 10 ans et qui vont continuer à convaincre des prospects d’au moins regarder et tester cette formation pour voir si elle est faite pour elle.

Qu’est-ce que j’ai appris concrètement dans le mastermind de Jeff Walker par rapport à ça ?

C’est l’importance fondamentale de faire au moins tous les ans un concours de témoignage. Vous avez plein de manières fondamentales d’obtenir ces témoignages.

Vous pouvez le demander directement à vos clients, et clairement, je vous le recommande. Dès que vous avez un client qui vous dit : « waouh, vraiment, j’ai adoré ton produit ou j’ai adoré ton service… », vous lui dites : « est-ce que tu veux bien redire ça mais avec mon smartphone ? ».

Vous prenez votre smartphone et vous l’enregistrez et ça vous fait un témoignage. Rien que ça, ça va changer déjà votre business et votre vie.

Mais au-delà de ça, vous pouvez aller beaucoup plus loin.

Vous pouvez aussi faire de vraies études de cas en allant rencontrer vos clients, en les interviewant, en vous renseignant vraiment sur comment votre produit/service a changé leur vie.

Et vous pouvez aussi faire un concours de témoignage. Qu’est-ce que vous allez faire ?

Vous allez envoyer un email à vos clients en disant : « j’organise un concours de témoignage et voici les règles… ». Vous allez donner des lots. A vous de trouver des lots.

Ça peut être une version gratuite de votre produit ou de votre service. Ça peut être un week-end dans un endroit. A vous de trouver ce qui va les motiver.

Et vous donnez peut-être aux 2, 3, 4 candidats qui vont vous envoyer les meilleurs témoignages, et puis, vous leur dites : « ce n’est pas compliqué, vous n’avez pas besoin de faire un film hollywoodien, faites un truc très simple. Prenez votre smartphone et faites une vidéo maintenant et partagez simplement ce que mon produit ou mon service a apporté dans votre vie. Après, on fera un vote et la personne qui aura le meilleur témoignage gagnera tel lot. »

L’idéal, ça dépend où vous en êtes dans votre business, mais une fois que vous avez récolté ces vidéos, moi typiquement chaque année, j’en ai facilement une quarantaine qui me sont envoyées, vous faites appel à vos prospects, à votre communauté, à votre audience si vous en avez une pour voter et pour départager ces vidéos.

Là, ça fait d’une pierre deux coups. C’est que ça vous permet d’être sûr que les témoignages sélectionnés raisonnent avec vos prospects et ça permet à vos prospects de voir des clients satisfaits. Donc, tout le monde est content, c’est vraiment magique.

Vous pouvez faire trois rounds. Moi, ce que je fais, c’est que je fais un premier round avec 16 vidéos. Il y a des années où il y avait tellement de bonnes vidéos que j’ai eu du mal à choisir, j’en ai mis 20 ou 24. Je leur demande de choisir les 4 meilleures. Ensuite, on prend les 8 premières, on fait un deuxième round. Je demande à l’audience de choisir les 4 meilleures, et après, il y a les 4 meilleures qui sont sélectionnées.

Chaque année, je mets de côté les vidéos que je n’ai pas sélectionné pour le premier round. Je garde celles qui ont été sélectionnées et je les mets dans cette liste de témoignages que vous avez vu à côté des études de cas dont je vous ai parlé juste avant.

Il y a des tas de gens qui sont contents de vos services/de vos produits mais qui ne vont pas forcément avoir l’idée de vous le dire.

Est-ce que ça vous est arrivé de lire un livre et de vous dire : « waouh, c’est génial », et de ne pas envoyer d’email à l’auteur pour lui dire ?

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé d’acheter un produit dont vous êtes vraiment très content et de ne pas prendre le temps de le dire à la personne qui le vend, qui le commercialise, qui l’a créé… ?

Bien sûr, ça nous arrive tout le temps.

Un petit concours comme ça, ça va donner une petite motivation aux gens pour prendre ce temps nécessaire pour partager ça avec vous.

Après, vous devez être très transparent sur le fait que vous avez obtenu ces témoignages dans le domaine d’un concours. De toute façon, ce n’est pas compliqué, c’est méga transparent puisque je demande à mon audience de voter. Donc, tout le monde est au courant.

Cette simple stratégie toute bête a complètement transformé mon business et a le potentiel de complètement transformer votre business aussi.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

EhAgAUHQAA0deAAAAAAAAAAAGML9q-8FIhkA8aeDS4j11KfJIcRhYwpkP3RlPat6NWz7MgFy, EhAgAUHQAA0deAAAAAAAAAAAGNHdru8FIhkA8aeDSwyifDSHOnCZefYxpdojNJObO89FMgFy, EhAgAUHQAA0deAAAAAAAAAAAGNHLre8FIhkA8aeDS9Zno3S5pIW0Mlsxj1zyt1moh-UBMgFy, EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGJfetO8FIhkA8aeDS9ZNT7Dwd0LDIrVtE_s8FMiI0S73MgFy, EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGLGjqO8FIhkA8aeDSyJkH13PWC5wyNmOwb0jPdxPayYgMgFy, EhAgAUHQAA0dkwAAAAAAAAAAGJ7yrO8FIhkA8aeDS13qMtKtqGSxyWXx7Qrla0saGGIMMgFy, EhAgAUHQAA0dkwAAAAAAAAAAGPrEq-8FIhkA8aeDS6kVfczE32dp-a2Ij2ajpbldaQPkMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGIayue8FIhkA8aeDSyX26P3R-slHSQ_hTHP3CMc1rDOcMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGKi6r-8FIhkA8aeDS98lr6Dke0juJMNIFlrzLADxdneNMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGLjzr-8FIhkA8aeDSzjWqh73Ia2IeEH6BkDET5_1lb-jMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGM6Upu8FIhkA8aeDS2cTX68ju4_87RIVd22EcQCsxWKXMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGO_mp-8FIhkA8aeDS5c-JO6sCTuqwQg3G79vpkZh1xhMMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGP76tO8FIhkA8aeDS4axYq-N47BIYI6GebBdygvf9Qp_MgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGMuvqu8FIhkA8aeDS82q9U2He4r37xfTE0UHhXSVqDNSMgFy