L’agressivité pour réussir dans le business

Anthony Bourbon partage comment l’agressivité l’a aidé à devenir un entrepreneur à succès… et pourquoi peu de gens devraient l’utiliser.

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « De SDF à 10 millions par an : comment gagner avec de mauvaises cartes, avec Anthony Bourbon » : https://www.youtube.com/watch?v=eckE5atrB50&list=PLaVx-rQ-NQNe9UWXISzr0Hgy92JIZLCxI
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents » : https://www.youtube.com/channel/UCeNXhh0iB_bqahZ9fCYiYnA
💻 Le site d’Anthony : https://anthonybourbon.com/

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/3tUMMzv8VuA

L’agressivité pour réussir dans le business

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

Transcription texte (littérale) de la vidéo « L’agressivité pour réussir dans le business » :

Anthony Bourbon : J’ai envie de bousculer le système. Et donc cette envie de tout chambouler, de tout faire exploser et de remettre la méritocratie au cœur de la société, je le fais par altruisme plus que par égoïsme. Parce qu’en fait, aujourd’hui, j’ai de l’argent, j’ai la chance de pouvoir vivre sans travailler à partir d’aujourd’hui si je le souhaite. Pourquoi je me mettrais autant dans des embrouilles ? Même mes potes qui ont l’argent disent « Mais pourquoi tu ne fais que nous taper dessus sur une interview ? Ce n’est pas sympa. »

Ça me cause plus de problèmes qu’autre chose, mais je le fais parce que je veux venger tous ceux qui ont été dans ma situation et qui n’ont pas pu malheureusement réussir comme je l’ai fait, ou avoir la chance de réussir, même si je ne crois pas trop dans la chance. Mais c’est une vengeance générationnelle que je veux faire. Cette révolution, cette guerre, cette armée qu’on est en train de lever, c’est quelque chose qui me dépasse et les gens s’y retrouvent. Donc, je pense que la véritable force de Feed, au-delà de moi, c’est cette envie de révolution générationnelle.

Olivier Roland : Donc, tu dirais, c’est ta capacité à mettre de l’émotion, mais aussi finalement ton engagement, ton énergie.

Quand je regardais les interviews pour préparer celle-ci, j’étais vraiment frappé par ton vocabulaire guerrier qu’on ne voit jamais chez les entrepreneurs. Même les Américains, ils sont plus arrondis. Tu vois ce que je veux dire. Là, tu es en mode « Moi, les concurrents, je veux les détruire. Je ne veux même pas gagner. Je veux qu’eux arrêtent d’exister ». Tu es vraiment comme Napoléon. Tu es en mode « il n’y a pas de quartier ».

Et on te sent porté par cette mission-là. C’est cette émotion, mais elle vient finalement de… comme tu dis, c’est cette envie de revanche, mais pas destructrice, pas méchante, même si on pourrait dire « détruire ses concurrents… ». Mais tu veux montrer l’exemple, tu veux encourager les autres à trouver des forces dans des choses qui pourraient être vues comme des inconvénients, des problèmes de vie, etc. Et tu es vraiment porté par ça. J’ai l’impression que ton Unfair Advantage, c’est un peu ça.

Puis tu es aussi, je pense, pas vraiment politiquement correct. Même pas du tout. À une époque où ça devient, je trouve, de pire en pire, en particulier aux États-Unis. En francophonie, ça va encore, mais quand même on sent une certaine tendance. Ton impolitiquement correct, tu penses qu’il vient de cette expérience de la rue ?

Anthony Bourbon : Oui, clairement. Et encore une fois, si cette émotion, elle passe, c’est parce qu’elle est authentique. Donc, n’essayez pas de faire comme moi, je le fais. Si vous êtes quelqu’un de foncièrement ou fondamentalement gentil, soyez gentil. Si vous êtes quelqu’un de drôle, soyez drôle. Si vous êtes quelqu’un de déterminé, soyez déterminé. Et au final, les boîtes qui fonctionnent et qui sont inspirationnelles ou qui sont incarnées par leurs fondateurs, elles fonctionnent quand c’est vrai, quand c’est juste.

Et aujourd’hui, grâce aux politiciens qui sont complètement faux, les grands publics arrivent à sentir les choses.

Et ça me fait toujours marrer là. Tu vois, ce sont les périodes électorales. Tu as toutes les fins de race où ça fait 10 élections qu’ils essaient de venir. Ça fait 10 fois qu’ils se font bâcher, mais ils sont encore persuadés qu’ils peuvent gagner. Je suis toujours interpellé par ça. Tu vois des noms qui reviennent tous les quatre ans et tu leur dis « Mais gars, je ne sais pas, respecte-toi, abandonne », tu vois, genre « va faire autre chose ». Arrête d’essayer si tu as 1% des voix à chaque fois. Ils ont cette incapacité à juger. Mais pour autant, le grand public, lui, sait sentir les choses.

Et Justine Hutteau, on en parlait tout à l’heure, ça fonctionne parce qu’elle est vraiment gentille. Quand tu vois ses vidéos, elle est souriante, elle raconte sa vie de famille, elle va faire un marathon, elle va faire un truc. C’est sa vie. Si elle essaie de faire comme Feed en mode guerrier, elle n’est pas crédible.

Barooders, une autre founder, Edwige, ça va être le sport. Elle est passionnée de sports outdoor, elle fait une market place de seconde main outdoor où tu peux vendre des skis, acheter des planches de kite parce que c’est ce qui lui plaît, ça fait 10 ans qu’elle fait du sport tous les jours.

Donc, cet esprit guerrier vient naturellement et je ne le force pas. Et c’est pour ça qu’il sonne. Parce que quand je rentre sur un plateau et que j’ai envie de dire un truc, je vais le dire et personne ne va pas m’en empêcher. Et c’est ce qui va se passer avec « Qui veut être mon associé ? » qui commence mercredi, demain, et tous les mercredis pendant six semaines. À des moments, je vais dire des trucs, la production débute, je dis « waouh ».

Olivier Roland : Je trouve ça intéressant. D’ailleurs, je suis très content que cette émission soit enfin arrivée en France parce que ça fait genre 10 ans que Shark Tank existe aux États-Unis, peut-être même plus. Et pour moi, je voyais ça comme un signe du manque d’état d’esprit entrepreneurial en France qu’il n’y ait pas ce genre d’émission.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂