La voie ROYALE pour décupler les ventes de votre business (179/365)

Voici une technique pour bosser votre business sans forcer en choisissant vos partenariats soigneusement. Identifiez votre client, puis trouvez des business qui s’adressent à cette clientèle sans être en concurrence avec vous.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment repérer ces PETITS TRUCS qui PLOMBENT votre business ” : https://www.youtube.com/watch?v=-sxL8KYhBC0&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=ApiizN6pbNU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “La voie ROYALE pour décupler les ventes de votre business (179/365)” :

Le moyen ultra simple et efficace pour booster le business de votre entreprise en ayant beaucoup plus de résultat et pour beaucoup moins d’effort que si vous faisiez une méthode de force brute, comme de prendre un téléphone pour essayer de convaincre des prospects ou toutes les techniques pour convaincre des gens froids de devenir vos clients, c’est d’aller voir les entreprises qui ont déjà vos clients, qui ne sont pas en compétition avec vous, et qui sont prêtes à faire des partenariats.

Avec cette simple approche, vous pouvez littéralement révolutionner votre business.

Je me rappelle avoir coaché un client à l’époque où je faisais encore de coaching One to One sur Lille, il y a quelques années. C’était un coach sportif à temps partiel. Il fait cela à côté d’un emploi de fonctionnaire.

Il venait juste de démarrer son activité et il m’a demandé comment faire puisqu’il galère un peu à trouver des clients.

Je lui dis qu’on va se focaliser sur le fait de trouver des entreprises qui ont déjà ses clients, avec qui il n’est pas en concurrence, et avec qui il va pouvoir faire des partenariats.

On a passé à peu près deux heures à essayer d’identifier tous ses partenaires potentiels.

Déjà, cela passe par connaitre l’avatar de votre client, c’est-à-dire définir un portrait-robot de votre client type.

Vous pouvez en faire plusieurs, mais il faut déjà faire celui qui est le plus important, celui qui représente la plus grosse majorité de vos clients.

Dans le cas de cette personne, son client type, c’était une femme de 30, 40 ans, Bac+5 avec un bon niveau de salaire qui n’avait pas le temps de faire du sport, qui n’avait pas la discipline pour le faire, et qui avait besoin de quelqu’un qui vienne chez elle pour la booster et faire en sorte qu’elle travaille un peu physiquement.

Et quand on s’est posé la question : « Quels sont les autres business qui s’adressent spécifiquement à ce type de clientèle ? », on s’est rendu compte tout de suite qu’il y avait tout un secteur qui s’adressait à ces personnes-là sans être en concurrence dans le domaine du coaching sportif.

C’était tout ce qui était esthéticienne et institut de beauté.

C’était une personne qui vivait à Paris. Donc, elle a été voir des instituts de beauté et des esthéticiennes sur Paris en disant : « Vos clients viennent chez vous pour se faire belle, avoir un meilleur aspect, pourquoi vous ne parleriez pas de moi ? Je veux les aider aussi à être en meilleure forme et être plus heureuses. »

Cela a cartonné puisque du jour au lendemain, il s’est retrouvé avec plus de clients qu’il pouvait gérer. C’était un démarrage extrêmement rapide.

Vous avez plusieurs manières de faire cela.

Déjà, il faut déterminer l’avatar de votre client.

Si vous n’avez pas encore créé votre boîte, vous déterminez l’avatar que vous pensez être.

Souvent, ça ne sera pas celui au final qui sera votre client type, mais c’est important de définir votre hypothèse de départ.

Vous identifiez des entreprises qui ont ces clients-là et qui ne sont pas en concurrence avec vous. Ensuite, vous allez leur proposer plusieurs choses potentiellement.

Vous pouvez leur proposer de laisser votre brochure, votre plaquette, votre carte de visite, etc.

Vous pouvez leur demander de promouvoir activement vos services.

Par exemple, quand elles achètent quelque chose chez eux, ils peuvent dire : « ça vous intéresse d’avoir cette prestation de coaching sportif en plus ? ». Dans ce cas-là, vous leur reversez une commission. Ça peut être 10, 20%. C’est à vous de négocier avec eux.

Vous pouvez aussi leur proposer d’offrir quelque chose de gratuit à leurs clients.

Par exemple, vous pouvez dire : « j’offre une séance de coaching sportif pour chaque cliente à vous qui vient de votre part ».

C’est une bonne manière de se faire une clientèle.

Vous pouvez même faire quelque chose qui vous demande encore moins de temps personnel, de dire : « j’ai créé cette brochure, c’est un livre numérique : 7 conseils pour avoir la forme et être heureuse en permanence. Donc, vous allez pouvoir offrir à toutes vos clientes. Tout ce que je vous demande, c’est qu’elles doivent mettre leurs emails. Comme ça, je pourrais leur envoyer la brochure. »

Comme ça, vous pouvez faire une liste très qualifiée de prospect.

Il y a des tas de manières de faire un partenariat. Mais déjà, le truc, c’est de demander.

Il y a beaucoup de gens qui vont avoir peur de faire cela, mais je vous assure que c’est beaucoup plus efficace que d’essayer de convaincre des gens qui ne vous connaissent pas de devenir votre client.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂