La responsable marketing de Cartier partage comment vendre plus en créant un avatar #vidéopépite

Edith Lassiat, qui fut responsable marketing de Cartier et Yves Saint-Laurent, partage comment vendre plus en définissant votre avatar, et d’autres astuces méconnues en francophonie !

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “Comment construire votre MARQUE et créer votre UNIVERS, par Edith Lassiat” : https://www.youtube.com/watch?v=kQYJSh5sdus&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb&index=123

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=pepiteEdith

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=OsqSezfqnJs

Transcription texte (littérale) de la vidéo “La responsable marketing de Cartier partage comment vendre plus en créant un avatar #vidéopépite” :

Edith Lassiat : Quand on est sur le web pour moi, puisque maintenant je suis sur le web donc j’ai dû transposer une partie de mon expérience, c’est déjà commencer à bien se connaître, de même qu’une marque va apprendre à comprendre ses propres codes, son histoire.

Olivier Roland : D’abord, bien se connaître.

Edith Lassiat : Se connaître.

Olivier Roland : Mais c’est aussi connaître ce qui, finalement, plaît dans votre audience chez nous si j’ai bien compris.

Edith Lassiat : Je dirai que c’est après.

Olivier Roland : D’accord.

Edith Lassiat : Moi, je pense qu’il faut commencer par soi.

Olivier Roland : Donc, ses propres valeurs.

Edith Lassiat : Oui, tes valeurs, ton histoire, ta vie, ta légende personnelle.

Olivier Roland : Quand on prend mon exemple, effectivement, c’est liberté en premier.

Edith Lassiat : Toi, c’est ta liberté. Ton histoire, c’est j’étais un entrepreneur très tôt. Tu as voulu être indépendant, tu as voulu acquérir une expertise et dès le début, tu l’as vu assez à long terme, tu dis : comment je peux construire quelque chose qui soit pérenne ? Donc, tu as commencé à construire tes blogs pour avoir quelque chose qui dure.

Tu t’es fixé des challenges, ce sont les livres, les livres pour grandir. Ça aussi, c’est en tes valeurs. On grandit en permanence.

Olivier Roland : Oui.

Edith Lassiat : Et à partir de là, je ne pense pas qu’au début, tu as réfléchi à qui tu voulais toucher.

Si tu réfléchis profondément, au début, ce n’était pas qui tu voulais toucher, c’était construire quelque chose.

Olivier Roland : Au début, je ne savais pas à qui je m’adressais.

Edith Lassiat : Non.

Olivier Roland : Mais quand j’ai démarré mon blog Des Livres Pour Changer de Vie, je voulais partager le fait qu’il y avait des bouquins géniaux qui permettaient de changer de vie.

Edith Lassiat : Je pense qu’aujourd’hui, il y a un risque, c’est de définir trop tôt l’avatar avant d’avoir pensé à réellement quelle est la valeur que par ma vie, par mon histoire, par mes goûts, je peux produire.

Dans le développement personnel, le marché pour moi, il est sans limite parce qu’on est né pour croître, on est né pour souffrir et dépasser, pour avoir des galères et les transformer. Donc de toute façon, le marché, il est sans limite.

Olivier Roland : Mais c’est quand même un marché compétitif. Si on veut se lancer là-dedans, il faut trouver un angle qui vous permet de se distinguer et d’intéresser les gens parce que si on fait juste répéter tout ce que les autres disent, ça ne sert pas à grand-chose.

Edith Lassiat : Il y a une image que j’utilise souvent, il y a trois couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. Toi, tu as pris le rouge et moi, je veux entrer sur le blogging : Ah mince, le rouge, c’est déjà pris, qu’est-ce que je fais ?

Je vais prendre un pantone et puis je vais voir tous les rouges : les rouges roses, orangers… et je vais trouver ma couleur.

L’image, c’est ça, c’est-à-dire que ce n’est pas parce que le marché est déjà chargé qu’il n’y a pas de la place pour une couleur. Mais par contre, il faut que votre couleur soit puissante, c’est-à-dire qu’elle vous corresponde.

Aujourd’hui, les gens n’achètent pas ce que vous vendez, ils achètent ce que vous représentez.

Olivier Roland : Les gens n’achètent pas seulement une formation comme tu as dit, ils n’achètent pas seulement un produit, ils achètent une relation avec le créateur, avec l’entrepreneur qui est derrière. Et on peut avoir le meilleur produit du monde, il y a toujours des gens qui ne vont pas l’acheter parce qu’ils ne vous aiment pas, parce qu’il y a un truc qui cloche, parce que ceci, parce que cela.

Sur internet, quand vous avez 5% de taux de conversion par rapport aux gens de votre liste, c’est énorme. Donc, qu’est-ce que vous faites des 95 % restants ?

Ils n’ont pas acheté pour des tas de raisons à votre produit. Et une de ces raisons, ça peut être parce qu’ils n’accrochent pas personnellement avec vous. Et ça n’a rien de personnel, on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est comme ça.

Si vous restez chacun dans votre coin, vous allez croître chacun à votre rythme.

Imaginez que vous mettiez en commun les 95 % de prospects que vous avez qui n’achètent pas chez vous et que vous promouvez les uns des autres, imaginez la croissance absolument incroyable que vous allez avoir.

Edith Lassiat : C’est exponentiel.

Olivier Roland : Ça n’a rien à avoir, c’est juste mathématique et c’est d’ailleurs pour ça que je pense que l’affiliation devrait être davantage répandue en France.

Autant aux États-Unis, c’est quelque chose qui est complètement entré dans les mœurs, qui fait partie de la vie du business de tous les jours. Autant en France, si je pense de manière générale en francophonie, peut-être pas au Québec mais en Belgique, en Suisse, c’est sûr.

Il faut même évangéliser, il faut expliquer ce que c’est parce que les gens ne connaissent pas, même si Amazon fait cela depuis 97.

Edith Lassiat : Dans mes amies du web, il y en a qui n’ont pas encore pris cette dimension d’aller réellement dans les évènements où on se connecte.

Olivier Roland : C’est une erreur professionnelle.

Edith Lassiat : Oui, bien sûr.

Olivier Roland : C’est une erreur professionnelle de ne pas aller aux évènements.

Edith Lassiat : Les évènements, ils ont trois avantages. Le premier, on rencontre des gens et on se fait connaître, c’est très important. Le deuxième, c’est qu’on comprend comment ça se passe globalement et qui fait quoi et quelles sont les relations, les cercles : le premier cercle concentrique, le deuxième, le troisième.

On comprend comment les cercles se construisent, et ensuite, on a souvent accès à des experts qui nous présentent leur expertise, leur technique, et on apprend énormément.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂