La meilleure « célébrité » à avoir (et comment gérer quand on te reconnaît publiquement)

J’aime bien dire que j’ai la notoriété du batteur d’un groupe, et que donc j’ai le meilleur des deux mondes (être connu et ne pas l’être). Qu’est-ce que je veux dire par là, comment atteindre cette petite notoriété qui a de nombreux avantages, et comment en tirer plaisir ? 🙂

► En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/G4QUviRi4QI

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La meilleure « célébrité » à avoir (et comment gérer quand on te reconnaît publiquement) » :

Intervenant : Tu viens dans un séminaire et tu as une notoriété, certes. Tu fais trois pas, tu as des gens qui viennent souvent sur toi. Tu n’arrives pas vraiment à avancer, il y a toujours des gens qui te sollicitent. Comment tu gères cela ?

Olivier Roland : Déjà, comme je le dis toujours, j’ai la notoriété du batteur dans un groupe. Tu vois ces mecs, quand il est sur scène, il a la reconnaissance du public. Dans son milieu, il a la reconnaissance de ses pairs. Il peut quand même aller acheter des baguettes à la boulangerie sans que les gens lui sautent dessus.

Donc, dans ma vie quotidienne, je n’ai pas ce problème. Cela fait que quand, pendant 2 ou 3 jours, je suis une sorte de star parce que tout le monde me saute dessus, ce n’est pas désagréable en fait parce que je sais que c’est juste un court moment et cela fait un peu partie du package. Je viens ici pour apporter de la valeur aux gens. Ils sont très contents de me rencontrer, moi, je suis très content de rencontrer mon audience. En fait, c’est un moment agréable.

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile à gérer au niveau d’énergie. Des fois, tu es en pleine conversation intense avec quelqu’un, et là, boom, cela fait partie du jeu. Par contre, je ne sais pas comment font les gens qui sont vraiment connus comme Norman ou Cyprien, ils ne peuvent pas aller à la boulangerie sans qu’on leur saute dessus. Eux, ils doivent péter les câbles. Je pense que pour eux, une des solutions, c’est d’aller vivre à l’étranger d’ailleurs. Et comme, je vis à Dubaï aussi, j’ai moins ce problème. A Paris, on va typiquement me reconnaitre une fois par jour dans la rue, un peu plus, un peu moins, cela dépend. A Dubaï, c’est beaucoup plus rare. Ce n’est pas tant un problème que cela.

Intervenant : Ok.

Olivier Roland : Après, cela dépend de la personnalité de chacun. C’est suffisamment court pour que cela soit agréable.

Intervenant : Ok. Du coup, quand tu viens dans un évènement, tu es quand même conditionné à dire effectivement, je passe du temps avec les gens.

Olivier Roland : Je suis là pour ça.

Intervenant : Tu es là pour ça. Et ce n’est pas une intention de voir une personne ou des personnes spécifiques.

Olivier Roland : Parfois, si. Par exemple, je vais à l’évènement de Maxence, cela me fait plaisir de voir Maxence. Si je veux revoir des gens, je prends le temps après l’évènement pour les revoir.

Intervenant : D’accord.

Olivier Roland : Un truc aussi que j’aime bien faire, c’est j’essaie de fermer les bars le soir dans les évènements et c’est bien parce que cela filtre pas mal. Il y a beaucoup de gens qui rentrent beaucoup trop tôt, c’est l’erreur classique du débutant. Et donc, tu te retrouves avec un petit comité où tu peux avoir davantage d’interaction un peu profonde, et c’est là où souvent tu te fais des amitiés, des contacts, des connaissances.

Intervenant : D’accord. C’était très intéressant. Merci beaucoup.

Olivier Roland : Merci.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂