La chose la PLUS importante à apprendre quand tu deviens entrepreneur

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=aaprendrequandentrepreneur

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=aaprendrequandentrepreneur

– Le livre “The Sales Bible, New Edition: The Ultimate Sales Resource” : https://olivier-roland.tv/sales-bible
– Le livre “Spin Selling” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/spin-selling

– Vidéo complémentaire “Le MEILLEUR moyen pour que tu n’aies plus peur” : https://www.youtube.com/watch?v=yTZE0zn5pOY&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=SVJzm62l8Y0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “La chose la PLUS importante à apprendre quand tu deviens entrepreneur” :

Aujourd’hui, on va voir la chose la plus importante, la toute première à prendre quand vous voulez être entrepreneur. On va même voir les trois premières choses à apprendre pour devenir entrepreneur.

C’est vraiment important parce qu’on voit tellement de gens qui créent leur boîte et qui passent leur temps à faire un milliard de choses à part d’apprendre ces trois choses fondamentales qui sont :

  1. Vous devez apprendre à vendre
  2. Vous devez apprendre à vendre
  3. Vous devez apprendre à vendre.

Parce que tant que vous n’avez pas de client, votre entreprise, c’est juste un ensemble d’idées non prouvées dans lesquelles vous avez investi du temps et de l’argent.

La grosse erreur que font la plupart des créateurs d’entreprise, c’est qu’ils vont passer plein de temps à choisir les meubles de leur bureau, la décoration, faire leur carte de visite, faire leur site web et faire tout un milliard d’autres choses qui semblent importantes sauf que tant que vous n’avez pas de client, ça ne sert à rien.

Est-ce que vous préférez avoir un business qui a un beau site et pas de client ou un business qui n’a pas de site ou un site tout moche et des clients ?

La vérité, c’est que la vente fait peur à beaucoup de personnes et que le fait de se focaliser sur d’autres choses, c’est une manière de procrastiné intelligemment.

La procrastination intelligente, c’est le fait de procrastiner mais de manière intelligente, c’est-à-dire d’une manière qui ne va pas nous faire culpabiliser, parce que la procrastination bête et méchante, c’est : « aujourd’hui, il faut que je bosse dans mon entreprise », puis à la place, vous passez votre journée à regarder Netflix. Là clairement, à la fin de la journée, vous n’allez pas vous sentir très bien.

Par contre, les rebelles intelligents sont en général intelligents et ils procrastinent de manière un peu plus subtile que cela. En général, quand ils procrastinent, ils vont s’ensevelir sous un monceau de tâches qui extérieurement et même intérieurement peuvent sembler être du travail mais qui concrètement ne vous servent à rien.

Et plutôt que de décrocher le téléphone et d’essayer d’avoir des prospects ou d’essayer de mettre en place des stratégies pour avoir des clients, vous allez vous prendre la tête pendant 3 jours sur le logo de votre boite. Mais le logo de votre boite, tant que vous n’avez pas de client, ça sert à quoi ?

Ou choisir le fauteuil de votre bureau, c’est important le confort, mais encore une fois tant que vous n’avez pas de client, ça sert à quoi d’avoir un bureau ?

C’est juste une manière d’éviter de vous confronter à ce qui vous fait peur, mais quand même en vous disant : ça va aujourd’hui, j’ai bien avancé.

D’ailleurs tous les autres qui vous regardent à part ceux qui ont l’œil affuté, qui savent, qui sont déjà passés par là vont vous dire : c’est bien, tu as bien bossé aujourd’hui.

Comment on fait pour apprendre à vendre ?

Il y a beaucoup de manières de faire et beaucoup de manières de vendre.

Je vous ferai une vidéo sur ce sujet parce que je pense qu’aujourd’hui, la vente en ligne, c’est celle qui est la plus importante à apprendre parce que c’est celle qui est la plus efficace et qui vous donne le plus d’effet de levier.

Mais déjà pour apprendre quelques types de vente, vous avez beaucoup de manières possibles. La plus simple, la plus accessible, c’est d’acheter un bouquin d’un mec qui sait de quoi il parle et qui va vous apprendre la vente.

Si vous voulez apprendre la bonne vieille vente efficace en mode 1.0 des années 80 qui peut encore être utile aujourd’hui, vous avez par exemple « The Sales Bible » de Jeffrey Gitomer dont j’ai déjà fait une chronique sur mon blog « Des livres pour changer de vie ».

Il y a aussi « Spin selling » qui est un excellent livre de Neil Rackham qui est la seule étude vraiment scientifique concrète qui vous apprend à vendre en vous basant sur des vrais résultats qui ont été obtenus…

Les bouquins, c’est bien. Ça vous met un pied dans l’étrier, ça vous aide sur plein de choses. C’est facilement accessible, vous pourriez suivre cela à votre rythme et c’est juste un format très pratique.

Ensuite, c’est mieux d’aller dans des ateliers, des formations où là, vous allez rencontrer les gens, vous mettre en situation.

Puis après, la seule manière vraiment efficace d’apprendre, c’est qu’une fois que vous avez appris tout ça et puis surtout pendant que vous apprenez tout ça, vous allez sur le terrain et vous agissez concrètement parce que la seule manière de vraiment vaincre la peur, c’est d’avoir peur et de le faire quand même. Il n’y a que comme ça qu’elle va vraiment disparaitre.

Vous pouvez faire toute la thérapie du monde à vous recevoir tous les conseils du monde, au bout d’un moment, vous aurez toujours peur de plonger la première fois la tête la première dans l’eau, de rouler sur les petites roues sur votre vélo, de faire un saut en parachute…

La seule chose qui va faire disparaitre la peur, c’est de passer à l’action.

Donc mettez la vente en priorité quand vous développez votre business, mettez le fait d’apprendre la priorité et notamment quand vous préparez votre projet de création d’entreprise, parce qu’après, vous aurez moins le temps pour tout ça.

Et n’oubliez pas, tant que vous n’avez pas de client, tout le reste n’a aucune importance et votre entreprise, c’est juste un ensemble d’idées non prouvées qui vous a coûté beaucoup d’argent.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂