Alex Haffner voyage 6 mois par an et vivre de nombreuses aventures exotiques… alors qu’il ne roule pas sur l’or, loin s’en faut. Il partage l’état d’esprit à avoir pour faire vous aussi de votre vie une aventure 🙂
🎙️ L’interview complète « Voyager 6 mois par an à coté de son job et de son business : mode d’emploi »
▶️ La chaîne « Les Rebelles Intelligents »
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
📺 ►Lien de la vidéo : Hack : Comment vivre la même vie qu’Indiana Jones ?
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Hack : Comment vivre la même vie qu’Indiana Jones ? » :
Olivier Roland : Alors, tu me donnes l’exemple de partir en auto-stop à Saint-Tropez, qu’est-ce qu’il y a d’autres comme exemples qui te paraissent normaux, j’en suis sûr, mais qui peuvent paraître un peu fous pour la plupart des gens ? De choses que tu as fait pour pouvoir voyager librement.
Alex Haffner : En continuant, en fait. Je pars en stop à Saint-Tropez avec une tente, un duvet et un petit chargeur solaire.
Olivier Roland : Et tu vas dormir où à Saint-Tropez ?
Alex Haffner : Là où je peux, où je trouve en fait simplement comme… Je vais encore revenir dessus, mais le fait de ne pas avoir de plan te permet de faire des trucs incroyables. C’est-à-dire que moi, j’étais par exemple à Tel-Aviv et il y a une de mes amies qui vient boire un verre avec moi, et elle me dit « Tu peux dormir chez moi à une heure de route dans le Nord de Tel-Aviv, mais vu que tu vas demain à Jérusalem, je te conseille de prendre le bus de nuit ». Je dis « OK ». Elle fait « Tu trouveras des parcs où te reposer », parce que vraiment, j’étais sac à dos sur le dos avec un duvet et je dormais comme cela où je pouvais.
Olivier Roland : Et comment tu es allé à Tel-Aviv ? Tu as pris un avion ?
Alex Haffner : Oui, j’ai pris un avion.
Olivier Roland : Et tu as essayé de trouver un truc pas cher ou… ?
Alex Haffner : Oui, c’est cela, exactement. Du coup, j’arrive à Tel-Aviv. J’étais avec une amie qui est bénévole où on faisait aussi beaucoup d’actions humanitaires. Et en fait, je me dis qu’en grignotant sur le logement, en grignotant sur pas mal de trucs, on pouvait donner plus pour les enfants orphelins.
Et donc, on arrive et on ne trouve pas les parcs. On voit un curé et on dit « Where is a quiet place to sleep ? ».
Olivier Roland : Donc, où est-ce qu’il y a une place tranquille pour dormir ?
Alex Haffner : Voilà. Il fait « Suivez-moi ». Il était donc catholique mais thaïlandais.
Olivier Roland : En Israël ?
Alex Haffner : Oui, mais c’est normal, c’est-à-dire que tu as toutes les communautés chrétiennes qui sont représentées et qui sont à Jérusalem. Donc, il nous emmène, il fait un petit peu la visite de la vieille ville. Il fait « Voilà, c’est l’église du Saint-Sépulcre », et il nous fait rentrer, il nous montre des bancs et il fait « Vous pouvez dormir ici ». On commence à dormir. En fait, on se rend compte quand on réouvre les yeux qu’on est à 15 mètres du tombeau du Christ.
Olivier Roland : D’accord.
Alex Haffner : Voilà. Alors, tout en étant agnostique, c’est quand même un truc très, très fort. Et c’est-à-dire que si j’avais planifié mon voyage à Jérusalem,
Olivier Roland : Tu n’aurais pas vécu cette aventure.
Alex Haffner : Ce ne serait jamais arrivé. Après, on a continué jusqu’en Jordanie et qu’on arrivait à…
Olivier Roland : Comment, en bus ?
Alex Haffner : Non, en stop, en bus. Cela dépendait de ce qu’on trouvait. Et on arrive au désert de Wadi Rum. Et donc, tu as les nomades qui t’attendent pour te faire payer. Enfin, avec leur 4×4, tu paies un tour dans le désert, etc.
Alors, on disait « Mais non, on ne veut pas dépenser d’argent, on va le faire à pied ». Donc, il y avait un gars, il a insisté… et il dit « écoutez, moi, je retourne au village nomade, je vous emmène, vous aurez plus vite accès aux trucs qui sont beaux à voir ». Et je fais « Écoute, tu fais un truc pour moi, je vais faire un truc pour toi », et là, je fais un tour de magie mais incroyable. Il était… voilà.
Il dégonfle ses pneus pour ne pas s’enfoncer dans le désert, on continue. On arrive, il y avait deux bédouins qui étaient en train de prendre le thé, mais vraiment au milieu du désert, il n’y avait rien du tout autour. Et il fait « est-ce que tu pourrais leur faire le tour de magie ? ». Donc, on fait et on prend le thé dans le désert, et là, on danse la macarena dans le désert. Je fais « What ? ». OK.
Et donc, on traverse le village et on va plus loin. Je fais « OK ». Et là, il nous emmène dans un endroit mais idyllique, c’est-à-dire que c’est une dune et tout autour, tu as les falaises en arc de cercle. Et il nous fait monter la dune, il fait « vous pouvez faire un petit feu ». Moi, j’ai été scout, j’ai fait un petit feu. Il fait « attendez, je reviens dans une heure ».
Donc, on est là avec ma pote, on discute. Et là, il revient avec un plat énorme : poulet, riz, et victuailles. En fait, on a mangé avec lui. Il a dormi avec nous. Et là, effectivement, tu voyais vraiment toutes les étoiles, incroyables, vraiment un moment top. Il fait « moi, je vais devoir aller travailler, mais allez-y, je vous retrouve après ».
Donc, on reprend les sacs à dos, on continue. Et là, il y a des bédouins qui nous prennent en stop et on leur dit qu’on veut voir, en fait tu as une sorte de petite montagne avec un arbre tout en haut et un petit ruisseau, une petite cascade. Et donc on voulait voir cela. Ils nous emmènent un peu plus près. A peine, on était descendu qu’une autre jeep blanche dernier modèle s’arrête. Vous allez où ? Et en fait, là, on tombe sur Abdallah qui nous dit « mais je vous emmène ». Donc, on y va. Il fait « Vous voulez faire quoi ? Allez voir là ? ». On fait oui. Il fait « Écoutez, je reviens dans 2 heures vous reprendre ».
Olivier Roland : Et comme ça.
Alex Haffner : Comme cela. Voilà. Mais ce n’est pas fini, c’est cela le pire.
Donc, on monte et là, je le vois d’en haut. Laura était redescendue. Je vois d’en haut et je fais « Abdallah ! ». Et là, je descends comme un dingue pour le voir. Et là, il nous fait une petite balade dans le désert. Il nous emmène jusqu’à la frontière de l’Arabie Saoudite. Il fait « je vais vous emmener là ». Alors, je n’en menais pas large parce que je me dis « Où est-ce qu’on va ? », et en fait, il nous a même fait conduire son 4×4 dans le désert, un truc de malade.
Ensuite, après, sur le chemin du retour, il nous montre ses chameaux et il dit, là, on prend un petit raki en plein milieu du désert. Il fait « Écoutez, moi, je suis gérant d’un camp », un camp très réputé, il fait « Moi, j’ai des clients ce soir, et en fait, le thème, c’est barbecue dans le désert et on dort tous ensemble. Ils ne sont que deux. Pour avoir du monde, moi, je vous invite gratuitement, vous passez la soirée avec nous aux frais de la princesse. »
Olivier Roland : Waouh ! Super sympa. Et tout ça, cela a démarré du fait que tu ne voulais pas payer et que tu as dit « On va se balader à pied » ? Et ça, tu t’es connecté différemment aux gens, en fait.
Alex Haffner : Exactement et c’est ça. Parce que là, tu as une vraie interaction surtout que ce n’est pas terminé.
Le lendemain, il nous emmène à son camp qui était un camp de dingue. Il fait « vous pouvez prendre le petit déjeuner », il y avait un buffet monstrueux, tout ça est offert, vous pouvez prendre une douche. Après, il repart. Et en fait, nous, on va visiter quelques trucs sympas un peu plus loin, on revient. Et là, il nous réemmène et il nous dit « J’ai une cousinade, il y a 40 de mes cousins qui se retrouvent dans le désert ». Alors, on ne parle que de course de chameaux, etc., mais c’est génial. Et ma pote, c’était la seule fille. En fait, là, on était vraiment dans sa famille, vraiment dans le truc.
Olivier Roland : De plus, les gens parlaient en arabe du coup ?
Alex Haffner : Oui, bien sûr. Alors lui, il traduisait un petit peu en anglais… Et en fait, là, ça a été vraiment un partage. Ça m’arrive souvent parce que je n’ai pas cette démarche du touriste qui a de l’argent et qui ne se préoccupe pas de la personne en face de lui parce qu’il a l’ascendant parce qu’il a plus d’argent que lui. Et non, là justement j’en ai même encore moins, pas forcément moins, mais je n’en ai pas énorme, et en fait s’installe vraiment une vraie interaction.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂