Google Translate est devenu INCROYABLE soudainement : démonstration (215/365)

Google translate à été mis à jour et peut désormais traduire en direct avec une précision étonnante. C’est un outil incroyable pour étendre encore plus vos horizons ! Démonstration en direct ! 😉

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– L’article du New York Times “The Great A.I. Awakening” : https://www.nytimes.com/2016/12/14/magazine/the-great-ai-awakening.html

– La vidéo “Pourquoi le métier de créateur sera le DERNIER à disparaître : la Singularité (185/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=eTOkmApyF6Q&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=XPPDQ2fLfM4

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Google Translate est devenu INCROYABLE soudainement : démonstration (215/365)” :

Hier, j’ai discuté pendant près d’une heure avec quelqu’un qui parlait uniquement le chinois.

Ce n’est pas que je me suis mis subitement à apprendre le chinois ou j’ai un don et j’ai appris ça ultra rapidement, mais j’ai utilisé un outil absolument incroyable, fantastique, extraordinaire qui s’appelle « Google Translate », la version sur smartphone.

En fait, Google Translate a été ultra amélioré il y a quelque mois. Google a soudainement fait une mise à jour basée sur l’intelligence artificielle. La qualité de la traduction est absolument incroyable.

Il y a des tas de manières d’utiliser Google Translate.

J’ai tapé des phrases en anglais, ça traduise en chinois. Et la personne tapait directement en caractère chinois sur le smartphone et ça traduisait en anglais.

Le fonctionnement de Google Translate aujourd’hui, c’est de traduire toutes les langues vers l’anglais. Ensuite, si vous voulez faire une traduction vers une autre langue, ça passe automatiquement par l’anglais.

Si vous vouliez faire du chinois au Français, d’abord Google Translate va traduire du chinois à l’anglais, puis de l’anglais au français. Du coup, la qualité n’est pas aussi bonne.

Si vous maitrisez suffisamment bien l’anglais, il vaut mieux toujours utiliser cette langue comme base pour la traduction.

Prenez un article du New York Times par exemple en anglais et traduisez-le en français, vous allez être hallucinés par la qualité de la traduction.

Un article du New York Times parle de cette extraordinaire avancée de Google Translate et de ce que ça veut dire pour l’intelligence artificielle.

Il faut aussi se dire : qu’est-ce ça va être dans 10 ans quand les technologies vont encore évoluer ?

Il y a une autre manière d’utiliser Google Translate avec la réalité augmentée. Ça traduit en temps réel à travers votre smartphone des affiches, des textes que vous voyez, des menus de restaurant.

Par exemple, si vous avez une affiche écrite complètement en chinois où vous ne comprenez absolument rien si vous ne parlez pas chinois, vous allez lancer Google Translate en mode réalité augmentée.

Sur l’écran, il est traduit en temps réel. Ce n’est pas parfait, mais c’est juste hallucinant.

Google Translate est même capable de garder la couleur de la police utilisée. Ça permet d’avoir une idée d’affiche que vous ne comprendriez absolument pas.

C’est loin d’être parfait. Mais au moins, ça permet d’avoir l’idée de quoi ça parle.

Ce n’est que le début de ce genre de technologie.

Il y a une vidéo que j’ai faite sur la singularité technologique, cette idée que quand on réussira à créer une intelligence artificielle plus intelligente que l’homme, elle va elle-même inventer une intelligence artificielle plus intelligente qu’elle-même dans un laps de temps très court.

On voit déjà aujourd’hui les prémices de tout ça.

Dans 10 ans, les technologies et les traductions seront sans doute encore plus perfectionnées. On se demande si dans quelques années, peut-être qu’on n’aura plus besoin d’apprendre d’autres langues.

On aura une sorte de Google glass qui traduiront tout en permanence pour nous en temps réel, et peut-être aussi qu’on aura la traduction en temps réel de voix efficace.

Aujourd’hui, ça existe déjà avec Skype Translator. On est censé pouvoir faire une conversation Skype par exemple en français et que c’est traduit automatiquement an anglais ou en allemand pour nos correspondants.

C’est loin d’être parfait aujourd’hui, mais c’est en train d’évoluer à une vitesse extrêmement rapide.

Vous pouvez déjà l’utiliser en voyage pour vous aider dans des situations où autrement vous ne comprendriez absolument rien du tout. Ce n’est que le début.

N’hésitez pas ! Essayez Google Translate. Installez-le sur votre smartphone et utilisez-le en voyage. Vous allez voir que c’est complètement hallucinant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂