Fais de ta vie une aventure et apprécie les choses simples en voyageant

Alex est un grand voyageur… à petit budget, et il partage comment les voyages l’ont sauvé d’une étroitesse d’esprit qui aurait pu le conduire au racisme, et comment tu peux les utiliser pour t’ouvrir l’esprit… tout en faisant de ta vie une aventure ! 😉

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « Voyager 6 mois par an à coté de son job et de son business : mode d’emploi  »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Fais de ta vie une aventure et apprécie les choses simples en voyageant

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Fais de ta vie une aventure et apprécie les choses simples en voyageant » :

 

Alex Haffner : Des trucs qui me marquent. Tu vois, tu me disais des grosses aventures qui me marquent, cela va être un truc incroyable. C’était en Turquie et c’était en septembre, me semble-t-il, cela remonte un peu. Et le truc le plus incroyable, c’est que la saison des grenades à manger était passée, donc il en restait sur les arbres. Et en fait, elles étaient tellement mures qu’elles étaient éclatées et tu les prenais.

Olivier Roland : Et tu les mangeais.

Alex Haffner : C’est ça. Cela, tu vois, c’est extraordinaire. Juste cela, tu vois, ça peut, ce n’est pas forcément un truc de dingue quelque chose d’extraordinaire.

Olivier Roland : Absolument. Donc, c’est aussi ça la clé finalement dans ta liberté, c’est d’aussi savoir savourer les plaisirs simples.

Alex Haffner : Exactement. Parce que c’est vrai que chez nous, non seulement c’est cher, mais en plus manger une grenade a un impact carbone, donc tu évites. Alors que là, tu es juste là au moment où en plus, ils sont encore plus murs que tu ne l’aurais jamais espéré et encore plus délicieux que… Tu vois, ça, c’est extraordinaire. Tu me demandais un truc extraordinaire, cela.

Olivier Roland : Et donc, comment tu fais pour… tu as un business, comme nos amis anglo-saxons disent, de brique et de mortier, donc vraiment un business physique. Tu n’as rien sur Internet, tu n’as pas de chaîne YouTube même si je te disais que tu devrais en créer une et que je ne suis pas le seul à priori à te le dire. Du coup, comment tu fais pour gérer ton business tout en faisant tous ces voyages ?

Alex Haffner : C’est aussi pareil, c’est tout le temps le lâcher priser. Ça vient si ça vient, ça ne vient pas si ça ne vient pas. Et je prends tout comme cela. Vraiment, dans ma vie, c’est tout comme cela. Si cela doit se passer, c’est que cela doit se passer. Si cela ne doit pas se passer, c’est tout. Et en fait, comme cela, je ne suis jamais déçu.

Olivier Roland : Et tu te planifies des voyages combien de temps à l’avance ?

Alex Haffner : Cela dépend. Des fois, cela peut être une semaine, comme des fois, cela peut être des mois avant. Après, je ne les planifie pas, je prends juste le ticket, c’est tout.

Olivier Roland : D’accord. J’ai bien compris, oui. Tu prends le billet aller-retour et puis c’est tout.

Alex Haffner : C’est cela.

Olivier Roland : Il y a pas mal de choses similaires dans nos manières de voyager parce que moi aussi, ce n’est jamais organisé, je prends d’ailleurs souvent juste mon billet aller. D’ailleurs, il y a des pays qui te refusent si tu n’as pas de billet de retour, donc du coup, je prends des faux. Pas des faux, mais il y a des sites spécialisés pour te donner des billets de retour qui après, ils te les annulent automatiquement, je te donnerai après. C’est vachement pratique cela parce qu’en fait, je ne sais jamais quand est-ce que je pars. Des fois, je le sais mais voilà.

Par contre, oui, je pense que j’aurais fait partie des gars qui auraient juste payé le mec sans chercher à comprendre, même si cela m’est arrivé des aventures un peu similaires. Mais c’est intéressant parce que finalement, il y a des points communs et aussi des points de différences. Mais moi, je ne comprends pas trop les gens qui vont au Club Med. À la limite, le Club Med, c’est très bien, mais tu n’as pas besoin d’aller en Tunisie pour aller au Club Med. Tu peux le faire tant qu’il y a du soleil. À la limite, on s’en fout, c’est un peu toujours pareil. Et voilà. J’adore, comme toi, explorer les cultures.

Avant cette interview, tu me disais que justement, les voyages t’avaient profondément transformé. Est-ce que tu peux parler un peu de cela ?

Alex Haffner : Simplement, c’est vrai que j’étais comme tout le monde en fait qui reste un peu dans sa ville et un peu limité culturellement, et limité aussi par ce qu’on lui apprend, le contexte familial. Moi, c’est vrai que si j’avais suivi ce qu’on m’avait dit, je n’aurais pas l’ouverture d’esprit que j’ai actuellement.

Olivier Roland : Concrètement, cela veut dire quoi ? Tu serais devenu quoi ? Raciste ?

Alex Haffner : En fait, simplement effectivement, quand j’étais plus jeune, c’est pour cela que je peux comprendre quelqu’un qui est raciste. Alors, je ne l’excuse pas, d’accord ? On est bien très, très clair. En fait, on peut le comprendre, pourquoi ? Parce que c’est une personne qui n’a pas de chance, qui n’a pas quelle chance ? La chance de voyager, de rencontrer des gens et d’être enfermé dans un bocal en verre tout simplement.

Olivier Roland : Tu veux dire qu’il n’a pas de chance parce qu’il est enfermé dans un bocal, oui.

Alex Haffner : Oui.

Olivier Roland : D’accord.

Alex Haffner : Mais c’est aussi quelque chose que tout le monde a en soi qui te maintient dans ce bocal. Qu’est-ce que c’est ? C’est la peur. Et ça, c’est un sentiment que tout le monde peut comprendre. En fait, simplement, je pense que le racisme, c’est simplement la peur.

Olivier Roland : Et la peur de quoi, du coup ?

Alex Haffner : Des autres, la peur du changement aussi.

Olivier Roland : Donc, les voyages, cela t’a permis de dépasser ces peurs-là.

Alex Haffner : Non, mais c’est… je vous conseille vraiment de voyager, c’est un truc de fou pour l’ouverture d’esprit. Maintenant, je suis la personne la plus ouverte que vous n’ayez jamais vu, ce qui ne m’a pas empêché de faire des erreurs. J’ai fait du mal à des gens et franchement, je le regrette. Et si vous le voyez, je vous présente mes excuses. Si je vous ai blessé, si j’ai fait des choses qui auraient pu vous heurter, je vous présente mes excuses et n’hésitez pas à même revenir vers moi pour qu’on puisse en parler.

Olivier Roland : Voilà. Le message est lancé.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂