Comment tu peux mettre en place des habitudes positives, par Chris (Poisson Fécond)

Chris de la chaîne Poisson Fécond partage aussi comment sortir la tête du guidon, et ses actions régulières que la majorité des gens ne font pas 🙂

🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « Poisson Fécond : de cancre à Youtubeur à succès »

▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Comment tu peux mettre en place des habitudes positives, par Chris (Poisson Fécond)

#RebellesIntelligents #formation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment tu peux mettre en place des habitudes positives, par Chris (Poisson Fécond) » :

Olivier Roland : Et c’est aussi une critique que je fais du système scolaire, c’est qu’il y a trop de gens qui en sortent en étant persuadés souvent inconsciemment qu’ils n’ont plus jamais rien besoin d’apprendre.

Chris Conte : C’est vraiment les plus bêtes, ceux qui pensent cela.

Olivier Roland : Il y en a malheureusement ces comportements par défaut. C’est aussi un problème dans la nature humaine, clairement.

Chris Conte : Oui. Après, je pense, le système a quand même un peu bâti les choses. Je pense qu’en tant qu’être humain, on est ce qu’on est, mais en vrai, si on restructure la société, on pourra avoir d’autres types de comportements qui émergeraient. Tout comme, toi, comme tu as beaucoup voyagé, tu vois qu’aux États-Unis, au Japon, ou dans d’autres pays, ils ne pensent pas du tout pareil. Mais pourtant, c’est le même ADN.

Olivier Roland : Oui, c’est cela qui est très intéressant. Quand tu sors de ta culture, tu vois tout ce qu’il y a de pas forcément normal, ou en tout cas, qui n’était pas si bon. Tu vois les bonnes choses dans ta culture, mais tu vois aussi les trucs qui t’ont un peu formaté depuis l’enfance alors qu’il n’y a pas… cela peut être remis en question, en fait. Et c’est difficile de voir cela tant que tu ne sors pas de ta culture. Tu es tellement omniprésent partout, tu l’entends partout, c’est dans l’inconscient collectif. T’en rends compte par toi-même, c’est chaud.

Chris Conte : Oui, je suis d’accord. Quand tu es dans l’aquarium, tu ne te rends pas compte que tu es en train de boire une eau un peu viciée.

Olivier Roland : C’est une belle image, oui.

Chris Conte : Mais oui, c’est le cas. Quand j’ai quitté par exemple mon ancienne vie où j’ai trouvé un appart, je me rendais compte de ma façon de fonctionner d’avant quand j’étais avec mes parents, et des choses qui pouvaient peut-être me limiter. C’est un peu comme quand tu changes de pays, tu te rends compte que dans ton pays, il y avait des trucs qui n’étaient pas si bien.

Olivier Roland : Donc là, tu viens de partager une croyance que tu as qui n’est pas partagée par la majorité des gens. Est-ce que tu as des actions ou une action que tu fais régulièrement et dont tu as l’impression que c’est assez rare finalement ?

Chris Conte : Des actions à titre personnel ?

Olivier Roland : Une habitude, une pratique, une activité.

Chris Conte : En ce moment, je suis en train de développer mes rêves lucides, donc je me remémore de mieux en mieux mes rêves.

Olivier Roland : Parce que donc, les rêves lucides, c’est le fait de prendre conscience pendant que tu rêves que tu rêves. Du coup, tu peux prendre le contrôle de ton rêve.

Chris Conte : Exactement, c’est cela.

Olivier Roland : Cela commence par se rappeler de ses rêves en notant le matin dans ton carnet de tout ce dont tu te rappelles.

Chris Conte : Là, j’arrête les machins, on note. Je prends mon téléphone et puis je vais faire un audio. Il ne faut pas déconner. Le papier, c’est dead.

Olivier Roland : Voilà, on est au 21ème siècle.

Chris Conte : Après, je ne critique pas. Les gens, ils aiment bien le papier, mais en audio, c’est plus rapide et tu peux parler plus vite et tu perds un peu moins de temps quand même. Voilà, par exemple typiquement, les rêves, cela peut être intéressant.

Alors, les rêves en tant que tels, cela te permet de développer aussi ta mémoire, mais après, cela t’aboutit à des rêves lucides. Déjà les rêves lucides, c’est un truc un peu bizarre. Mais il y a des trucs encore plus bizarres dans les rêves lucides. Et moi, je m’intéresse au noyau le plus caché des rêves lucides.

Je ne vous en dirais pas plus d’infos là-dessus, mais c’est que dans les rêves lucides, si tu réussis à en faire un, tu peux faire un truc que pas grand monde fait. Déjà, les gens qui font des rêves lucides, il n’y en a pas beaucoup et de récurrent, mais quand tu es dans les rêves lucides, c’est d’avoir la volonté de détruire le rêve. Et là, il se passe un truc bizarre, mais je n’en dirais pas plus.

Olivier Roland : Tu l’as déjà fait ?

Chris Conte : Nein, mais j’ai des retours. Non, je ne l’ai pas fait, mais je suis en développement par rapport à cela.

Olivier Roland : J’avais essayé de déclencher des rêves lucides et je n’ai pas réussi, malheureusement.

Chris Conte : Il faut une bonne hygiène de travail.

Olivier Roland : Mais cela fait partie de ma to do list de projet dont j’ai envie de faire. J’en ai déjà eu une naturellement quand j’avais 18-19 ans et j’avais vu des gens qui disaient que tu peux faire des trucs de fou, du genre demander à parler au responsable du rêve, donc là, tu parles à ton inconscient. Tu peux réviser des langues, tu peux pratiquer des trucs.

Alors après, il y a beaucoup de gens, c’est normal, tu t’amuses. Tu invoques les plus belles femmes du monde et puis tu t’amuses.

Chris Conte : Oui, tu peux kiffer et puis voir des trucs incroyables. Tu peux voler et tout évidemment.

Olivier Roland : Tu peux voler. Je volais beaucoup dans mes rêves lucides naturels.

Chris Conte : Oui, vraiment, tu peux parler à ton inconscient et découvrir des choses sur toi-même. Mais quand tu as l’intention de détruire ton rêve, il se passe un truc très bizarre et c’est pour cela que je ne rentrerais pas plus, mais tu vas sortir du rêve.

Olivier Roland : Mais tu veux toujours dormir.

Chris Conte : Je n’en dirais pas plus.

Olivier Roland : Là, c’est un bon teasing. D’accord. Tu feras peut-être une vidéo un jour sur le sujet.

Chris Conte : Si je réussis.

Mais voilà, parmi les trucs bizarres après, je lis des bouquins régulièrement. Ce n’est pas bizarre, mais il n’y a pas tant de monde que cela.

Olivier Roland : C’est clair. Et cela, tout le monde, vous pouvez tous faire le test, demandez autour de vous « Est-ce que tu lis des livres pratiques ? » et vous verrez que la grande majorité des gens ne le font pas.

Chris Conte : Je lis peu de romans, mais moi, cela va être, sans faire de pub, c’est sur Kindle notamment, mais cela peut être n’importe quelle liseuse. J’ai une liseuse aussi, mais Kindle, c’est quand même pratique. Je lis les bouquins dessus. Alors, cela ne m’empêche pas de les acheter en format papier après s’ils m’ont plu. Typiquement, « Sapiens » ou « Le Principe de Lucifer », je l’avais recommandé, ce sont des bouquins incroyables.

Je lis quasiment très peu de romans, par contre, ce sont des bouquins pratiques liés à la psychologie. La psychologie, j’adore, mais ce n’est pas l’école qui m’a donné cette soif-là. Plein de livres, en fait. Vraiment j’ai l’impression de nourrir mon cerveau. Et moi, c’est l’un des trucs les plus importants. A part enseigner des choses aux gens, c’est de pouvoir me nourrir moi-même, et cela, j’adore, j’adorais.

Olivier Roland : Est-ce que l’entrepreneuriat, c’est important pour un rebelle intelligent ? Est-ce que le rebelle intelligent peut s’épanouir autant sans entrepreneuriat ?

Chris Conte : Je pense. La notion même d’entrepreneuriat, cela va être corrélé aux rebelles intelligents parce que quand tu es rebelle et que tu es intelligent, tu comprends que le salariat, ce n’est pas la seule voie et que pour être rebelle et intelligent, tu peux trouver des versions alternatives. Par exemple, être freelance.

Après, freelance, ce n’est pas toujours évident aussi, mais peut-être en gros, le must, c’est de trouver une sorte de hack qui va te permettre de gagner ton argent régulièrement et après de faire tout ce que tu veux. En gros, ce que je souhaitais avoir au début.

Maintenant, j’ai assez de tunes pour avoir une dizaine de personnes qui bossent avec moi et tout, mais cela m’a permis de pouvoir dégager encore plus de temps parce que je passe assez peu de temps sur mes vidéos maintenant concrètement. Ce sont des gens qui le font avec moi et qui le font pour moi aussi. Mais quand tu es rebelle intelligent, oui, l’entrepreneuriat, même dans sa forme la plus simple, je pense que c’est quand même connecté.

Olivier Roland : Tu veux dire prestataire freelance, la forme la plus simple. Tu échanges ton temps.

Chris Conte : Oui, au sens large. Cela peut être même genre tu as trouvé une idée de site web ou d’appli et tu le fais, et du coup, tu as trouvé un truc de pouvoir monétiser la chose, peut-être en vendant des trucs à côté ou en mettant des pubs ou des trucs comme cela. Ce qui fait qu’en demandant assez peu de temps de travail par rapport à quelqu’un qui fait ses 35 heures pour une entreprise, lui, il fera moins de travail et puis il fera un truc qu’il kiffe. Et il réussira à dégager un revenu passif, en gros.

Olivier Roland : On pourrait définir l’entrepreneur par le fait de se lancer dans des projets dans le but d’en vivre et des projets que tu crées toi-même, de se créer sa propre source de revenus. Donc, on peut faire cela à temps partiel et on n’a pas besoin d’avoir un salaire complet au début. Cela peut déjà être un complément et c’est déjà une très, très bonne…

Chris Conte : Après, évidemment, de toute façon, ton audience va regarder plutôt ce genre de choses. Mais après en réalité, le salariat, ce sera à mon avis toujours la chose dominante et en vrai, c’est bien parce qu’on peut être salarié et vraiment aimer l’entreprise dans laquelle on est.

J’espère que les salariés avec qui je travaille, ils sont contents d’être là parce qu’on a un cadre épanouissant. Je leur ai mis des horaires libres parce qu’ils viennent quand ils veulent. Ils mettent leur temps quand ils bossent. Ils peuvent travailler à distance. Ils ont une grande part de liberté et c’est cela aussi qu’ils aiment. On peut trouver des entreprises dans lesquelles on aime ce qu’on fait et on peut être libre aussi.

Olivier Roland : Oui, après, il y a beaucoup de bullshit jobs, de boulots vraiment sans âme où tu ne t’épanouis pas. Mais clairement si tu bosses pour Elon Musk et que tu l’aides à coloniser Mars, il y a moyen d’avoir un emploi extrêmement gratifiant.

Chris Conte : Oui, mais tu n’es pas libre par contre, parce que Elon Musk, si tu ne fais pas tes 80 heures par semaine, il n’est pas content.

Olivier Roland : En fait, tu peux te connecter à une mission qui est plus grande que toi et qui te parle effectivement. Quand tu es entrepreneur, au moins c’est toi qui crées l’aventure finalement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂