Comment se faire des amis et influencer les autres – 9 principes incontournables #vidéopépite

Aujourd’hui nous découvrons 9 principes incontournables pour se faire des amis et se connecter vraiment aux autres 🙂

– Le livre “Comment se faire des amis” sur Amazon :
https://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=influencerLesAutresVideoPepite

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=YsIaIUAzzG0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Comment se faire des amis et influencer les autres – 9 principes incontournables #vidéopépite” :

9 principes pour se faire des amis et influencer les autres.

Le premier principe est une loi universelle qui est parfois très difficile à accepter, 99 fois sur 100, l’être humain se juge 81978, quel que soit l’énormité de sa faute.

Al Capone le plus tristement célèbre gangster de tous les temps disait lui-même « j’ai passé les meilleures années de ma vie à donner du plaisir et de l’amusement aux gens et quelle était ma récompense ? Des insultes et la vie d’un homme traqué. »

La critique est donc vaine puisqu’elle met l’individu sur la défensive et le pousse à se justifier, et elle est dangereuse car elle blesse l’amour propre et provoque de la rancune.

Lorsqu’on étudie la vie des grands hommes considérés comme des grands meneurs, on s’aperçoit qu’en général, ils manient la critique avec une extrême précaution et font tout pour conserver l’amour propre de ceux à qui ils font des reproches.

Donc premier principe : Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas.

Ensuite, il y a un besoin aussi profond, aussi impérieux que la faim, c’est le besoin d’être reconnu.

Et quelle est la meilleure manière de donner à une personne cette importance qu’elle réclame tant ? C’est de la complimenter.

Mais attention, il ne s’agit pas ici de pratiquer la flatterie grossière ou non qui est dangereuse et qui finisse souvent par se retourner contre le bonimenteur.

Cherchez chez les autres leurs qualités et les complimenter sincèrement, leur faire part de notre admiration quand nous en avons.

L’éloge sincère est le miel des relations humaines, tout le monde le recherche et l’apprécie hautement.

Donc le deuxième principe est : Complimentez honnêtement et sincèrement.

Pourquoi toujours parler de ce que nous désirons ? C’est vain, puéril et absurde.

Évidemment, chacun d’entre nous s’intéresse à ce qu’il désire, nous nous y intéresserons éternellement mais nous serons le seul à y penser. Tous les autres sont semblables à nous sur ce rapport et ne préoccupent que de ce qu’ils pensent, c’est pourquoi la seule façon d’influencer son voisin est de lui parler de ce qu’il veut et lui montrer comment il peut l’obtenir.

Donc le troisième principe est : Motivez souvent pour faire ce que vous proposez en parlant aux autres de ce qui les intéresse.

Nous connaissons tous des gens qui peinent leur vie pour que les autres s’intéressent eux. Vains efforts, les personnes ne songent qu’à elles-mêmes. Elles y pensent le matin, le midi et le soir.

Quand vous regardez une photo d’un groupe duquel vous faites partie, qui regardez-vous en premier ?

Ainsi pour que les autres s’intéressent à vous, vous devez d’abord vous intéresser à eux. Tous, que nous soyons mendiant ou roi, nous aimons ceux qui nous admirent.

Donc le principe numéro 4, c’est : intéressez-vous réellement aux autres.

Les actes en disent plus que les paroles, le sourire dit « vous me plaisez, je suis content de vous voir, votre présence me rend heureux…

Evidemment, il s’agit du sourire sincère, large et spontané qui séduit et réconforte, pas du sourire mécanique et faux qui irrite au lieu de plaire.

L’exemple le plus frappant de l’effet d’un sourire sincère est le sourire d’un enfant.

Donc le principe numéro 5, c’est : ayez le sourire.

L’ancien président des États-Unis Bill Clinton est réputé pour se rappeler les noms de toutes les personnes avec qui il avait discuté quelques minutes. Il peut tomber sur vous plusieurs années après vous avoir rencontré et vous appeler immédiatement par votre prénom en vous demandant comment ça va ?

Depuis l’adolescence, il note soigneusement dans un carnet les noms des personnes qu’il rencontre, il sait que chacun préfère son nom à tous les autres noms de la terre.

Si vous vous souvenez du nom de quelqu’un, vous faites à son propriétaire un compliment subtil et apprécié.

Donc le principe numéro 6, c’est : Rappelez-vous que le nom d’une personne revêt pour elle une grande importance.

Comment réussir auprès de votre interlocuteur ? Comment le convaincre et mener à bien votre entretien avec lui ?

Il n’y a aucun mystère pour conquérir la sympathie de quelqu’un, la mettre de bonne humeur et la rallier à sa cause, il faut lui accorder son attention exclusive lorsqu’elle s’exprime, rien n’est plus flatteur. Pour cela, il faut savoir écouter sincèrement et le montrer.

À l’inverse, si vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour que les gens vous fuient, se moquent de vous dans votre dos ou vous méprisent, c’est simple, n’écoutez jamais ce que disent les autres, parlez toujours de vous-même.

Mais si vous tenez à ce que votre conversation soit appréciée, sachez écouter. Pour être intéressant, soyez intéressé.

Donc le principe numéro 7, c’est : Sachez écouter, encouragez les autres à parler d’eux-mêmes.

Pour trouver le chemin du cœur d’un homme, il faut lui parler de ce qu’il aime le plus. Si vous arrivez à découvrir ce qui intéresse quelqu’un, ce qui le passionne, vous n’aurez qu’à vous détendre à l’écouter avec intérêt pendant qu’il vous expliquera tout ce que vous voulez savoir.

Donc le principe numéro 8, c’est : Parlez à votre interlocuteur de ce qui l’intéresse.

Il existe une loi très importante que nous devons respecter dans notre rapport avec les autres. Si nous l’observons, nous gagnerons amitié et bonheur. Si nous la violons, nous ferons naître de nombreuses difficultés.

Donc, faites sentir aux autres leur importance. Vous tenez à l’estime de ceux qui vous entourent, vous désirez que l’on rende justice à vos mérites et il vous est très agréable de vous sentir important dans votre petite sphère. Vous haïssez les flatteries lourdes mais adorez les éloges sincères.

Vous voulez être honoré, encouragé, complimenté, nous aspirons tous à cela.

Donc le principe numéro 9, c’est : faites sentir aux autres leur importance et faites-le sincèrement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGJCv4fMFIhkA8aeDSzX_IEy3HQyEmY_PLpcxhU2KtfFXMgFy, EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGJfq0vMFIhkA8aeDSy1_Tt_Vc_q_EO7PoMrDEcZTRSKMMgFy, EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGLCh1_MFIhkA8aeDS2KCOUwkGFhv0OnXxZEmf39ZCl93MgFy, EhAgAUHQAA0deQAAAAAAAAAAGMLf0_MFIhkA8aeDS8ZQJOkLRM0KW7rXhIEF_iqd4dsOMgFy, EhAgAUHQAA0dkwAAAAAAAAAAGJ7I1vMFIhkA8aeDSx-nIJAPYnMz0N4gNHN34kIsGYvpMgFy, EhAgAUHQAA0dkwAAAAAAAAAAGK3J3_MFIhkA8aeDSwT6TL6k1Dv3oOkWHHmdkin__YvtMgFy, EhAgAUHQAA0dkwAAAAAAAAAAGKGR0vMFIhkA8aeDS0pGCLnaPtAcHli-re067WBbODjpMgFy, EhAgAUHQAA0dkwAAAAAAAAAAGPmS4fMFIhkA8aeDS74DfkvY1toYE8p2OX-UzAeKuuoVMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGImX2_MFIhkA8aeDSw5jinVRKZyUR5qUBXGA97ht3KALMgFy, EhAgAUHQAA0dlAAAAAAAAAAAGJuG4PMFIhkA8aeDS2T02X3eUd69xKfqnEJ76M-RV-aHMgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGM6m0PMFIhkA8aeDS-D0CFwjCvLLHeSR9j1L3CZS2fKjMgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGPje3fMFIhkA8aeDS3FsNk26p6YACx8kg6zgcLjF6svPMgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGPuF3fMFIhkA8aeDS_5hatdLISTAZotWyWPCh69BYyguMgFy, EhAgAUHQAAheLgAAAAAAAAAAGJnJ3PMFIhkA8aeDS6p-4d25Mb-vI8pyP6vQb6KQW2o_MgFy