Comment gagner plus d’argent avec ta chaîne Youtube, tes vidéos Instagram/TikTok ?

Si tu as de mal à gagner de l’argent avec tes vidéos Youtube, Instagram ou TikTok, voici une méthode hors des sentiers battus qui peut t’aider 🙂

▶️ Vidéo complémentaire « Poisson Fécond : de cancre à Youtubeur à succès »

📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »  🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Comment gagner plus d’argent avec ta chaîne Youtube, tes vidéos Instagram/TikTok ?

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment gagner plus d’argent avec ta chaîne Youtube, tes vidéos Instagram/TikTok ? » :

Salut les rebelles intelligents ! Je suis toujours à Antigua dans les Caraïbes, et aujourd’hui je vais vous expliquer ce qu’il faut faire quand tu as une chaîne YouTube, une chaîne TikTok, ou un compte Instagram avec pas mal de vues, mais que tu n’arrives pas à gagner suffisamment d’argent pour en vivre.

 

Alors, je pourrais te dire qu’il faut augmenter ton trafic, qu’il faut faire des placements de produits, car c’est comme ça que tu vas dépasser les simples pubs que tout le monde fait. Mais on ne va pas explorer cette option, parce que c’est le chemin que tous les influenceurs empruntent : la pub et les placements de produits. Le problème, c’est que pour gagner un revenu significatif, il te faut un trafic gigantesque. Et au-delà de ça, à trafic égal, la méthode que je vais te partager dans quelques instants te permettra de gagner beaucoup plus d’argent par visiteur que celle des influenceurs.

 

Tu vas me dire : « Mais comment peut-on gagner plus d’argent que les influenceurs ? » Écoute bien. Au lieu d’adopter une approche d’influenceur, tu vas adopter une approche d’infopreneur. Quelle est la différence entre les deux ? Les influenceurs divertissent, tandis que les infopreneurs aident. Tu vas me dire : « Ok, mais comment est-ce possible de gagner plus d’argent en aidant qu’en divertissant ? » La règle de base est que tout le monde aime rigoler. Est-ce que tu connais quelqu’un qui n’aime pas rigoler ? Est-ce que toi, tu n’aimes pas rigoler ? Tu peux le dire dans les commentaires si tu n’aimes pas rigoler. Tout le monde aime rigoler. Donc, être dans le divertissement, ce n’est pas vraiment qualifiant. Tu vas avoir une audience large parce que tu fais quelque chose qui plaît à tout le monde, mais ton audience n’a pas de caractéristique particulière à part le fait d’aimer se divertir, et on peut dire aussi d’aimer la forme de divertissement que tu proposes. Tandis que quelqu’un qui aide résout un problème particulier qui touche la personne et qui l’affecte, et ce problème est qualifiant. Ça, c’est la clé pour que tu gagnes plus d’argent par visiteur que les influenceurs.

 

Comment ? Si tu as une chaîne YouTube sur le judo ou sur un sujet un peu spécialisé, comme la salsa, quelque chose que les gens veulent apprendre, tu vas être dans un cas concret où tu vas aider les gens. Tu vas aider les gens à être de meilleurs judokas, à mieux danser la salsa, à avoir un potager bio, etc. Là, c’est qualifiant parce que les gens qui te suivent ne sont pas là pour rigoler. Ils sont là pour apprendre à faire du judo, créer des potagers bio, bien danser la salsa, etc. L’inconvénient majeur est que ton audience est forcément plus restreinte que celle d’un influenceur. Si tu t’adresses uniquement aux personnes qui font de la salsa, c’est beaucoup moins de gens que ceux qui veulent simplement rigoler. Mais c’est là la beauté du business model. Comme les gens veulent résoudre un problème, tu vas pouvoir leur proposer des produits et des services pour les aider à résoudre leurs problèmes, ou même carrément résoudre les problèmes pour eux.

 

Donc, si tu as une chaîne YouTube, un compte TikTok, un compte Instagram, etc., sur la salsa, tu vas proposer à terme un atelier salsa, un livre numérique sur la salsa, une formation en ligne sur la salsa. Oui, on peut tout à fait avoir des formations en ligne sur la salsa. Et les gens vont te payer parce qu’ils vont vouloir s’améliorer et que ton contenu aura démontré à leurs yeux que, d’une part, tu sais de quoi tu parles et que tu peux donner des conseils qui font la différence, et d’autre part, que tu as un style pédagogique avec lequel ils sont compatibles. Donc ton contenu, dans le cas où tu es infopreneur, est là pour démontrer ton expertise, et tu vas pouvoir gagner bien plus d’argent par visiteur avec ce business model. Tu vois, c’est comme un entonnoir. Tu as les gens qui viennent voir ton contenu parce qu’ils sont intéressés par le sujet. Ils ne sont pas juste là pour se divertir. Tu vas offrir un bonus, typiquement un livre numérique. Ça peut aussi être des vidéos, par exemple, sur comment passer ceinture noire en moins de 2 ans, comment gagner sa première compétition de judo local, comment réussir à danser toute une soirée de salsa, etc. Un bonus qui va qualifier l’audience, parce que tu sais que les gens qui s’inscrivent à ta mailing list pour recevoir ce bonus ne sont pas là pour apprendre à planter des carottes. Bon, sauf si c’est un livre numérique sur le potager bio. Tu comprends ? C’est aussi ce qui distingue les influenceurs des infopreneurs. On continue encore aujourd’hui à utiliser l’email. Ça ne veut pas dire qu’on se passe des autres choses, mais ça veut dire qu’on privilégie l’email parce que c’est le moyen de communication qui génère le plus de ventes. Si tu envoies un mail à 1000 personnes, tu vas avoir plus de ventes que si tu postes un post Facebook dans une communauté de 1000 personnes, ou que si tu postes un post Instagram dans un compte de 1000 abonnés, etc. Bien sûr, tu vas publier dans tout ton écosystème, mais tu te focalises sur les emails.

 

Alors tu vas me dire : « Ok, génial Olivier, mais moi j’ai déjà mon compte Instagram, j’ai déjà ma chaîne YouTube, et j’étais parti dans le divertissement. C’est pas assez qualifié, du coup, que faire ? » À toi de voir si tu peux pivoter pour essayer d’être un peu plus qualifiant et trouver quel est le problème que tu peux résoudre. Attention, quand je te dis que la différence est entre aider et divertir, je ne suis pas en train de dire que tu n’as pas le droit de rigoler de temps en temps ou de faire des blagues, ok ? Mais le but premier pour lequel les gens te suivent, c’est pour résoudre un problème. Et si tu fais bien les choses, tu peux vraiment très, très bien gagner ta vie, mon ami. Par exemple, Chis de la chaîne Poisson Fécond.

 

Aujourd’hui, je fais un chiffre d’affaires supérieur au sien, alors que son audience est 50 fois supérieure à la mienne, quelque chose comme ça. Il faut recalculer exactement, mais c’est vraiment dans cet ordre de grandeur-là, plusieurs dizaines de fois supérieure. Et après, il n’y a pas de mal à vouloir être influenceur. Attention, le divertissement, c’est très bien. On aime tous rigoler, et on a tous besoin de rigoler aussi, il n’y a pas de problème. Je te dis juste qu’avec le bon business model qualifiant, tu n’as pas besoin d’une aussi grosse audience. En général, la problématique est vraiment d’avoir une audience suffisante. Donc retiens ça : en aidant, tu as besoin d’une audience plus petite, et donc c’est plus facile de s’en sortir et d’avoir un bon business web rentable. J’ai écrit tout un livre sur le sujet, qui s’appelle *Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog et son écosystème*, qui te partage justement tout ça. Pour le recevoir, tu cliques simplement sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est en description, et puis tu me dis à quelle adresse email je dois te l’envoyer. Il est entièrement gratuit. Je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas : sois rebelle, sois intelligent, et fais partie des gens qui ont le bon business model, celui qui qualifie et qui évite de devoir avoir une audience gigantesque. Ciao !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂