Comment faire des rencontres amoureuses en voyage #digitalnomad

Caroline partage comment elle a fait des rencontres amoureuses pendant ses 7 ans de voyages autour du monde.

🎙️ L’interview complète « Voyager pendant 7 ans avec 800 € par mois : la méthode »

– Le blog de Caroline « Le Monde Dans Ma Valise »

▶️ La chaîne « Les Rebelles Intelligents »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

📺 ►Lien de la vidéo : Comment faire des rencontres amoureuses en voyage #digitalnomad

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment faire des rencontres amoureuses en voyage #digitalnomad » :

Olivier Roland : Du coup, au niveau de ta vie amoureuse, je pense que les gens se demandent un peu comment tu fais. Tu rencontres des gens au gré des voyages et puis tu vois ce qui se passe quoi.

Caroline : Je me laisse porter comme pour le reste. Après, ce n’est pas forcément facile quand tu es en voyage de construire quelque chose qui dure, sauf si tu rencontres quelqu’un qui va vouloir, ou qui vit de la même façon que toi, ou alors, qui va te proposer en tout cas un projet de vie ensemble qui te fait vraiment envie. Parce que moi, je ne suis pas contre non plus pour changer de mode de vie si ce qu’on me propose tout d’un coup me met des paillettes dans les yeux.

Olivier Roland : Oui, il faut t’envoyer du rêve.

Caroline : Voilà. Mais sauf que je n’ai pas trouvé de magicien au cours de mes voyages, du coup, j’ai continué à vivre mon rêve. Et après, tu as toujours des rencontres occasionnelles, tu as des coups de cœur… mais je n’ai pas, pendant mes voyages, construit ma vie amoureuse. C’est vrai que c’est un pan de ma vie que j’ai un peu laissé de côté. En fait, c’est pour cela que je te disais au départ, pour moi, c’était un voyage initiatique peut-être long par rapport à d’autres gens parce que c’est une longue période de vie quand même, quand tu as cet âge-là en plus. Mais moi, c’était comme un reset. Et du coup, ce qui prend dans la vie des gens souvent beaucoup de temps, c’est-à-dire le couple, la famille et le travail, moi, tout cela, c’était au niveau zéro, je dirais, dans l’échelle des domaines de vie.

Olivier Roland : Oui, tes priorités, d’accord.

Caroline : C’était à zéro. Par contre, le temps pour moi, tout ce qui était tourné vers l’intériorité, tout ce qui était l’expérience, la découverte, ça, c’était au maximum. Donc, le développement personnel. Après, je faisais du développement personnel sans en faire, c’est l’expérience qui m’a créé des rencontres.

Olivier Roland : Est-ce que cela fait partie pour toi justement de rencontrer des hommes quand tu voyages ? Cela fait partie du voyage, cela fait partie du plaisir de voyager ?

Caroline : Oui, quand ils sont agréables, comme tout. Mais après, tu as des bonnes et des moins bonnes expériences.

Olivier Roland : Mais du coup, quand tu rencontres un local, il te plonge dans la culture locale de manière plus…

Caroline : Oui, ce n’est pas forcément toujours facile non plus. Et puis, moi, je n’ai pas eu non plus énormément d’expériences avec des locaux. Cela m’est arrivé, mais c’était furtif vu que je ne restais qu’un mois.

Olivier Roland : Oui.

Caroline : Je ne suis jamais restée plusieurs mois parce que j’ai rencontré quelqu’un. Mais il y a des gens à qui cela arrive, et donc, ils vivent. Il y en a même qui décident de rester là où ils sont. Moi, souvent, justement ces rencontres-là m’ont amené à me questionner sur quelle vie j’ai envie d’avoir.

Olivier Roland : Alors, quelle vie tu as envie d’avoir ?

 

Caroline : Je ne sais pas si j’ai encore trouvé la réponse. Je pense que c’est remis en question à chaque fois, à chaque nouvelle rencontre, je ne parle pas qu’amoureuse, une nouvelle rencontre. Quand tu rencontres des gens, la vie t’inspire aussi peut-être d’une autre façon que la tienne… cela remet en question tes schémas, mais je n’ai pas forcément trouvé cette réponse toute faite que je cherchais au départ ou même ce lieu où je me suis dit « c’est là où je veux vivre ».

Aujourd’hui, je me rends compte, et ça, ça a été une vraie satisfaction. Comme tu disais, je suis rentrée en Normandie là où je suis née, chez mes parents même, et je me rends compte qu’aujourd’hui, je suis bien partout, même chez moi. Et cela, pour moi, c’est quelque chose d’énorme parce que pendant très longtemps, même avant que je parte vivre aux États-Unis, quand j’étais dans ma vie en France, j’ai toujours eu cette sensation de me sentir à l’étroit et de ne pas avoir assez d’espace.

Olivier Roland : Et qu’est-ce qui a changé la perception ? Tu as suffisamment exploré le monde ?

Caroline : Je pense que se donner l’autorisation d’assouvir ses rêves, cela te donne de la liberté. Tu sais que tu peux le faire, donc tu es plus heureux. Tu ne reviens pas dans un espace où tu es enfermé puisque tu sais que tu peux en sortir quand tu veux. Me donner l’autorisation de quitter mon travail aussi, puisque cela aussi, surtout éducation nationale, il y a le côté sécurisé, mais il est tellement sécurisant que cela peut devenir la prison dorée comme on dit souvent. Parce pour en sortir, tu perds ton concours, donc tu renonces aussi à quelque chose que tu as beaucoup cherché à avoir.

Puis, le fait tout simplement de se rendre compte que rien n’est permanent et que tout dépend simplement de tes propres choix finalement et de ce que tu es prêt à accepter pour vivre ce que tu as envie de vivre, tout en sachant que dans tout, il y a des contraintes. Moi, même dans mon mode de vie qui peut faire « rêver » ceux qui sont inspirés par cela, il y a aussi des contraintes.

Olivier Roland : Oui, bien sûr.

Caroline : Comme tu disais, l’inconfort parfois, le fait tout simplement de ne pas avoir un chez soi fixe. Des fois, tu manques d’intimité aussi parce que quand tu vis dans des auberges de jeunesse, si tu es dans des dortoirs de 12 en permanence, il faut savoir s’adapter beaucoup, supporter le bruit des autres, supporter le bazar des autres, supporter tout un tas de choses que tu n’as pas à supporter dans ton quotidien. Tu n’as pas de lieu forcément pour te ressourcer si ce n’est si tu t’exclus un peu du groupe et tu te retires, je ne sais pas, dans la nature ou un endroit… Mais qui a envie d’aller s’isoler toute seule dans la forêt quand tu es au bout du monde ? Pour une peureuse, ce n’est pas vraiment la bonne idée. Tu es forcément avec du monde.

Olivier Roland : Une peureuse courageuse quand même.

Caroline : Alors, par contre, c’est ce que je dis. Oui, en effet, je pense que derrière, il y a une forme de courage d’aller au bout de ses envies. Et ça, c’est quelque chose qui m’anime, mais ce n’est pas valable dans tout non plus. Donc, il n’y a rien de parfait.

Olivier Roland : Non, c’est sûr.

Caroline : Mais en tout cas, je dirais que pour moi, l’objectif, et c’était toujours cela, c’était de me sentir bien dans ma vie et de trouver là où je me sentais bien. Mais là où tu te sens bien au fur et à mesure que ta vie avance, ça change. Il n’y a rien d’éternellement stable, la vie n’est que mouvement, donc selon là où tu te trouves sur la vague, tu vas te sentir plus ou moins bien à différents moments de ta vie parce que toi-même, tu n’as plus les mêmes aspirations, tu n’es plus la même personne. Ce que tu as vécu t’amène à vouloir d’autres choses.

Donc, soit tu sais t’adapter en permanence et suivre le flot et tu peux garder ce sentiment-là – moi, c’est ce sentiment que je recherche – soit tu veux rester cristallisée là où tu es. Il y a des moments où cela ne correspond pas, et du coup, forcément, c’est plus compliqué, et des moments où tu t’y sens quand même en sécurité, donc tant mieux. Mais pour moi, la sécurité est très rassurante, et des fois, elle me manque. Et à la fois, elle est emprisonnante. Quand on aime la liberté, ce n’est pas forcément simple.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂