Comment devenir riche SANS argent avec ce hack contre-intuitif

Alex a atteint la liberté financière *sans* gagner beaucoup d’argent, grâce à une optimisation de sa manière de dépenser, et une vision claire de ses priorités. Il partage son système contre-intuitif dans cette vidéo 🙂

🎙️ L’interview complète « Voyager 6 mois par an à coté de son job et de son business : mode d’emploi »

▶️ La chaîne « Les Rebelles Intelligents » : https://www.youtube.com/channel/UCeNXhh0iB_bqahZ9fCYiYnA

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/oAgYrzVQ0iM

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment devenir riche SANS argent avec ce hack contre-intuitif » :

Alex Haffner : J’optimise tout. D’accord ? C’est-à-dire que je me dis « pourquoi avoir une belle voiture ? ». Je n’ai pas besoin d’avoir une belle voiture. Moi, j’ai une Clio 2, toute pourrie, OK. Pourquoi j’ai pris une Clio 2 que j’ai achetée 600 euros ?

Olivier Roland : Tu l’as acheté 600 euros ?

Alex Haffner : 600 euros.

Olivier Roland : Oui, ce n’est vraiment pas cher.

Alex Haffner : Exactement. Donc, elle a beaucoup de kilomètres… mais pourquoi j’achète une Clio 2 à 600 euros ?

Tout simplement parce que cela me permet de l’assurer côtière au minimum. S’il y a un accident, poubelle. S’il y a des petites réparations, je les fais, si ce sont des grosses réparations, poubelle. Et en même temps, cela permet aussi de valoriser jusqu’au bout une automobile.

Olivier Roland : Là, c’est intéressant. On voit que tu réfléchis différemment de la majorité où tu dis que tu as une voiture jetable, que tu vas aussi… Enfin, c’est du recyclage quasiment quoi.

Alex Haffner : Exactement.

Olivier Roland : Tu prends un truc en fin de vie et que…

Alex Haffner : Je l’amène jusqu’au bout.

Olivier Roland : Tu n’as pas besoin autant d’assurance et de réparation si c’est pour te racheter une voiture…

Alex Haffner : Tout à fait. Et donc, par exemple, je n’ai pas peur qu’on me la raye, je n’ai pas peur qu’on me la défonce, je m’en fiche.

Olivier Roland : Donc, ça, c’est un premier élément.

Alex Haffner : Et cela permet aussi de me zénifier parce que je n’ai pas cette peur.

Olivier Roland : Je te comprends. Moi, cela fait 6 ans que je n’ai pas de voiture depuis que je suis parti à Londres. Je prends des Ubers et tout cela, cela a un certain coût. Mais finalement, quel gain de temps et de sérénité. Tu n’as plus besoin de te stresser avec justement les réparations, les machins, les trucs, plus besoin de garer ta voiture en plus quand on n’en a pas. Toi, tu en as une mais aussi avec une certaine sérénité.

Ça, c’est un premier élément de réponse. Tu as une vision plutôt minimaliste. Tu ne vas pas t’encombrer d’objet dont tu n’as pas besoin, tu vas essayer de réfléchir à comment les utiliser de la meilleure manière. OK. Quoi d’autre ? Tu penses que c’est un élément extrêmement important cela pour être libre de ne pas s’encombrer d’objets qui autrement pourraient nous emprisonner ?

Alex Haffner : En fait, le problème, c’est que ce n’est pas le cas.

Olivier Roland : C’est-à-dire ?

Alex Haffner : C’est-à-dire que justement, j’ai tendance à accumuler des objets.

Olivier Roland : Alors, on peut voir derrière là, t’as pas mal d’objets de collection. Donc, c’est vrai que c’est…

Alex Haffner : Des objets de collection, enfin des objets anciens plutôt ou des objets que j’achète en voyage.

Olivier Roland : Donc, c’est beaucoup d’objets anciens que tu recueilles au gré de tes balades dans les brocantes, des voyages, tout cela ?

Alex Haffner : C’est exactement cela.

Olivier Roland : Du coup, c’est un peu contradictoire avec le minimalisme, comment tu réconcilies les deux ?

Alex Haffner : Mais je ne suis pas du tout minimaliste en vrai

Olivier Roland : OK.

Alex Haffner : Absolument pas. Et justement, j’ai encore ce gros travail à faire sur moi qui est conscient, c’est-à-dire que je me sens enchaîné à ces objets, parce que là, vous n’en voyez qu’une petite partie, mais en fait, il y en a une grosse partie. Et là, c’est encore un de mes très gros travaux à fournir parce que je me sens enchaîné. Je ne suis pas bien parce que je sais qu’il y a trop. J’ai besoin de faire ce…

Olivier Roland : Pourtant, tu as une liberté qui est largement supérieure à…

Alex Haffner : Oui. Effectivement, j’ai un boulet au pied, mais j’ai quand même tout fait pour avoir cette liberté. Donc, moi, je voyage comme je veux, je fais ce que je veux au moment où je le veux, toujours, toujours, toujours. On n’a qu’une seule vie. Si c’est pour ne pas faire ce qu’on veut au moment où on le veut, non. D’accord ?

Olivier Roland : Comment tu fais pour faire ça alors ?

Alex Haffner : Cela vient naturellement, c’est-à-dire que je ne sais pas, je me lève le matin, j’ai envie d’aller à Paris, hop, soit je vais à l’autoroute et je fais du stop. Regarde, par exemple, là cet été, régulièrement, je le fais le trajet jusqu’à Saint-Tropez en stop.

Olivier Roland : D’accord. Cela te prend combien de temps, ça ?

Alex Haffner : Cela dépend. Des fois, c’est un peu plus long, cela me met entre 15 et 20 heures.

Olivier Roland : 15 et 20 heures. Combien de temps tu mets pour trouver une personne en général ?

Alex Haffner : Cela dépend encore, il y a vraiment…

Olivier Roland : Tu es là avec ton panneau Saint-Tropez à Lille ?

Alex Haffner : Non, tu es obligé vraiment de…

Olivier Roland : De faire étape par étape.

Alex Haffner : Faire étape par étape, c’est ça exactement.

Olivier Roland : D’abord Paris, puis… OK.

Alex Haffner : C’est cela. Après, des fois, ce n’est pas Paris. Des fois, c’est Reims. Cela dépend de la personne en vrai.

Olivier Roland : Donc, tu mets « Je vais au sud ».

Alex Haffner : Oui, c’est ça.

Olivier Roland : Tu vois, j’essaie vraiment de comprendre comment on peut inspirer les gens à être plus libre à travers ton exemple. Donc là, on a cet exemple de OK, déjà utiliser l’autostop qui n’est forcément un réflexe que la plupart des gens vont avoir. On voit aussi qu’il y a quand même cette idée de ne pas avoir peur finalement de s’exposer au regard des autres, faire de l’hypnose dans la rue, monter progressivement en taille de public jusqu’à arriver à faire des spectacles payants, faire de l’autostop, c’est-à-dire savoir aussi braver les éléments et le regard peut-être que les gens peuvent avoir. Quoi d’autres ?

Alex Haffner : Après, je pense que c’est de pouvoir se libérer du regard des autres qui va me permettre cela. C’est quelque chose, par exemple, ma voiture. C’est un exemple. Un autre exemple, je ne vais pas apprécier un…

Olivier Roland : Tu n’as pas besoin de rouler en Ferrari.

Alex Haffner : Un restaurant 5 étoiles, tu vois. C’est-à-dire j’optimise tout et je me dis qu’avec un seul repas 5 étoiles, je peux en faire plein de très sympas plus petits. Et donc, en fait, je ne vais même pas apprécier.

J’ai déjà été invité dans des restaurants 5 étoiles, pas 5 étoiles, un peu moins mais

Olivier Roland : Étoilés en tout cas.

Alex Haffner : Oui, étoilé. OK, bon.

Olivier Roland : C’était bien, mais sans plus.

Alex Haffner : Ça m’a fait moins plaisir en vrai.

Olivier Roland : Que quoi ? Qu’un bon kebab par entre amis ?

Alex Haffner : Qu’un bon kebab, ou même quelque chose d’un peu plus sophistiqué, mais plusieurs fois.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂