Comment créer un réseau en tant que digital nomade ?

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo «Comment créer un réseau en tant que Digital Nomade ?»

Tu veux être Digital Nomade, ça te fait rêver cette liberté géographique, de pouvoir te balader dans le monde entier, d’être, à la fois en train de bosser sur tes projets tout en profitant d’un cadre de vie absolument exceptionnelle mais il y a une partie de toi qui te demande quand même comment tu vas te faire des amis, comment tu vas avoir un réseau de relations si tu te balades en permanence ?

Ça fait plus de 12 ans maintenant que je suis Digital Nomade et que je voyage plus de 6 mois dans l’année.

Dans cette vidéo, je vais te partager mon expérience de comment te créer un réseau d’amis dans le monde entier !

D’ailleurs, est-ce que tu vois d’autres manières de te faire des amis ou de te connecter quand tu voyages fréquemment ?

Si tu as aimé cette vidéo, mets un like 👍🏼 et dis moi ce que tu en penses en commentaire. Pour plus de conseils, suis-moi sur ma chaîne et actionne 🔔 pour ne rien manquer !

📕 ► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »  🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Comment créer un réseau en tant que digital nomade ?

🎞 TIMECODES :

00:00 Introduction de la vidéo «Comment créer un réseau en tant que Digital Nomade ?»
00:38 Conseil N°1
02:21 Conseil N°2
03:04 Conseil N°3
06:02 Conseil N°4
08:32 Conclusion de la vidéo «Comment créer un réseau en tant que Digital Nomade ?»

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment créer un réseau en tant que digital nomade ? » :

Donc, tu veux être digital nomade. Ça te fait rêver cette liberté géographique pour pouvoir te balader dans le monde entier, d’être à la fois en train de bosser sur tes projets tout en profitant d’un cadre de vie absolument exceptionnel. Mais il y a une partie de toi qui te demande quand même : OK, c’est génial, mais comment je vais faire pour me faire des amis exactement ? Comment je vais avoir un réseau de relations si je me balade comme ça en permanence ?

Ça fait 12 ans aujourd’hui que je suis digital nomade et que je voyage plus de 6 mois par an, donc je vais te partager mon expérience sur comment tu peux te créer un réseau d’amis dans le monde entier. C’est parti.

La première chose à réaliser, c’est que tu es loin d’être seul à être digital nomade. Aujourd’hui, il est estimé qu’il y a des dizaines de millions de personnes dans le monde qui le sont. Qui dit des millions de personnes qui partagent des caractéristiques communes dit quoi ?

Oui, exactement, tu peux très facilement trouver des communautés en ligne de digital nomade. Il suffit que tu tapes digital nomade group, forum, community sur Facebook, dans Google et tout ça, et tu vas tomber sur des centaines, des milliers de groupes comme ça.

Donc ce que je te recommande, c’est d’aller t’inscrire à des groupes un peu généralistes où tu vois qu’il y a vraiment beaucoup de personnes parce que c’est là où tu vas avoir pas mal d’astuces et tu verras qu’il y a beaucoup de gens qui posent ce genre de question de : Oui, d’accord, mais comment je fais pour me faire des amis ?

Tu t’inscris sur des groupes génériques comme ça et sur des groupes de digital nomade dans les endroits où tu veux aller, ou dans les endroits où tu es déjà tout simplement. Tu verras qu’il y a des hubs de digital nomade. En Asie, par exemple, tu as la Thaïlande, tu as l’Indonésie avec Bali. Tu as en Europe le Portugal, Maltes, l’Estonie. En Amérique, tu as le Mexique, notamment Cancún, tu as le Panama, tu as le Brésil un peu. Tu as l’embarras du choix. Et même ici à Dubaï, il y a des tas de groupes de digital nomade que tu peux aller en rencontrer.

Donc vraiment, c’est quelque chose que je t’invite à explorer parce qu’avec ce genre de groupe, le monde est un village. C’est juste extraordinaire. Tu peux aller dans un pays dans lequel tu n’as jamais mis les pieds et tout de suite te connecter à des évènements, à des gens, à des personnes qui sont prêts à te rencontrer pour te faire visiter un peu les lieux.

Ça, c’est pour te faire des amis sur place. Mais bien sûr, ce qui est génial avec les digitals nomade, c’est qu’ils sont toujours en vadrouille. C’est rare ceux qui décident de s’installer définitivement dans un endroit. Donc, quand tu rencontres des gens sur place, tu es aussi en train de te créer ton futur réseau mondial.

Et une autre manière de se créer un réseau mondial, c’est d’aller aux évènements de digital nomade. Tu peux aller aux évènements qui sont dédiés à des professions qui sont typiquement digitals nomade, par exemple les infopreneurs, ou tu peux carrément aller à des évènements digitals nomade. Par exemple, j’en ai fait un en 2017 à Lisbonne. D’ailleurs, souvent, ces évènements-là sont dans les hubs classiques des digitals nomade. Voilà, je me suis fait des amis que je voie encore aujourd’hui. Là, j’étais à Vienne récemment à un évènement co-organisé par une des personnes que j’ai rencontré à cet évènement.

Ensuite, tu peux être digital nomade de différentes manières. Mais si tu l’es par la voie de l’infoprenariat qui est celle que j’enseigne et que je partage, probablement que tu as une audience ou que tu auras une audience quand tu pourras être digital nomade. Et ça, c’est génial parce qu’une audience en français, ça te permet vraiment d’avoir une audience dans le monde entier.

Bien sûr, ce n’est pas aussi universel que l’anglais, mais crois-moi, le français est bien plus répandu que, je ne sais pas, le hongrois ou le finnois. Si tu es infopreneur en Hongrie, en gros, tu vas toucher 10 000 000 de personnes dans le monde. Avec le français, tu peux littéralement toucher des centaines de millions de personnes. Tu verras que dès que tu auras une audience qui va se développer un peu, déjà, tu auras énormément de personnes qui vont te suivre au Canada et surtout en Afrique. Mais aussi que tu auras énormément de francophones expatriés dans le monde entier qui vont te suivre.

Et tu pourras utiliser cette audience pour faire des rencontres dans les pays où tu vas. Déjà, à partir d’une certaine taille d’audience, on va te reconnaître de temps en temps même dans des pays qui ne sont pas francophones. Moi par exemple, on m’a déjà reconnu au Brésil, au Japon. Au Japon, j’étais arrivé à Tokyo avec ma copine tard le soir. On arrive à l’hôtel, on s’endort parce qu’on était complètement décalqué par le jetlag. Le lendemain, on sort de l’hôtel, on se met à marcher, au bout de 10 minutes, quelqu’un me reconnaît. Je me suis dit « mais ce n’est pas possible, je ne peux m’échapper nulle part ». C’était un Français qui vivait à Tokyo. C’est rare, mais ça arrive. On m’a aussi reconnu dans d’autres pays, un peu partout.

Tu peux utiliser ce genre de rencontre pour aussi te connecter à la culture locale. Il faut quand même avoir une audience qui est non négligeable pour que ça t’arrive. Donc, le mieux, c’est de déclencher ça.

Et comment tu déclenches ça ?

Tu peux très bien organiser des rencontres avec ton audience partout où tu vas. Bien sûr, tu auras plus au moins de chances d’avoir beaucoup de gens en fonction des endroits où tu vas. Moi par exemple, j’organisais 4 meetup à l’arrache comme ça dans le monde entier. Le tout premier, c’était à Londres, on avait une cinquantaine de personnes qui sont venues.

Comment tu fais pour communiquer ?

Bien sûr, tu peux communiquer dans tes médias sociaux. Après, tu peux booster un peu en ciblant uniquement la ville où tu es. C’est facile à faire. Avec un très petit budget de pub, tu peux toucher facilement les gens qui te connaissent, qui te suivent dans un lieu donné. Tu peux aussi, si tu as une liste email, demander à ton autorépondeur de juste envoyer un email aux gens qui sont dans un pays donné, dans une ville donnée grâce à leur adresse IP par exemple.

Donc, il y a une cinquantaine de personnes qui sont venues à Londres où il y a beaucoup de francophones. J’ai fait ensuite un meetup à Montréal où il y avait 150 personnes, c’est le plus gros meetup que j’ai fait. Forcément, une ville de francophone native, je n’ai jamais fait à Paris parce que je me suis dit qu’il y aurait trop de gens et que je n’arriverais pas à organiser.

C’est vraiment des trucs que je fais à l’arrache en mode « OK, on va tous se voir. Je ne sais pas du tout où ça sera. Je compte sur vous pour me trouver un lieu et tout. » Puis, on va généralement dans un resto ou dans un bar, où on s’arrangeait avant avec la Direction. Chacun consomme et puis c’est très sympa, en mode bonne franquette.

Ensuite, je l’ai fait à Sao Paulo. C’était le plus petit meetup que j’ai jamais fait puisqu’on était 8 personnes. Et c’est normal, il n’y a pas tant de francophones que ça à Sao Paulo, mais j’étais quand même content d’avoir rencontré ces 8 personnes. Ensuite, je suis allé manger chez une des personnes qui étaient présentes parce qu’elle m’a invité chez elle, très, très sympa.

Ensuite, j’ai faut un meetup à Dakar au Sénégal où il y avait eu une cinquantaine de personnes. Et là, c’est génial. Franchement, les pays d’Afrique, tu vas obligatoirement avoir des gens qui te suivent d’Afrique si tu crées du contenu en français et c’est incroyable d’aller puisque c’était la première fois que je mettais les pieds au Sénégal et de me rendre compte qu’il y a des gens qui me suivent. Et de pouvoir me connecter à la culture locale, j’ai trouvé ça génial et j’ai pris plusieurs numéros que j’ai encore, et si jamais je retourne au Sénégal, ça me fera plaisir de revoir tous ces gens. Donc, tu peux très bien faire quelque chose comme ça.

Et bien sûr, après, tu as les usual suspects, les moyens que tout le monde utilise pour rencontrer des gens. Quand tu vas dans un nouvel endroit, si tu as un sport, un art, une activité que tu aimes pratiquer, va dans un club local. C’est une des meilleures manières de te connecter avec des locaux qui partagent la même passion que toi. La danse par exemple, c’est une extraordinaire manière de se connecter à des gens sur place. Tu peux facilement te faire des amis, il y a souvent une bonne ambiance.

Il n’y a pas bien sûr que la danse, tu as tous les sports. En particulier si tu es bon dans un sport, tu vas immédiatement avoir le respect des autres, peut-être des gens qui vont te demander des conseils et tout ça. Et c’est une excellente manière de te connecter comme ça à l’environnement local.

Si tu es célibataire, tu peux aussi en profiter pour rencontrer des gens sur place avec notamment les Apps de rencontre. C’est aussi une excellente manière de se connecter à la culture locale.

Et tu peux aussi tenter le couchsurfing. Donc le couchsurfing, c’était vraiment à la mode dans les années 2000 et 2010, elle est un petit moins aujourd’hui. À la base, c’est un réseau de millions de personnes dans le monde entier qui sont prêts à t’héberger gratuitement chez eux, mais que tu peux aussi utiliser juste pour rencontrer des gens. Moi, je l’ai très peu utilisé pour me faire héberger. J’aime bien avoir mon chez moi et pouvoir me balader à poil si j’ai envie, et puis surtout pour rentrer à l’heure que je veux et tout ça. Mais par contre, je l’ai énormément utilisé pour faire des rencontres, pour aller à des évènements et tout ça. Il y a encore des évènements de couchsurfing qui sont organisés régulièrement, donc je te recommande de télécharger cette application, et puis quand tu vas dans un nouvel endroit, de regarder ce qu’il y a autour de toi.

Donc, c’est comme ça. Au fur et à mesure, en te connectant à toutes ces communautés, en mettant en place toutes ces actions, en voyageant que tu vas te créer un réseau mondial. Aujourd’hui, moi, je trouve ça absolument extraordinaire et j’ai énormément de gratitudes par rapport à ça. Mais j’ai des amis dans le monde entier et il y a des pays où je vais pouvoir me reconnecter à des personnes parfois que je n’ai pas vues depuis longtemps et ça va me faire super plaisir : au Canada, au Brésil, aux Etats-Unis, au Japon, aux Philippines, en Indonésie. C’est juste extraordinaire, j’adore avoir ce réseau d’amis.

Tu vois, moi, je vis à Dubaï. Ça fait toujours plaisir parce que souvent, il y a des gens qui passent, ils disent « Tiens, je suis à Dubaï en ce moment, est-ce que tu es là ? Ça me fera plaisir de te voir. » Par exemple, j’ai une amie du Japon qui m’a dit qu’elle serait là et un autre ami de Maltes qui m’a dit qu’il serait là à Dubaï bientôt et que ça ferait plaisir qu’on se voie. C’est aussi un énorme avantage.

Commence maintenant à explorer tout ça pour commencer à te bâtir ton réseau mondial d’amis qui va t’aider à supporter ton style de vie de digital nomade.

Et tu me dis « oui, c’est génial Olivier, tu m’as vraiment convaincu, j’ai vraiment envie de devenir digital nomade, mais je n’ai aucune idée de comment faire. » Eh bien, si tu veux explorer la manière entrepreneuriale de devenir digital nomade, tu peux recevoir gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui te partage justement comment devenir un infopreneur digital nomade. Pour le recevoir, tu cliques sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est en description et tu me dis à quelle adresse email je dois te l’envoyer.

D’ailleurs, je te pose la question, est-ce que tu vois d’autres manières de te faire des amis et de connecter quand tu voyages fréquemment et si, carrément, c’est ton mode de vie, c’est-à-dire que tu es une nomade et tu bouges de pays en pays ? Partage ça en commentaire, ce sera intéressant d’avoir tes conseils et tes idées.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, je te dis à très pour la prochaine. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et puis fais partie des gens qui se créent un réseau mondial d’amis.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂