Comment bien utiliser la curiosité

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vais vous expliquer en quoi votre curiosité peut vous emmener vers des sommets, vers une version de vous même encore meilleure ou bien, vers une version bêta de vous.

En effet, si vous utilisez votre curiosité à bon escient, en vous instruisant, en lisant, en vous formant, etc … vous pourrez vous améliorer et évoluer.

Cependant, en utilisant votre curiosité sur l’actu people, vous ne vous améliorerez pas vers une meilleure version de vous même.

Dans cette vidéo, je vais essayer de transformer votre curiosité en une motivation pour devenir la meilleure version de vous même !

📕 ► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »- Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Deviens meilleur grâce à la curiosité

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction de la vidéo sur la curiosité
00:21 La curiosité inutile
01:07 Ce que tu mets en toi est le résultat de ce que tu fais
02:00 Comment optimiser sa curiosité ?
02:40 Conclusion de la vidéo sur la curiosité

#RebellesIntelligents #business #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment bien utiliser la curiosité » :

Est-ce que tu es curieux et est-ce qu’on t’a déjà dit que la curiosité, c’est un bien vilain défaut ?

Cela peut être un défaut, mais cela peut surtout être une qualité qui peut t’emmener vers le succès à condition de bien l’utiliser et de canaliser son énergie dans le bon sens.

Parce que si tu utilises la curiosité pour, par exemple, suivre les potins des stars ou juste du milieu dans lequel tu es, je te pose la question : ça va t’amener quoi dans ta vie concrètement, dans 5, dans 10, dans 20 ans ? Et qu’est-ce que ça va amener comme valeur à l’humanité ?

Récemment, je discutais avec une entrepreneuse à succès qui est extrêmement curieuse, mais qui parfois utilise cette curiosité justement pour suivre un peu les potins et ce genre de chose. Et je lui ai dit « C’est tellement dommage. Imagine que cette curiosité que tu as qui est en fait une motivation à découvrir des choses, que tu as en toi intrinsèquement sans que tu as à faire d’effort, imagine que tu canalises cette énergie qui vient à toi naturellement pour nourrir ton esprit de choses qui vont te faire avancer, qui vont faire en sorte que tu auras une situation bien meilleure dans 5, dans 10, dans 20 ans, et que tu apporteras de la valeur à l’humanité. »

Comprenez bien que ce qui sort de vous est en grande partie liée à ce que vous y mettez. Ce que votre esprit est capable de produire vient en grande partie de ce que vous y mettez. C’est ce que les Anglo-saxons appellent output et input. Output, c’est votre résultat, et input, c’est ce que vous mettez.

Je vous donne un exemple avec votre corps. Si vous mangez des hamburgers du matin au soir pendant 3 mois, qu’est-ce qui va se passer au bout d’un moment ? Vous allez être gros, gras et gris. Vous n’allez pas avoir de l’énergie, vous allez être en mauvaise santé et vous allez être affalé dans votre canapé probablement toute la journée, parce que le résultat que vous aurez sera en grande partie déterminé par ce que vous avez mis dans votre corps.

Ton esprit, c’est la même chose. Si tu le nourris de potins, toutes ces nouvelles négatives dont nous abreuvent les médias, les résultats que va produire ton esprit seront médiocres. Par contre si tu nourris ton esprit de choses saines, tu auras bien plus de chances qu’il produise des résultats positifs pour toi.

Donc, tu vas me dire « Génial Olivier, mais comment on fait concrètement pour nourrir son esprit de choses saines ? » C’est simple. Au lieu de passer 10 minutes par jour sur Facebook, regarder les potins, prêter attention aux nouvelles négatives, passe du temps à lire, à te former. Les livres, ça te donne accès aux meilleurs cerveaux du monde pour un prix dérisoire. Cela peut même être gratuit si tu vas aller à la bibliothèque. Et non seulement aux cerveaux vivants, mais aussi aux cerveaux morts, aux cerveaux de gens que tu ne pourras plus jamais rencontrer, mais qui ont pris le temps de structurer leur pensée, de la cristalliser dans quelque chose que tu peux facilement utiliser.

Si tu remplaces ne serait-ce que 10 minutes par jour de malbouffe pour ton cerveau par de la nourriture saine, ça fera une différence absolument énorme pour toi dans les mois et les années à venir.

Donc, retiens ça : la curiosité, c’est une force absolument énorme à condition de la canaliser pour apprendre, te former et te connecter avec les meilleurs cerveaux du monde, plutôt que de t’intéresser aux petits potins bien dérisoires qui n’apportent absolument rien.

Et si tu veux une suggestion pour nourrir ton esprit, je t’offre un extrait de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » qui a déjà nourri l’esprit de plus de 100 000 personnes, ça fait plaisir, les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de ta vie appuyés par la science. Si tu veux étudier ça, c’est gratuit, ça va te prendre quelques minutes. Tu cliques sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou qui est en description et tu me dis à quelle adresse email je t’envoie cet extrait.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, je te dis à très vite pour la prochaine. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent, fais partie s’il te plaît des gens qui utilisent la curiosité de la bonne manière. Et n’oublie pas d’assassiner le bouton like, parce que si tu es toujours là, c’est que tu as kiffé la vidéo. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂