Quand on a de l’argent, faut-il privilégier les objets, ou les expériences ? Bâtir un empire, ou automatiser son entreprise et profiter de la vie ? Nous en parlons aujourd’hui avec Kamal
🎙️ L’interview complète dont est tiré cet extrait « Comment créer sa vie de rêve en vivant la semaine de 4 heures, avec Kamal »
▶️ Chaîne Youtube « Les Rebelles Intelligents »
👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.
(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂
🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂
🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
Olivier Roland.
📺 ►Lien de la vidéo : Avoir le lifestyle d’un infopreneur rebelle intelligent, avec Kamal
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
Transcription texte (littérale) de la vidéo « Avoir le lifestyle d’un infopreneur rebelle intelligent, avec Kamal » :
Est-ce qu’on peut partager les chiffres ? Que faisais-tu la meilleure année ? C’était à peu près combien ? Je pense qu’on tournait entre 250 000 et 300 000 euros par an, par an sur les pochettes. Non, non, les deux business. D’accord, parce qu’en fait c’était la même entreprise, c’était la même société. D’accord, donc des activités complètement différentes. J’imagine que tu pouvais t’en sortir, tu l’as promis un peu… Tu les as promis un peu sur ton site de séduction ? Oui, d’accord, en Pologne, ça permettait de vivre très, très bien. J’avais même acheté un appartement cash, mais je voyageais beaucoup, donc je kiffais la life, parce que c’était un peu le slogan de séduction : « Ma Kamal » — donc il faut profiter, il faut vivre, il faut… Et donc je faisais pas mal de voyages et c’était la belle époque. En fait, c’était presque en autopilote entre 2014 et 2017.
Tu travaillais combien d’heures par semaine à peu près ? Je travaillais… Alors, je me réveillais, une heure d’e-mails, deux heures par jour maximum, et j’avais les coachings le week-end. Donc je travaillais avec les élèves qui venaient de la France surtout. Et pour se faire coacher, pour apprendre à séduire… Enfin, pour aller, c’était un week-end de transformation, le projet. Donc l’idée, c’est de faire venir un élève, de le relooker, voilà, les cheveux, les habits, et d’aller dans le Business Club, le fameux Business Club. Et en fait, j’introduisais l’élève à mon cercle social, chose que j’ai fait un petit peu avec toi aujourd’hui, ce week-end. Donc j’invitais des gens à mon cercle français.
Et voilà, on sortait faire la fête, on allait dans des restaurants classes et on profitait de la vie. Donc, au cours de la semaine, je travaillais une heure, deux heures par jour, mais les week-ends, on faisait la fête.
On va reparler de ça, parce que c’est très intéressant. Mais tu vois, c’est ce que je te disais, il y a énormément d’infopreneurs qui… Parce qu’on est dans une industrie où c’est juste extraordinaire pour ça. C’est bien plus facile d’automatiser les business que dans d’autres. Ce n’est pas impossible dans les autres, mais nous, on a des marges énormes, notre contenu est librement disponible sur le web, et c’est les gens qui doivent faire l’effort d’aller le voir. Enfin, je veux dire, quand quelqu’un regarde une vidéo sur YouTube, c’est lui qui doit cliquer, qui doit regarder. On n’a pas besoin d’être là, donc c’est très facilement automatisable. Ça nous donne une liberté géographique incroyable, et on a des marges énormes, donc on n’a pas besoin d’avoir un chiffre d’affaires tellement développé pour bien gagner notre vie. Et du coup, il y a cette possibilité de faire ce que tu fais, à savoir te mettre dans l’endroit de tes rêves et juste kiffer ta vie.
Et tu vois, si je te dis, il y a tellement peu d’infopreneurs qui ont fait ça. Alors moi, j’ai dit qu’il faut trois ans, parce que ça fait plus de 10 ans que je voyage six mois par an, mais je pense plus que toi quand même. Mais là, toi, tu es vraiment un peu le modèle de cette vie. Tu vois, ok, j’ai automatisé à 100% mon business, à 95%, et je profite de la vie en kiffant l’endroit. C’est ce que j’ai fait. Qu’est-ce qui t’a fait choisir cette philosophie, qui est tentante pour beaucoup d’infopreneurs, mais que beaucoup ne choisissent pas, parce qu’ils vont préférer quand même développer leur business ?
Ça, c’est un peu… On va rentrer dans la philo là. C’est une question de ressenti, tout simplement. Tu sais, moi, je n’ai jamais eu cette volonté de faire tellement d’argent, parce que je pense que je n’en ai pas vraiment besoin.
Parce que… Je ne sais pas, comment dire, c’est… J’étais satisfait, tu vois. Moi, je me disais : « Bon, l’argent est là, c’est une question de marge. » Comme tu as dit, donc on est à 90-95% de marge, tu vois. Exactement. Et moi, je te dis à l’époque, je ne faisais pas du tout toute la pub, c’était Esso…
2017, exactement. Donc, il n’y avait pas de… C’était tellement facile, quoi. Et j’avais… C’est comment dire, j’avais cette paix intérieure au fond de moi, donc je n’avais pas ce besoin, parce que je pouvais faire tout ce que je voulais. Donc je pouvais voyager en business class, je pouvais inviter, par exemple, mes potes en voyage, etc., faire des trucs de folie. Donc je ne sais pas, et moi je ne suis pas très… Voilà, voiture de sport, etc., ça ne m’intéresse pas. Donc la Ferrari, machin, c’est bien, c’est cool d’acheter une Ferrari ou une Lamborghini, mais ce n’est pas une finalité pour moi, tu vois. Parce que je sais, je me connais, je vais m’en lasser après une semaine, je veux dire, voir quoi ce truc-là, et après il faut le garer, les machins, etc. Tu vois ce que je veux dire ?
On est vraiment semblables là-dessus. Je suis parti à Londres en 2015, je n’ai pas de voiture, et on en parlait. Quel plaisir depuis toujours ! Donc, tu as ton permis ou pas ?
Ouais, j’ai… Je l’ai eu à 17 ans en fait, mais ouais, parfois je loue un truc pour aller à voyager, ça fait plaisir.
Exactement. Mais je n’ai jamais eu ce besoin de… Voilà, il faut acheter une villa je ne sais pas où, à Miami, etc. Donc…
Et je pense, je ne sais pas, c’est cette paix intérieure, tu vois. Donc j’étais fier de ce que j’avais fait, du parcours que j’ai suivi. Donc quand je regarde ça, je me dis quand même, on a fait un bon chemin, et c’est cool.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂