Avez-vous déjà réussir à éradiquer une MAUVAISE habitude ? (275/365)

Comment changer ses habitudes en bien ? PETIT À PETIT, l’oiseau fait son nid : laissez-moi vous donner ma méthode pour adopter de bonnes habitudes ; celle qui m’a permis de retrouver un mode de vie sain et une meilleure gestion du temps !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo “Comment manger plus de salades et mettre en place des habitudes positives (182/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=ytjQe2ZUshc&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=NtoO9m2Tr8E

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Avez-vous déjà réussir à éradiquer une MAUVAISE habitude ? (275/365)” :

La plupart des gens n’ont pas de démarche consciente pour éradiquer des mauvaises habitudes.

Éradiquer des mauvaises habitudes et les remplacer par des bonnes habitudes peut faire une différence absolument énorme dans votre vie.

Le fait par exemple de manger une pizza de moins par semaine et de manger à la place une salade peut faire une différence dans votre poids et dans votre énergie, peut-être même dans votre longévité à long terme.

Ça parait l’air de rien comme ça, mais quelques centaines de calories en moins dans une semaine, ça fait une différence énorme sur le long terme.

C’est comme ça pour tout et c’est particulièrement vrai quand vous arrivez à arrêter des habitudes qui sont particulièrement néfastes pour vous pour les remplacer par des habitudes qui sont particulièrement bonnes pour vous.

Par exemple, si vous fumez aujourd’hui et que vous ne faites pas de sport, vous allez avoir énormément de bénéfices dans beaucoup de domaines de votre vie juste en arrêtant de fumer et en faisant du sport à la place.

Comme mauvaises habitudes, j’en ai arrêté plusieurs.

Déjà, il faut savoir que j’ai fumé pendant quelques années à peu près de l’âge de 18 ans à 21-22 ans. Je n’ai jamais été un grand fumeur. Je fumais deux à trois cigarettes par jour en moyenne, mais j’ai décidé d’arrêter à un moment parce que je me suis dit que ça ne sert à rien et que c’est stupide.

J’ai compris que j’avais commencé cela pour avoir l’air rebelle.

Beaucoup de jeunes commencent à fumer pour avoir l’air cool et pour avoir l’air rebelle alors qu’au contraire, c’est le comble du conformisme.

Pendant des années aussi, je n’ai lu que des livres de fiction et pas de livres pratiques.

Ce n’est pas mauvais de lire des livres de fiction, mais si vous ne faites que ça, ça peut être un divertissement.

En 8 ans de ma carrière, entre le moment où j’ai créé ma première entreprise à 19 ans et le moment où je me suis mis à lire des livres pratiques, j’ai perdu un nombre incalculable de connaissances, de références, d’outils, de méthodes qui aujourd’hui me seraient extrêmement utiles.

Heureusement, je suis revenu de ça.

D’autres très mauvaises habitudes que j’avais au début de ma vie d’adulte, c’est que je mangeais vraiment n’importe quoi : quasiment que des pizzas, des croque-monsieurs, des trucs gras, je n’aimais pas les légumes, beaucoup de chocolats.

Je pensais qu’une pizza, c’était un plat équilibré parce qu’il y avait des légumes dedans. Je suis revenu de loin.

Aujourd’hui, j’ai une alimentation qui est beaucoup plus saine. Je mange beaucoup de salades, j’évite les petits déjeuners à la française avec beaucoup de céréales et d’aliments à haut indice glycémique. Je mange en général beaucoup de légumes et du thé vert.

La mauvaise habitude que j’ai supprimée, qui fait le plus sursauter les gens, c’est d’avoir remplacé le petit déjeuner à la française par un petit déjeuner beaucoup plus sain.

Je ne sais pas pourquoi mais le petit déjeuner est un repas qui émotionnellement est très chargé pour la plupart des gens alors que concrètement, de manière pratique, c’est le repas le plus facile à changer.

Vous vous levez. Dans le frigo, il n’y a que des légumes, des noisettes et des trucs sains à manger, des jus de légumes. Vous allez faire ça et c’est tout. Au moins, ça vous fait un repas sain dans la journée.

Mais émotionnellement, c’est le plus difficile à changer parce que les gens sont vraiment attachés à leur petite sucrerie le matin, à leur café avec du sucre, à leur petit pain au chocolat, à leur céréale bourrée de sucre, etc.

Une autre mauvaise habitude que j’avais, c’est que je jouais énormément aux jeux vidéo à tel point que ça a bouffé presque tous mes loisirs et que je n’avais pas le temps de faire beaucoup d’autres choses.

Je n’avais pas totalement supprimé le jeu vidéo, mais je l’ai énormément réduit et ça m’a permis d’accomplir tout ce que j’ai accompli dans ma vie.

Les quelques mauvaises habitudes que j’ai réussi soit à éradiquer, soit à fortement diminuer ont eu un impact gigantesque sur ma vie.

Donc, quelle mauvaise habitude vous pouvez essayer de réduire, voire même carrément supprimer, et par quelle bonne habitude vous pouvez la remplacer ?

Réfléchissez à ça et faites une liste.

Ensuite, choisissez une action que vous allez faire simple, pas besoin d’être compliqué, un petit pas.

Par exemple, si vous regardez la télé une heure par jour, vous allez vous dire qu’à partir d’aujourd’hui, vous ne regardez que 50 minutes par jour, ou vous utilisez le bon vieux conseil de votre grand-mère ou votre mère qui vous faisait toujours manger des carottes avant de manger le dessert, ou quelque chose du genre : j’ai le droit de regarder une heure de télé par jour, mais d’abord, il faut que j’ai lu une demi-heure de livre pratique qui m’inspire.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂