4 films qui peuvent t’aider dans ton développement personnel

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vais te présenter les 4 films qui peuvent t’aider dans ton développement personnel.

Le premier film, Zorba le Grec de Michael Cacoyannis, te permets de développer un mindset de résilience, grâce à ce film inspirant par le parcours du personnage principal. Ce film te permet de relativiser et de comprendre que n’importe quand tu peux te relever d’un échec.

Le deuxième film, Rocky de Sylvester Stallone est inspirant dans l’histoire du personnage principal mais surtout, c’est l’histoire de la création de ce film qui est inspirante.

Le troisième film, The Karate Kid de John G. Avildsen m’a énormément inspiré sur le fait de trouver un mentor pour t’aiguiller sur la longue route de tes objectifs.

Le quatrième film, Un jour sans fin de Harold Ramis est une métaphore sur le fait que ta vie est monotone si tu ne te forces à briser ce quotidien en tentant des choses.

Dans cette vidéo je vais te détailler ce que m’inspire ces 4 films et pourquoi je te conseille de les regarder.

Les films 🎥 :

1 – Zorba le Grec de Michael Cacoyannis
2 – Rocky de Sylvester Stallone
3 – The Karate Kid de John G. Avildsen
4 – Un jour sans fin de Harold Ramis

► En complément vous êtes libres de recevoir « Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie, appuyés par la science », un extrait de la 2ème édition de mon livre bestseller « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Il vous suffit de cliquer ici : https://olivier-roland.tv/tout-le-monde-yt/ et de me dire à quelle adresse email je dois vous envoyer le livre 🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/lmntN7x1coc

4 films qui peuvent t’aider dans ton développement personnel

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction sur les4 films qui peuvent t’aider dans ton développement personnel

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #business #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 4 films qui peuvent t’aider dans ton développement personnel » :

4 films qui m’ont aidé à m’améliorer et qui peuvent t’aider dans ton développement personnel, qui peuvent t’aider à devenir la meilleure version de toi-même.

Le tout premier, c’est un film pas très connu et assez ancien, des années 60, qui s’appelle « Zorba le Grec ».

Tu vas me dire « c’est quoi ce film ? »

Justement, je t’invite à explorer un peu cette pépite très peu connue.

C’est l’histoire d’un homme d’affaires qui se rend en Grèce pour faire du business, qui tombe amoureux d’une femme qui est ostracisée par le reste du village. Ça va créer un drame absolu. Et ce gars, il va aller acheter une mine dans une île Grecque, et puis en gros, je ne veux pas tout te spoiler, mais il se retrouve en ayant tout perdu. Il va perdre sa femme, son business. Tous ses projets s’effondrent. Quand même, il arrive à trouver le bonheur. Il arrive à rebondir, continuer et à prendre tout ça avec le sourire.

C’est un film qui est exceptionnel parce que c’est une illustration incroyable de ce qu’est la résilience, de ce qu’est le pouvoir de l’esprit. Clairement, il y a une grande partie de notre bonheur qui vient de nous.

Cela ne veut pas dire que les circonstances externes n’ont absolument aucun effet sur nous. Je pense qu’on est quand même mieux en ayant un boulot qu’on adore ou un business qu’on adore, qu’en étant esclave de son propre business, en faisant un boulot qu’on déteste. Mais quand même, ce film t’enseigne, t’apprend, te montre, t’illustre à quel point c’est avant tout une question d’interprétation et que quel que soit ce qui peut t’arriver, tu peux toujours te relever et faire de n’importe quel échec, de n’importe quel désastre, peut-être pas une victoire, mais en tout cas une sorte de trampoline sur lequel tu vas rebondir pour aller plus loin.

Ensuite, beaucoup plus connu, un peu moins ancien, c’est « Rocky ».

Rocky, tu le connais. C’est l’histoire de Rocky Balboa, ce boxeur amateur qui se décide à affronter le champion de boxe américain. En plus, il se fait laminer quand il essaie de faire ça.

Non seulement le film est très beau et très intéressant, c’est aussi une belle histoire de quelqu’un qui essaie d’accomplir son rêve et qui n’y arrive pas. Je sais que je te spoile un peu. Normalement, tu as vu Rocky, mais là, je t’invite à le revoir avec cet œil nouveau et qui va justement réussir sa victoire dans le deuxième film.

Ce qu’on connait beaucoup moins sur Rocky, c’est aussi, comment il a été fait ?

En fait, c’est cela qui est assez intéressant avec Rocky. C’est qu’à la base, c’est l’histoire d’un gars qui part de zéro et qui essaie d’accomplir son rêve et qui se bat à fond pour y arriver. Mais il y a aussi l’histoire de Sylvester Stallone qui était un acteur un peu maudit, voire même complètement maudit, qui n’arrivait pas à joindre les deux bouts, qui avait tourné dans un film porno, tu peux le trouver sur Internet d’ailleurs en faisant des recherches, qui étaient vraiment minables ce film-là. Il n’avait pas d’argent. Il devait gagner un peu d’argent pour joindre les deux bouts. Rocky, c’était vraiment son projet de la dernière chance.

Il a écrit le script, proposait à des studios hollywoodiens qui ont apprécié le script, et un studio lui a dit « OK, on va te l’acheter. » Je croyais qu’à l’époque, c’est pour 10 000 $, ce qui était une somme énorme. C’était dans l’année 70, cela vaut beaucoup plus que 10 000 $ aujourd’hui. Et pour Sylvester Stallone, à l’époque, c’était incroyable. Ils ont dit « OK, on te l’achète ». Ils avaient demandé si le Sylvester Stallone a tourné dans le film comme l’acteur principal et ils lui ont dit par contre « Désolé, mais tu n’es pas un acteur très connu, nous, on ne veut pas de toi dans le film. On va t’acheter le scénario, mais on ne veut pas que tu te tournes. »

Et vous imaginez l’agonie de Sylvester Stallone qui avait vraiment une vision grandiose pour son film et qui voulait absolument tourner dedans, à qui on propose une somme d’argent considérable alors qu’il n’a pas de l’argent, et qui se dit « mon dieu, est-ce que je la prends ou pas ? » Il a choisi de dire non.

A un moment, il s’est retrouvé tellement dans la merde qu’il a dû vendre son chien. Alors, je ne sais pas si vous avez eu déjà un animal à la maison, mais c’est extrêmement douloureux de se séparer d’un animal.

Et au final, il a réussi à trouver un studio qui a bien voulu financer son projet, en l’acceptant comme acteur principal. Et puis le reste, c’est de l’histoire. D’ailleurs, pour la petite anecdote, il a racheté son chien après, je crois, pour 10 fois le prix, quelque chose comme ça.

Donc, une belle histoire de résilience. Je t’invite à revoir Rocky et aussi t’intéresser un peu à la jeunesse de comment ce film a été créé.

Et toi d’ailleurs, est-ce qu’il y a des films qui t’ont inspiré à devenir meilleur, dont tu penses qu’il devrait faire partie de ce palmarès ? Partage-les en commentaire.

Ensuite, on change de décennie, mais on reste dans le domaine du sport avec le fameux, l’incroyable « Karaté Kid ». Le Karaté Kid des années 80, pas le remake qui a été fait après.

Parce que Karaté Kid, c’est une belle histoire. C’est l’histoire de Daniel qui arrive dans un nouvel endroit, qui ne connait personne, qui est un peu gringalet, qui se fait un peu harceler par d’autres jeunes un peu plus costauds que lui, et qui décide d’apprendre le karaté.

C’est une belle histoire qui, je pense, fait envie à pas mal de personnes. C’est l’envie de trouver un mentor, en fait, je pense à l’intérieur de lui. Surtout peut-être plus les hommes que les femmes, vous me direz en commentaire si vous êtes d’accord avec ça, beaucoup de gens ont envie de trouver un monsieur Miyagi, quelqu’un qui va les comprendre et les accompagner pour les faire passer de je ne sais rien faire à je suis absolument un champion dans mon domaine.

Alors, c’est peut-être un peu un fantasme, mais je pense que c’est un fantasme qui peut être assez sain. Cela peut nous motiver à mettre en recherche de notre monsieur Miyagi ou de nos monsieur Miyagi.

Est-ce que toi, tu as un mentor aujourd’hui ou des mentors ? Est-ce que tu as des gens qui t’aident à t’améliorer ? Cela peut être des gens avec qui tu es en contact direct dans la vraie vie ou des gens que tu suis par les livres, leurs livres, leurs chaînes Youtube… Est-ce que tu as comme cela des mentors qui t’aident vraiment, qui te poussent à te dépasser, qui te donnent une méthodologie qui a déjà été éprouvée et qui vont t’aider à aller plus loin que si tu étais tout seul dans ton coin ?

Il y a un très beau passage dans ce film, c’est quand Daniel et monsieur Miyagi font un pacte. Monsieur Miyagi dit à Daniel « voilà, moi, je m’engage à t’enseigner mon karaté. Toi, je veux que tu t’engages à appliquer tous mes conseils sans discussion. » Et Daniel dit « oui, d’accord, il n’y a pas de problème. » Et juste après, monsieur Miyagi lui a dit « OK. Génial. Maintenant, tu vas nettoyer mes voitures, tu vas poncer mon parquet, tu vas peindre mes murs. » Et il fait cela pendant 4 jours.

Et Daniel, à la fin, il pète un câble, il dit à monsieur Miyagi « c’est bon, tu ne m’apprends pas le karaté, en fait, je suis devenu ton esclave. » Il y a eu cette magnifique scène où monsieur Miyagi dit « non, écoute Daniel, regarde. » Et là, il commence à l’attaquer. Et là, Daniel se rend compte qu’en fait, tous les exercices qu’il a fait, peindre les palissades, pour nettoyer les voitures, pour lustrer le parquet, ça lui a créé une mémoire musculaire qui lui permet d’arrêter les coups de monsieur Miyagi.

Bien sûr, c’est un film. Le karaté n’est pas ultra réaliste dans ce film-là. Et la métaphore de ce moment, c’est que, en fait, quand vous vous lancez dans n’importe quel domaine, vous n’avez pas les compétences pour déterminer à l’avance qu’est-ce qui va être utile dans ce que votre prof va vous enseigner ou pas. Et donc, c’est la métaphore du fait que quand vous démarrez en tant que débutant, vous devez aussi avoir l’état d’esprit d’accepter tout ce que votre prof vous dit et de tout appliquer.

Parce que la seule manière de savoir dans la méthodologie de votre prof ce qui va fonctionner pour vous ou pas, c’est de tout tester en mode confiance ultime, en mode aveugle. Plus tard, quand vous aurez justement maîtrisé tout ce que votre prof vous a renseigné, vous pourrez dire « Ah, OK, je comprends pourquoi il m’a enseigné cela. Et maintenant, j’ai une vision différente, peut-être que je pourrais modifier un peu tout ça. »

Après, vous pourrez développer votre propre style. Mais c’est une erreur de débutant classique que de vouloir se créer son propre style trop tôt alors que vous n’avez pas encore les bases et que vous n’êtes pas capable de comprendre qu’est-ce qui va vous aider ou pas. Parce que peut-être que vous avez l’impression de peindre des palissades et que cela ne sert à rien, mais en fait, votre prof, il a une raison pour vous enseigner cela.

Et enfin, quatrième film, on est dans les années 90, c’est « Un jour sans fin » avec Bill Murray.

Un jour sans fin, je ne sais pas si tu l’as vu, mais c’est l’histoire de Bill Murray, dont je ne sais plus le nom du personnage dans le film et vraiment un personnage bougon, où clairement, on voit qu’il n’est pas du tout épanoui dans son travail.

C’est un journaliste, en fait, qui va dans un petit village perdu couvrir la fête de la marmotte, ce n’est pas le reportage le plus excitant, et qui clairement est bougon, n’arrête pas de râler, a une vision très négative de la vie et vraiment prisonnier d’une vie qui est morne. Il va passer toute sa première journée dans ce village en râlant, en vraiment créant énormément de frictions tout autour de lui. Il se réveille le lendemain et il se rend compte très vite qu’il est en train de revivre la même journée.

Il va revivre cette journée encore, encore et encore. Il va essayer de se suicider plein de fois. Il ne va pas réussir parce que c’est magique. Tous les jours, il se réveille le même matin dans le même lit. Quel que soit qu’il fait, tout ce qu’il a fait a été effacé. La seule chose qui n’est pas effacée, c’est sa mémoire.

C’est un film extraordinaire parce qu’au début, il va être complètement désespéré de cette situation, et lentement mais sûrement, il va apprendre à tirer le meilleur de ça, jusqu’à devenir une version de lui-même infiniment meilleure que celle qu’il était au départ.

Et c’est une métaphore de quoi ce film ?

C’est une métaphore du fait que pour beaucoup de gens, chaque journée se ressemble. Chaque journée est toujours la même et c’est la journée, malheureusement, d’une vie médiocre. D’une vie dans un boulot que les gens n’aiment pas, avec des gens qu’ils n’aiment pas trop. Une vie pour laquelle ils ont une vision assez négative et dans laquelle ils vont être bougons… C’est la vie de la plupart des gens, malheureusement.

Ce film est une métaphore de ça. Que tu dois comprendre que si tu es dans une vie comme ça où toutes tes journées se ressemblent, si tu ne fais pas quelque chose pour prendre conscience de ça et t’améliorer pour devenir une meilleure version de toi-même, cela va être comme ça jusqu’à la fin de ta vie. J’ai trouvé ce film extrêmement inspirant et je pense qu’il a inspiré beaucoup de personnes et justement brisé la routine pour s’améliorer sur le long terme.

Tu as vu, je t’ai fait un film des années 60, un autre des années 70, puis années 80 et années 90. Si en plus, il y a des films des années 2000 et 2010 à rajouter, n’hésite pas en commentaire.

Moi, je te dis à très vite pour la prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui se distraient tout en s’inspirant. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂