Une erreur BANALE mais MORTELLE ☠ à éviter pour réussir et choisir les outils 🛠 du succès 🏆

Aujourd’hui, je vous explique pourquoi selon moi il faut oser investir dans des OUTILS DE QUALITÉ pour développer son business dans les meilleures conditions possibles !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Mon grand-père nous parle de son arrière-grand-mère, et ses conseils pour les entrepreneurs 290/365” : https://www.youtube.com/watch?v=9Vo7-m3Q1vU&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=XFiDpoCKkk0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Une erreur BANALE mais MORTELLE ☠ à éviter pour réussir et choisir les outils 🛠 du succès 🏆” :

Récemment, je faisais une séance de coaching commun avec mes élèves de Blogueur Pro et un des membres me disait que dans mes cours, je recommande d’utiliser le logiciel ActiveCampaign, mais que c’est cher et qu’il préfère utiliser un plugin WordPress gratuit.

Il m’a demandé ce que j’en pensais.

Et là, je lui ai dit d’oublier cette idée tout de suite. En voici la raison.

Il y a quelques années, cela devait être en 2002, j’avais loué un nouveau local pour mon entreprise informatique et les murs étaient de couleur jaune urine.

Comme le jaune urine n’est pas mon truc, je me suis dit que j’allais repeindre le mur en jaune soleil parce que c’est plus sympa.

Je n’ai jamais été manuel et j’ai demandé à un pote à moi qui était très bon au niveau manuel et qui avait déjà fait pas mal de travaux s’il pouvait m’aider.

Il m’a dit qu’il allait me donner un coup de main. Par contre, il fallait que je trouve des outils, les pinceaux et autres parce qu’il n’en a pas.

C’est là que je me suis dit que la meilleure personne pour demander ce genre d’outils, c’est mon grand-père, le même grand-père dont vous avez pu voir une partie de l’histoire dans une vidéo que j’ai publiée il y a quelques mois sur la chaîne.

Mon grand-père était un véritable artisan. Il a été couvreur. Il s’occupait des toits, des chaufferies. Puis, il était plombier. Il a fait cela pendant 40 ans à son compte. C’est vraiment quelqu’un qui a du métier.

Quand j’ai montré les outils que mon grand-père m’a prêté à cet ami qui était très bricoleur, il a regardé les outils et il a fait : « ça se voit que c’est des outils de quelqu’un qui sait bosser ».

Donc, vous voulez faire partie de quelle catégorie de personnes les rebelles intelligents. La catégorie des personnes dont on voit les outils et ça n’évoque rien, où on se dit que c’est des outils d’amateurs, ou la catégorie des personnes dont quand on voit les outils, on se dit : « ça, c’est des outils de quelqu’un qui sait bosser ».

Le secret pour réussir dans la vie, c’est que : quand on regarde vos outils, on doit se dire exactement cela : « ça, c’est les outils de quelqu’un qui sait bosser ».

On doit sentir le respect dans la voix des personnes qui disent cela.

Quand vous décidez d’utiliser des petits outils gratuits pas chers mais qui font le job à moitié ou à 10 %, malheureusement, vous tombez dans un travers qui est extrêmement courant qui est d’économiser trois francs six sous pour en perdre 50 000, 100 000, 1 000 000 derrière

Je ne vous dis pas d’acheter les meilleurs outils du marché qui coûtent extrêmement chers, de vous ruiner pour ça, de vous endetter, de vendre votre maison, etc. Non !

Je vous dis d’acheter les meilleurs outils au meilleur prix que vous puissiez trouver.

En l’occurrence, ActiveCampaign, c’est 9 dollars par mois.

Et là, on parle de quelqu’un qui a déjà investi dans ma formation qui est un investissement de 2 000 euros.

Quand on a investi 2 000 euros et qu’en plus on s’est engagé à suivre une formation qui est quand même longue, qui a 140 vidéos et qui est sur plusieurs mois, quand on dit : « Non, 2 000 euros, je veux bien bosser un an sur un blog, mais 9 dollars par mois, surtout pas. », là, c’est un véritable problème de priorité.

La qualité des outils que vous allez utiliser va avoir un impact sur votre succès futur.

Et ce qui est incroyable aujourd’hui, c’est que vous avez accès à une myriade d’outils extrêmement efficaces, peu chers par rapport à ce qu’ils apportent et qui peuvent véritablement vous permettre d’avoir une multinationale de chez vous et la gérer partout dans le monde.

Rien que le fait d’avoir un logiciel autorépondeur qui vous permet d’envoyer des emails à des dizaines de milliers de personnes, combien ça aurait coûté d’avoir la même technologie il y a 30 ans ?

Vous auriez dû tout envoyer au format papier, ça aurait coûté extrêmement cher, ça aurait été beaucoup moins pratique. En fait, vous auriez envoyé beaucoup moins de courriers.

Pour identifier les bons outils qui sont au juste prix et qui en même temps sont efficaces, il n’y a pas 3 000 solutions.

Vous allez regarder dans votre secteur quels sont les outils qu’utilisent les gens que vous admirez et vous utilisez le même, en tout cas ceux qui se rapprochent le plus des performances de ces outils avec votre budget aujourd’hui.

A un moment, il faut savoir investir dans des bons outils. Et à partir du moment où derrière, vous avez un projet qui tient la route, ça sera un investissement qui vous sera rendu au centuple.

Bien sûr, il y a les outils matériels, mais ça fonctionne aussi pour les outils qui sont dans votre tête.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂