Pourquoi il vous faut une dose de POSITIVITÉ 🌞 tous les jours pour être ZEN et RÉUSSIR (361/365)

Je vous donne des solutions concrètes pour avoir et partager une DOSE DE POSITIVITÉ chaque jour. ➽ Quelles sont vos sources de positivité et en avez-vous suffisamment ?

â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ş En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes” : https://olivier-roland.com/

â–ş Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidĂ©o “đź“– “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes” sur France 3 (357/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=OelKRHIt8Kw&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja
– Futura science : http://www.futura-sciences.com/
– Kurzweilai : http://www.kurzweilai.net/

â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂

â–ş Qui suis-je ?

DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂŞtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=VMwh6fYPxGk

Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o “Pourquoi il vous faut une dose de POSITIVITÉ 🌞 tous les jours pour ĂŞtre ZEN et RÉUSSIR (361/365)” :

Je suis récemment passé sur France 3. Et juste après que je sois passé dans l’émission, quand j’ai commencé à sortir du plateau et même pas du studio, quelqu’un qui était présent dans le studio est venu me voir et me dit qu’il est super content de me rencontrer car il m’a suivi et regardé mes vidéos sur Youtube. C’est son coach qui lui a recommandé de regarder mes vidéos pour avoir une dose de positivité tous les jours.

Ça m’a fait plaisir parce qu’une de mes grandes motivations pour faire ce chaîne Youtube, c’est de partager une dose de positivité tous les jours à un maximum de personnes pour vous inspirer, vous motiver et vous donner aussi des outils et des méthodes concrètes que vous pouvez vraiment appliquer dans votre vie.

Je me suis dit que ça serait intéressant de faire une vidéo sur l’intérêt d’avoir des sources de positivité dans votre vie.

C’est le problème de la plupart des gens.

La plupart de leurs sources de motivation et la plupart des choses sur lesquelles ils se branchent au quotidien sont des sources qui sont intrinsèquement négatives.

La première de ces sources, ce sont les médias.

Quand vous lisez un journal, quand vous écoutez les news à la radio, quand vous regardez ce qui se passe à la télé, dans l’écrasante majorité des cas, on vous parle davantage de ce qui ne va pas que ce qui va bien.

Il y a plusieurs raisons à ça.

Le problème, c’est que notre corps, notre cerveau a été façonné par l’évolution pour être adapté à un environnement qui a disparu il y a 10 000 ans.

On vivait dans des petites tribus, à l’époque, des chasseurs et cueilleurs.

C’était super important pour notre survie qu’on se concentre sur ce qui était négatif : sur les risques, sur les dangers, sur les accidents, sur les épidémies, les tremblements de terre, etc. parce que ça pouvait être quelque chose qui allait menacer notre survie propre.

Du coup, notre cerveau est bien davantage attentif à ce qui est négatif qu’à ce qui est positif, et il se rappelle plus de ça sur le long terme.

Le gros problème aujourd’hui, c’est que comme beaucoup d’autre chose, notre corps est obsolète par rapport à la société qu’on a construit sur des tas de sujets.

Par exemple, aujourd’hui, notre corps a toujours beaucoup de pulsions, d’envies de manger des choses sucrées et grasses parce qu’à l’époque préhistorique, c’était rare qu’on rencontre des aliments sucrés.

Tout de suite, on devait en manger un maximum pour accumuler au cas où on allait avoir une famine ou ne pas pouvoir manger pendant un certain temps. Donc, ça conduit les gens à trop manger ou à être obèses.

L’autre problème, c’est que cette évolution qui a façonné notre cerveau pour qu’il soit davantage aux choses négatives a aujourd’hui beaucoup moins lieu d’être parce qu’on est complètement hypnotisé, fasciné par des choses qui se passent à l’autre bout du monde alors que finalement, on n’a aucun moyen de contrôle dessus et que ça ne nous affecte pas directement. Ça nous affecte juste dans notre esprit.

Du coup, les journaux sont aussi quelque part obligé de parler de ça parce que ça vend bien davantage que les choses positives.

Quand vous regardez les films hollywoodiens, en général, comme par exemple vous avez des films de sciences fictions, ils vont vous parler de dystopie et pas d’utopie parce que l’utopie, c’est chiant.

Si on vous dépend à un futur où c’est Disneyland et tout le monde est heureux, tout le monde est content, il n’y a pas d’histoire. Ce n’est pas intéressant. Il faut du négatif pour hypnotiser notre cerveau et nous motiver, nous intéresser.

Quand on se branche sur ces sources de négativité qui sont conçues pour nous plaire instinctivement, on a un risque de croire que le monde entier est comme ça, que les choses vont de mal en pis alors qu’on vit dans une époque formidable.

On est entouré de merveilles que les grands-parents de nos grands-parents auraient trouvé absolument incroyables et que pour nous sont banales.

Ça nous immobilise, ça nous paralyse, ça nous empêche d’avancer.

C’est là que quand on prend conscience de tout ça, on prend conscience de l’importance de choisir consciemment des sources positives d’information, de motivation, de choses qui nous amènent à un autre niveau qui au lieu de nous rabaisser ou de nous faire peur, au lieu de s’adresser à la partie animale qui est en nous s’adresse à la partie de nous qui veut s’améliorer, veut devenir plus heureux, veut contribuer, veut apporter quelque chose au monde.

Je pense que c’est un facteur important dans le succès à long terme et à moyen terme de tous les rebelles intelligents que de se sélectionner comme ça une petite liste de sources de positivité qui sont pertinentes, qui vous aident à avancer et que vous aimez intrinsèquement.

Je donne dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » des exemples de ce que vous pouvez faire pour remplacer les médias quand vous faites une diète médiatique, pour rester connecté à ce qui se fait dans le monde tout en éliminant 95% des nouvelles négatives. C’est tout simplement de s’intéresser aux découvertes scientifiques.

Si vous suivez un site comme « Futura Sciences » ou « Kurzweil AI », vous êtes au courant des incroyables avancées de la science presque au quotidien.

Ça vous permet de rester branché sur le monde tout en voyant ce qui se passe de bien dans l’humanité.

C’est juste un exemple parmi tant d’autres.

Donc, quelles sont vos sources de positivité dans votre vie ? Est-ce que vous en avez suffisamment ? Et qu’est-ce que vous pourriez faire pour essayer d’en trouver au moins une de plus à rajouter dans votre liste qui soit de qualité, qui vous motive, qui vous inspire et qui soit basée sur des choses concrètes ?

Le but, ce n’est pas qu’on soit dans un optimisme béat, qu’on soit au pays des bisounours et qu’on se voile la face. Non, c’est juste de compenser la négativité ambiante qui nous parle des choses qui nous nourrissent, qui font de nous des meilleurs êtres humains, des gens qui sont plus heureux et qui contribuent davantage.

Gandhi disait : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »

Comment vous voulez être le changement que vous voulez voir dans le monde si vous vous concentrez sur le négatif, si ça mine votre morale et que vous en devenez cynique ou pessimiste au point d’être bloqué dans l’immobilisme ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂