🛡 Faut-il utiliser WIX ou WordPress (ou Joomla ou Drupal) pour son blog ?

Infopreneur Libre 2018 | Faut-il utiliser WIX ou WordPress (ou Joomla ou Drupal) pour son blog ?

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=plateformecreerblog

– Vidéo complémentaire “Comment installer un blog WordPress en 5 minutes en 2018 (281/365)” : https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_32479381&feature=iv&index=9&list=PLlNaq4hbeacTtsfMOy5JdYDzygo8hyeoa&src_vid=eh_SRm8WV2M&v=4xE8dpXl7xk

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=FPDkVvyXSGk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🛡 Faut-il utiliser WIX ou WordPress (ou Joomla ou Drupal) pour son blog ?” :

Intervenante : Ma question est assez simple, je pense, c’est de savoir si WIX est bien référencé sur Google.

Olivier Roland : Déjà, pourquoi WIX ?

Intervenante : Parce que c’est gratuit.

Olivier Roland : WordPress, c’est gratuit aussi. Tous les deux ont trois ans, il y a de nouvelles plateformes qui émergent comme ça et on me dit ce que je pense de la nouvelle plateforme x, y, z qui vient de sortir.

Et je dis toujours : je suis sûr que c’est super, mais comment tu peux te battre contre un logiciel qui est utilisé par 25% de sites du monde ?

Peut-être que WIX va se développer et va devenir aussi un acteur majeur, peut-être pas. Mais quand tu regardes les chances que WordPress reste prédominant et que les autres plateformes ont juste des petites parts de marché, ça paraît beaucoup plus probable que l’inverse.

WordPress étant gratuit et ayant la plus grosse part de marché de tous ces logiciels, c’est lui qui a le meilleur écosystème parce que forcément quand tu as des millions et des millions d’utilisateurs, tu as plein de gens qui se greffent à cela pour faire des plugins, des thèmes et des fonctionnalités supplémentaires.

Et tu sais aussi que le logiciel est super sécurisé et qu’il va être maintenu, il va évoluer au fur et à mesure des années.

On parlait de Drupal tout à l’heure, pareil en 2011, on disait : mais pourquoi Joomla, pourquoi pas Drupal ? Ça existe toujours aujourd’hui, mais ce ne sont pas des systèmes qui sont aussi simples, flexibles et efficaces que WordPress.

Et je suis d’accord que WordPress n’est pas parfait, il y a certains logiciels qui vont avoir une meilleure interface, peut-être qu’ils ont une plus simple utilisation… mais WordPress, c’est suffisamment simple, flexible pour qu’il n’y ait pas de raison d’utiliser autre chose.

C’est aussi un des plus vieux logiciels, ce qu’on appelle des CMS, des logiciels de journal et de gestion de contenu qui existent sur le marché. Cela a été développé en 2003 ou en 2004.

Il n’y a pas de raison d’utiliser autre chose.

Finalement, le risque, c’est de se couper de tout cet écosystème qui est énorme et qui vous fait gagner un temps fou quand vous cherchez des fonctionnalités supplémentaires.

Donc, je ne recommande pas WIX, je recommande WordPress.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂