âș Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă ma chaĂźne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
âș Cliquez ici pour ĂȘtre prĂ©venu gratuitement par email quand une nouvelle vidĂ©o est publiĂ©e ! đ https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=nomadedigital
– VidĂ©o complĂ©mentaire « Comment devenir un NOMADE digital SANS vendre des infoproduits ? (60/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=SKIuyAj257c&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=353&t=0s
âș Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financiĂšrement grĂące Ă votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂȘtre prĂ©venu chaque matin Ă 7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂȘche d’enfer ! đ
âș Qui suis-je ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma premiĂšre entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂȘtre libre. AprĂšs avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂŽt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă ĂȘtre plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaßne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
https://www.youtube.com/watch?v=j25YXSiZOCs
Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o « đ Comment j’ai commencĂ© Ă voyager 6 mois par et je suis devenu nomade digital » :
Intervenant : Petite question simple : Ă quel moment tu as su que le voyage, ça te drivait ? Comment tu as su que ça te drivait ? Et lâassocier avec ton monde entrepreneurial, je sais que câest quelque chose qui me passionne, mais jâai un peu mis de cĂŽtĂ©.
Olivier Roland : A quel moment je me suis dit câest vraiment ça qui me plait ?
Intervenant : Oui.
Olivier Roland : Au dĂ©but, câĂ©tait un rĂȘve. Dans mon premiĂšre boĂźte informatique, câĂ©tait en partie les croyances limitantes et en partie la maniĂšre dont jâavais structurĂ© le business.
Je ne me voyais pas partir plus dâune semaine et pas trop loin parce que je voulais rester en contact avec mes employĂ©s. Donc le maximum que je faisais, câest partir une semaine. Je suis allĂ© en SuĂšde, en Finlande, en Espagne, mais je nâavais jamais quittĂ© lâEurope avant 2010.
Mais quand jâai dĂ©cidĂ© de me libĂ©rer, un de mes rĂȘves, câest de pouvoir voyager tous le temps. « La semaine de quatre heures », ça mâa vraiment fait le dĂ©clic par rapport à ça. Mais je nâĂ©tais pas sĂ»r Ă 100% que jâallais vraiment kiffer.
Donc, jâai fait une expĂ©rience.
Quand jâai commencĂ© Ă gagner de lâargent sur le Web, jâai revendu un tiers de ma premiĂšre entreprise sous forme dâun portefeuille client, le portefeuille des clients qui me prenaient plus de temps.
Jâavais encore ma boĂźte avec deux employĂ©s dedans et jâai testĂ© le truc de partir. La premiĂšre fois que je suis sorti de lâEurope, je suis allĂ© Ă lâautre bout du monde. Je suis allĂ© Ă Wallis-et-Futuna et Ă Fidji, des Ăźles du pacifique pendant un mois. CâĂ©tait le test.
Je me suis dit : on verra bien, est-ce que je vais kiffer vraiment ou est-ce que finalement, je nâaime pas voyager ? Est-ce que je vais rĂ©ussir Ă gĂ©rer mon business Ă distance ? Est-ce que je vais revenir plus riche Ă©motionnellement et tout ça et aussi plus riche matĂ©riellement parce que jâavais fait un lancement de produit lĂ -bas ?
Ăa a Ă©tĂ© un succĂšs sur toute la ligne. Et Ă partir de lĂ , je me suis dit : Ok, câest ça que je vais faire, jâai testĂ© le truc. Du coup, je revends complĂštement ma premiĂšre boĂźte et je me focalise lĂ -dessus.
Et là , ça fait 7 ans que je voyage six mois par an et je kiffe.
Mais jâai explorĂ©. Jâai toujours fait comme ça.
Intervenant : Puis, tu tâes donnĂ© les moyens aussi dây arriver, je pense.
Olivier Roland : Toujours Lean Startup : faire une petite expérience sur le terrain avant de faire le grand saut.
Intervenant : Merci.
Vous avez aimĂ© cette vidĂ©o ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement Ă la chaĂźne Youtube ! đ