🚀 Comment évoluer BEAUCOUP plus rapidement dans les domaines qui vous tiennent à coeur

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

РLa chąne de Laurent : https://www.youtube.com/channel/UCbrbHzlArcLhySw5sUtuVCw
– Le blog de Lauent : https://apprendre-la-photo.fr/
– La vidéo “Faites comme Laurent et soyez VOUS MÊME en vivant la VIE de vos RÊVES” : https://www.youtube.com/watch?v=E3WNrvDawUA&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=K-WH4FSsDEo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🚀 Comment évoluer BEAUCOUP plus rapidement dans les domaines qui vous tiennent à coeur” :

Je suis toujours à La Nouvelle Orléans où j’organisais la première rencontre de l’année de mon mastermind.

Dans mon mastermind, il y a Laurent Breillat qui est le créateur du blog « Apprendre la photo » qui est aujourd’hui le blog le plus visité en francophonie sur le sujet. Il vient de lancer aussi une chaîne qui s’appelle « PédagoClic » sur comment utiliser la pédagogie dans le contenu pour réussir sur le web.

Il m’a dit quelque chose que j’ai trouvé frappant : «Si tu es intelligent et que tu es tout le temps avec des cons, tu vas avoir toujours raison».

C’était une discussion informelle dans un bar. Donc, excusez le langage. Mais quand on y réfléchit, il y a vraiment une profonde vérité dedans.

Si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce. C’est une autre manière de dire la même chose.

En tant qu’être humain, c’est facile de devoir suivre notre ego.

C’est facile de tomber dans l’écueil où on veut toujours avoir raison et on veut peut-être inconsciemment s’entourer de gens qui vont nous aduler ou nous mettre sur un piédestal ou nous voir comme quelqu’un qu’on ne peut pas contredire.

Quand on regarde ce qui se passe autour de nous, on voit que pour les gens qui ont un certain succès dans la vie, c’est assez courant de voir des gens s’enfermer dans une sorte de bulle où ils ne s’entourent que de gens qui vont être d’accord avec eux.

C’est dans notre nature humaine de ne pas aimer la contradiction par rapport à ce que nous sommes, aux valeurs que nous défendons…

Il y a une part de logique là-dedans.

A partir du moment où on a développé des valeurs, une approche de la vie, qu’on l’a testée sur le terrain et qu’on voit qu’elle fonctionne, on y tient. On ne connaît pas d’autres manières. Puis, on a pu éventuellement voir d’autres l’appliquer avec succès.

Ça ne veut pas dire que dans tous les cas, ça fonctionne. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres manières de réussir…

C’est quand la dernière fois où vous vous êtes retrouvé dans une pièce où vous n’étiez pas la personne la plus intelligente de la pièce ?

Ou peut-être même que vous n’avez pas l’impression d’être moins intelligent que les autres, mais vous avez l’impression d’avoir des gens qui étaient au moins aussi intelligents que vous, que vous avez appris des choses qui ont changé votre conception sur un point en particulier ou sur un point plus global, des gens qui vous ont challengé dans votre approche de certaines choses, dans votre vision de la vie, dans les limites que vous êtes vous-même imposées ?

Moi-même, je fais partie d’un mastermind d’entrepreneurs internationaux depuis maintenant 8 ans. Je vais rentrer dans la huitième année. J’ai aussi organisé un mastermind avec des gens exceptionnels.

Le point fort d’un mastermind, c’est de s’entourer de gens qui sont pertinents, qui sont percutants, qui n’hésitent pas à dire quand il y a des choses qui sont évidentes chez vous et que vous ne voyez pas et qui vont vous secouer, changer votre point de vue et vous forcer à considérer vos propres croyances limitantes.

Lors de mon mastermind et de celui auquel je participe en tant que membre, pendant les deux jours de la rencontre, on a ce qu’on appelle un « hot seat » ou un siège chaud.

En fait, c’est quand vous allez passer devant tout le groupe avec un problème précis à partager et une question précise à partager au groupe.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est hallucinant de voir toujours le même schéma qui se répète.

Il y a quelqu’un qui passe devant le groupe qui partage, qui pose une question, et on voit des tas de choses absolument évidentes sur les croyances qui se sont formées par rapport à ses limites, à quel point ils sont enfermés dans une partie du problème et peut-être qu’il y a d’autres manières de l’envisager et sur aussi des solutions évidentes.

Ça paraît extrêmement évident quand c’est quelqu’un d’autre qui passe devant le groupe. Mais quand c’est votre tour, vous voyez que la même chose se passe exactement et qu’on vous renvoie des choses que vous n’aviez jamais perçues par rapport à vous-même.

On a tous besoin à un moment de sortir les poubelles, on a tous besoin de partager avec un groupe ce qui ne fonctionne pas, les problèmes qu’on a.

A chaque fois qu’on a fait ça, on se rend compte qu’on a tous sans exception des angles morts, des points aveugles, des choses qui paraissent absolument évidentes à tout le monde mais qui, pour nous, nous paraissent difficiles à voir alors que pourtant, on peut percevoir exactement les mêmes choses très facilement chez quelqu’un d’autre.

C’est logique. Il y a des tas de choses dans la vie où c’est plus facile à faire quand c’est quelqu’un qui vous le fait que quand vous le faites à vous-même.

Un exemple tout bête pour vous donner une image : vous me chatouillez.

Je suis très chatouilleux.

Je peux essayer de me chatouiller pendant des heures, je n’arriverai jamais à me faire rigoler. Par contre, si quelqu’un arrive et met un doigt sur ma cote, je vais bondir.

Ça fait pareil à mon grand-père aussi. C’est de famille apparemment.

On ne peut pas être à la fenêtre et se regarder passer dans la rue en même temps.

Donc, si vous faites partie des créateurs d’entreprises ou des entrepreneurs qui comme beaucoup se trouvent isolés, brisez l’isolement.

Allez aux rencontres, allez aux événements, essayez de rencontrer des gens qui sont dans la même démarche que vous parce que ça va énormément vous aider.

Vous ne pouvez pas savoir le nombre d’erreurs que vous faites aujourd’hui tous les jours sans vous en rendre compte et que quelqu’un peut vous pointer du doigt extrêmement facilement si seulement vous l’autorisez à le faire et que vous-même, vous êtes dans une démarche de réciprocité et bienveillante.

Bien sûr, il ne s’agit pas de montrer du doigt en accusant. Il s’agit de pointer du doigt à des choses que vous ne voyez pas de manière bienveillante pour vous aider à avancer.

Et si vous pouvez bien sûr, essayez de participer à un mastermind, c’est-à-dire à un esprit collectif de gens brillants qui sauront faire en sorte que vous ne serez pas la personne la plus intelligente de la pièce.

Franchement pour moi, Laurent est un des meilleurs pédagogues de toute la francophonie.

Je donne régulièrement son blog en exemple à mes élèves et je les encourage à aller s’inscrire à la mailing list de « Apprendre la photo » parce qu’il est bon dans la manière dont il communique du contenu dans l’écrit et la vidéo.

Aujourd’hui, il est en train de lancer une chaîne youtube qui s’appelle « PédagoClic » sur comment être le maximum pédagogue possible pour savoir enseigner du contenu et fidéliser une audience, puis créer une véritable tribu ou un business ou un empire sur le web.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂