😃 Comment avoir un business FLORISSANT en RACONTANT votre VIE (129/365)

Je vous explique comment avec un business FLORISSANT en RACONTANT votre VIE, en me basant sur l’exemple de Laurent Breillat, le blogueur du site www.apprendre-la-photo.fr.

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=businessflorissant

â–º Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=businessflorissant

â–º Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=businessflorissant

– La vidéo “Faites comme Laurent et soyez VOUS MÊME en vivant la VIE de vos RÊVES” : https://www.youtube.com/watch?v=E3WNrvDawUA&list=PLlNaq4hbeacQW87r-W7uDSS7uAB8JLfd9&index=10&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=xh5XB1X0EOE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “😃 Comment avoir un business FLORISSANT en RACONTANT votre VIE (129/365)” :

Je vais vous partager comment avoir un business florissant en racontant votre vie, en racontant des contenus intéressants, c’est-à-dire partager votre progression qui peut prendre plusieurs années vers un objectif qui à la fois va intéresser les gens pour le spectacle, le fait de voir si vous allez y arriver ou pas, mais aussi surtout parce qu’eux-mêmes ont envie de l’atteindre.

L’exemple que je vais vous donner pour illustrer ce que je veux dire, c’est celui de Laurent Breillat, le blogueur de « Apprendre la photo » dont j’ai déjà fait une étude de cas en vidéo sur ma chaîne.

Laurent Breillat, aujourd’hui, a le blog le plus visité sur la photo de toute la francophonie et il a démarré en étant incomplet, débutant.

Il en a fait une force puisqu’en suivant mes conseils, il s’est positionné de manière complètement transparente et éthique comme un débutant et comme le fait d’aller apprendre ensemble avec son audience, d’où son slogan « Ensemble et pas à pas ».

Ce qu’il a fait essentiellement au début, c’est de documenter ce qu’il était en train d’apprendre, ses erreurs qu’il a partagées pour ne pas que son audience fasse les mêmes, les techniques qu’il a découvert, ses propres améliorations et il a partagé ces photos au fur et à mesure.

Laurent est en ce moment à Londres pour assister à un événement photo, on a été se boire un verre et il m’a dit qu’il a un nouveau projet artistique.

Malheureusement, il m’a demandé de ne pas vous dévoiler trop de détails. Je peux juste vous dire que c’est un nouveau livre sur lequel il travaille qu’il a comme objectif de le publier peut-être en 2019 ou 2020 et que ça va lui demander beaucoup de travail.

Il m’a dit : « Ce qui est intéressant, c’est que vraiment je vais continuer à documenter ma progression et à la partager au fur et à mesure avec mon audience. Et à la fin, quand j’aurai atteint mon objectif, je serai peut-être l’un des seuls photographes en francophonie à avoir atteint un bon niveau et en plus à avoir vraiment partagé, documenté chaque étape où les personnes les plus motivées pourront aller voir mes plus anciens posts et voir comment je suis passé de complètement débutant à quelqu’un qui, aujourd’hui, est respecté dans le milieu. »

Il a complètement raison, les rebelles intelligents. Pensez un peu à ça.

Il y a sans doute aujourd’hui des projets qui vous tiennent à cÅ“ur, qui vous challengent et dans lesquels vous progressez régulièrement, où vous êtes par exemple largement meilleur aujourd’hui que vous l’étiez il y a six mois, il y a un an, il y a deux ans, il y a trois ans.

Posez-vous la question : est-ce que ça vous aurait demandé beaucoup plus de temps de partager ce que vous apprenez au fur et à mesure ce que vous avez appris dans ces projets-là ?

Exactement, ça ne vous aurait pas demandé plus de temps que ça en fait.

Oui, un peu quand même parce qu’il faut écrire les articles, partager des vidéos… Mais ce petit temps que vous allez investir, c’est justement un investissement qui va vous rapporter énormément de dividendes parce qu’avoir un blog, une chaîne YouTube et tout ça et partager du contenu avec une audience, c’est une extraordinaire manière d’accélérer à fond votre apprentissage, d’avoir un effet de levier que 99,9 % des gens n’ont pas parce que vous créez une communauté de gens qui vont vous donner les feedbacks, vous posez des questions, vous challengez.

Et que le fait de partager ce que vous apprenez au fur et à mesure sous forme d’articles, de vidéos…, ça vous force à structurer votre savoir, à l’articuler et ça accélère énormément votre apprentissage.

En plus de ça, vous pouvez bâtir un véritable business.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂