Je vous propose aujourd’hui un format que je n’avais jamais explorĂ© : un vlog montrant mes 10 jours passĂ©s Ă Phoenix, Arizona, en compagnie d’amis entrepreneurs et de mes collègues du mastermind de Jeff Walker.
Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous ce format ? Est-ce que vous aimeriez que je le fasse plus souvent ? Partagez votre sentiment dans les commentaires 🙂
â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă 7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂
â–ş Qui suis-je ?
DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă ĂŞtre plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
#RebellesIntelligents #DĂ©veloppementPersonnel
https://www.youtube.com/watch?v=66iTckslj60
Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o « 🔥 VLOG – Mes amis entrepreneurs, Jeff Walker et moi Ă Phoenix » :
On est là à l’aéroport Heathrow. Je vous emmène à Phoenix. Je vais participer au mastermind de Jeff Walker dont je fais partie depuis bientôt 10 ans et aussi à son évènement LaunchCon.
Je suis arrivé. 11h de vol quand même, en plus, l’avion est parti avec plus de deux heures de retard. Mais ça y est, je suis à Phoenix. Je prends un bain, je vais à l’hôtel et le jeu, c’est de ne pas dormir avant minuit.
Un de mes trucs pour lutter contre le jet lag, c’est que dès que j’arrive dans l’avion, je mets tous mes appareils Ă l’heure lĂ oĂą je vais et je ne dors que s’il est l’heure de dormir lĂ oĂą je vais. Donc lĂ , le jeu, c’est de ne pas dormir avant minuit, ça va m’aider Ă me mettre plus vite dans le bain pour ĂŞtre en forme pour l’évènement.
Je viens juste d’arriver et fait le checking. Il n’est pas mal cet hĂ´tel.
LĂ , il y a 2 hĂ´tels oĂą je vais Ă Phoenix cette annĂ©e. Le premier hĂ´tel, c’est celui oĂą aura lieu le Mastermind, c’est celui oĂą je suis et le deuxième hĂ´tel, c’est lĂ oĂą aura lieu l’évènement.
Je viens de me réveiller, il est 8h du matin. La nuit était courte forcément vu le jet lag de 7h qu’il y a avec Londres.
Il fait encore un peu frisquet, il fait 15°, mais d’après l’application météo, ça va monter à 30 dans l’après-midi. Ça va être sympa. Et vu les palmiers, je ne me fais pas trop de mouron par rapport au climat.
Un bon petit déjeuner avec Ricardo : quinoa, avocat, salade, que du bon.
Olivier Roland : David, on va où là  ?
David : On va faire du karting.
Olivier Roland : Et pourquoi, c’est quelle occasion aujourd’hui ?
David : Parce que je suis vieux.
Olivier Roland : C’est ton anniversaire ?
David : Yes.
Olivier Roland : 45 ans quand mĂŞme, ce n’est pas tous les jours.
David : Non, ce n’est pas tous les jours.
Olivier Roland : Donc là , on va faire du karting avec ça. Ça va être sympa.
David : Non, on va faire du kart électrique, ça va être énorme.
Olivier Roland : Du kart électrique ? Comme mon meilleur kart.
Ce sont des karts électriques, ça ne fait pas de bruit. Ça doit bien accélérer. On est vraiment au taquet là .
Je pense que je me suis un peu amĂ©liorĂ© lors de la deuxième manche. David a gagnĂ©, c’est sĂ»r. Mais Ricardo, je pense que j’ai gagnĂ©.
C’était vraiment une super expĂ©rience. Après, en termes de rĂ©sultat, je suis 6e sur 8. Pour une première fois, ce n’est pas trop mal. J’en ai tuĂ© moins que tous les autres, c’est marrant. Par contre, pourquoi je suis 6ème ? Parce que je ne suis mort qu’une fois, c’est ça. Je suppose que ça compte.
On sort, c’est dĂ©jĂ le soleil qui se couche. Ce n’est plutĂ´t pas mal comme vue.
Olivier Roland : Alors David, content de ta petite partie d’anniversaire ?
David : Oui, c’est bon, je retourne faire de la muscu aujourd’hui.
Olivier Roland : Les amis, on va prendre la voiture là , ça va être sympa.
Apparemment, David a réservé tout le restaurant. Il ne fallait pas David, il ne fallait pas.
David : Je ne fais pas les choses Ă moitiĂ©, c’est comme ça.
Olivier Roland : David, Ă ton anniversaire, Happy Birthday ! Du SakĂ© chaud, et ça c’est du vin de prune. C’est un vin japonais, c’est extrĂŞmement bon, très sucrĂ©. Et ça se prend plutĂ´t en apĂ©ro. J’ai fait dĂ©couvrir ça Ă David il y a quelque temps et tu es un peu tombĂ© amoureux de ça quand mĂŞme.
David : C’était quand ? C’était à Miami en 2012.
Olivier Roland : Ça commence à dater, oui.
Je suis en tenue, on va faire un peu de sport. N’oublie pas les amis, il n’y a aucun souci dans la vie qui mérite que vous sacrifiiez votre santé.
Ça fait 3 jours que je suis arrivé et je commence à sentir le jet lag pas mal. Je suis un peu crevé, mais on va essayer de tenir.
LĂ , c’est la première soirĂ©e de bienvenue, on a diffĂ©rentes personnes qui commencent Ă s’assembler, il y a de quoi manger, il y a de quoi boire, ça va ĂŞtre cool.
Là , c’est le premier jour du mastermind et je suis un peu en retard, on va se dépêcher un peu. Tout le monde est un peu en retard, donc finalement, je suis à l’heure.
LĂ , c’est la partie de la première journĂ©e, la soirĂ©e de la première journĂ©e. On va boire un peu et puis manger ensemble, Ă©changer des idĂ©es, ça va ĂŞtre gĂ©nial.
Regardez qui est là  ? Le seul, le vrai, l’incroyable Victor Damasio de Brésil.
C’est dĂ©jĂ le deuxième jour. La première journĂ©e, on a dĂ©jĂ eu pas mal d’échanges très intenses. LĂ , on va voir ce que ça va donner, mais je le sens bien.
On a terminé la deuxième journée, c’était très intense. Là , on va aller à l’hôtel de l’évènement, on va prendre le bus du groupe.
DĂ©jĂ , ça va ĂŞtre sympa, on va pouvoir brainstormer encore plus pendant 30 minutes supplĂ©mentaires. On va aller au super mĂ©ga grand HĂ´tel et c’est parti pour le super Ă©vènement de 3 jours.
On a terminĂ© le mastermind. Ça, c’est la soirĂ©e de fin de mastermind juste avant l’évènement, donc on va s’amuser un peu.
C’est le problème des États-Unis, les amis, ça finit souvent très tôt. Il est quand même bientôt 10h mais le bar est fermé depuis une heure ici. On a fait un défi d’une semaine sans alcool. Mais on est arrivé un peu trop tard. Il n’y a déjà plus de nourriture, donc on va aller au restaurant.
Il y a à peu près 1300 personnes, ça va être intéressant.
Il y a un visiteur imprévu ici.
Vous voyez ce que c’est d’être un rebelle intelligent lĂ , on avait une table de 6 et nous, on a pris une table de beaucoup plus.
On est avec Sébastien, on va démarrer une interview pour parler de son livre qui s’appelle ?
Sébastien : « Profession : Entrepreneur libre. Le guide pratique pour gagner votre liberté en vous mettant à votre compte. »
Olivier Roland : C’est la fin de l’évènement et, du coup, c’est la soirĂ©e de fermeture pour tous les membres du mastermind et de Victor. C’est super, mais ce n’est pas pour autant terminĂ© pour moi parce que demain, il y a un autre Ă©vènement.
C’est un peu plus grand que ce que je pensais.
On est à l’hôtel du deuxième évènement où j’étais invité un peu à la dernière minute puisque j’ai appris qu’il se tenait juste au dernier moment. L’organisateur Brian Kurtz a été assez sympa pour m’inviter, donc je vais pouvoir rencontrer Jay Abraham.
Le sĂ©jour est terminĂ©. En plus de Jay Abraham, j’ai eu le plaisir de rencontrer Joe Polish qui est un très grand entrepreneur, donc ça m’a fait très plaisir. Et lĂ , c’est parti pour l’aĂ©roport pour de nouvelles aventures.
J’attends mon avion pour Miami. Puis après de Miami, je vais à Santo Domingo en République dominicaine.
J’ai passé à peu près 10 jours ici aux États-Unis. C’était excellent, je me suis éclaté. Ça m’a permis de voir des potes, de rencontrer des entrepreneurs extrêmement inspirants et repartir avec le plein de motivation, de nouvelles stratégies tactiques, méthodes à mettre en place dans mon entreprise. C’était vraiment génial.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂