🔋 Les signes pour SAVOIR quand vous devez RECHARGER vos batteries (39/365)

Besoin de VACANCES ? Il est temps de RECHARGER vos BATTERIES ?
« Quand vous commencez à trouver tout le monde stupide, c’est qu’il est temps de prendre des vacances »
Cette citation d’un auteur inconnu peut paraître simple, mais elle m’a inspiré le sujet de cette vidéo car il y a une profonde vérité là-dedans !

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=rechargerbatteries

– La vidéo “Jericoacoara au Brésil : mon coup de coeur pour un de mes endroits préférés au monde!” :
https://www.youtube.com/watch?v=k14zu2HKYPM&index=4&list=PLlNaq4hbeacR9sl8hS4mPbGkYDx4aM6D6

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🔋 Les signes pour SAVOIR quand vous devez RECHARGER vos batteries (39/365)” :

Il y a une citation d’un auteur inconnu qui disait : « Quand vous commencez à trouver tout le monde stupide, c’est qu’il est temps de prendre des vacances. »

Ça peut paraître simple et peut-être même un peu stupide comme cela, mais il y a une profonde vérité dedans.

Parfois, on atteint un niveau de stress, d’agitation, tel qu’on se met à trouver la faute chez tout le monde.

On se met une pression infernale et on se trouve toutes les raisons du monde, on se dit : « c’est parce que je n’ai pas réussi à faire ça, je n’ai pas réussi à faire ça, il y a untel qui n’a pas été aimable avec moi … ». Et ensuite, on part en vacances dans un lieu absolument reposant et inspirant qui recharge complètement nos batteries et quand on revient, on trouve que le monde est absolument merveilleux.

Ça m’est déjà arrivé de me trouver dans une situation comme ça. Et notamment, une des grandes erreurs que j’ai faites l’année dernière, ça a été de confondre les voyages avec les vacances.

L’année dernière, j’ai énormément voyagé.

J’ai fait Las Vegas, San Diego, Montréal, je suis retourné en Europe rapidement. Ensuite, j’ai fait Hong Kong, Macao, Les Philippines, le Japon. Puis, j’ai fait l’Italie notamment Rome, Florence et Venise. Puis, le Portugal, la Thaïlande. Ensuite, je suis allé au Brésil.

C’était absolument extraordinaire, j’ai vécu des aventures fantastiques.

Mais un truc que je n’ai pas remarqué parce que je me suis laissé embarquer dans la chose, c’est que : les aventures, c’est bien, mais ça épuise un peu.

Ce n’est pas parce qu’on est dans un cadre idyllique avec des plages de sable blanc, des cocotiers et un soleil absolument éblouissant que l’on est forcément reposé si on n’arrête pas de bourlinguer à gauche et à droite.

Sans m’en rendre compte, j’ai accumulé beaucoup de fatigues et de stress.

Ça peut paraître étonnant en vivant des aventures comme ça, mais encore une fois, on a besoin de se poser un moment.

Je ne me suis pas rendu compte de l’effet que ça avait sur moi.

Je m’en suis rendu compte seulement quand, enfin, je me suis posé dans un petit coin de paradis qui s’appelle Jericoacoara au Brésil où je suis resté trois semaines avec ma copine brésilienne.

En se posant là et en se reposant enfin, ça m’a permis de recharger mes batteries et de me rendre compte à quel point j’étais arrivé dans une place assez sombre qui m’influençait sans que je m’en rende compte.

Est-ce que vous ça vous arrive de vous retrouver dans une telle passe sans vous en rendre compte, un peu comme la grenouille qu’on fait bouillir tranquillement à petit feu qui ne se rend pas compte que la température augmente avant qu’il soit trop tard ?

Ça a été mon cas. Mais avec le recul, il y a des indices qui montrent que je suis dans une telle situation et que j’ai besoin de recharger mes batteries.

Le fait que je trouve que tout le monde est stupide et m’énerve, c’est déjà un très bon signe.

Et aussi quand je suis comme ça, dans une sorte de stress permanent, je me rends compte que je grince des dents.

C’est une manifestation physique du stress. Je suis comme ça et je sens à la fin de la journée que j’ai un peu mal aux mâchoires à force d’avoir fait ça de manière complètement inconsciente.

Je sais maintenant que dès que j’ai ce signe, je sais que je dois partir quelque part faire quelque chose qui recharge mes batteries, genre partir en forêt ou quelque chose comme ça.

Le manque de productivité est aussi un signe parce que comme notre cerveau est agité, il a du mal à se concentrer sur une tâche, le fait d’être fébrile, de toujours passer d’une tâche à une autre, et aussi la difficulté de se concentrer, de rester vraiment focalisé sur quelque chose…

La question que je vous pose les rebelles intelligents, c’est : quels sont les signes que vous avez que vous êtes arrivé à un point de votre vie où vous avez besoin de prendre du recul et de recharger vos batteries ?

Quels sont les symptômes que vous voyez ? Est-ce que vous arrivez à les détecter à temps avant de tomber dans une sorte de mauvaise analyse ? Vous allez essayer de trouver des raisons à votre comportement qui sont finalement externes, c’est-à-dire qui ne sont pas vraiment corrélées à votre véritable besoin, à savoir de prendre du recul, respirer et recharger vos batteries tranquillement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂