🔋 Les signes pour SAVOIR quand vous devez RECHARGER vos batteries (39/365)

Besoin de VACANCES ? Il est temps de RECHARGER vos BATTERIES ?
« Quand vous commencez à trouver tout le monde stupide, c’est qu’il est temps de prendre des vacances »
Cette citation d’un auteur inconnu peut paraître simple, mais elle m’a inspiré le sujet de cette vidéo car il y a une profonde vérité là-dedans !

â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=rechargerbatteries

– La vidĂ©o « Jericoacoara au BrĂ©sil : mon coup de coeur pour un de mes endroits prĂ©fĂ©rĂ©s au monde! » :
https://www.youtube.com/watch?v=k14zu2HKYPM&index=4&list=PLlNaq4hbeacR9sl8hS4mPbGkYDx4aM6D6

â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂

â–ş Qui suis-je ?

DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂŞtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 🔋 Les signes pour SAVOIR quand vous devez RECHARGER vos batteries (39/365) » :

Il y a une citation d’un auteur inconnu qui disait : « Quand vous commencez Ă  trouver tout le monde stupide, c’est qu’il est temps de prendre des vacances. »

Ça peut paraître simple et peut-être même un peu stupide comme cela, mais il y a une profonde vérité dedans.

Parfois, on atteint un niveau de stress, d’agitation, tel qu’on se met à trouver la faute chez tout le monde.

On se met une pression infernale et on se trouve toutes les raisons du monde, on se dit : « c’est parce que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  faire ça, je n’ai pas rĂ©ussi Ă  faire ça, il y a untel qui n’a pas Ă©tĂ© aimable avec moi … ». Et ensuite, on part en vacances dans un lieu absolument reposant et inspirant qui recharge complètement nos batteries et quand on revient, on trouve que le monde est absolument merveilleux.

Ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© de me trouver dans une situation comme ça. Et notamment, une des grandes erreurs que j’ai faites l’annĂ©e dernière, ça a Ă©tĂ© de confondre les voyages avec les vacances.

L’annĂ©e dernière, j’ai Ă©normĂ©ment voyagĂ©.

J’ai fait Las Vegas, San Diego, MontrĂ©al, je suis retournĂ© en Europe rapidement. Ensuite, j’ai fait Hong Kong, Macao, Les Philippines, le Japon. Puis, j’ai fait l’Italie notamment Rome, Florence et Venise. Puis, le Portugal, la ThaĂŻlande. Ensuite, je suis allĂ© au BrĂ©sil.

C’Ă©tait absolument extraordinaire, j’ai vĂ©cu des aventures fantastiques.

Mais un truc que je n’ai pas remarquĂ© parce que je me suis laissĂ© embarquer dans la chose, c’est que : les aventures, c’est bien, mais ça Ă©puise un peu.

Ce n’est pas parce qu’on est dans un cadre idyllique avec des plages de sable blanc, des cocotiers et un soleil absolument Ă©blouissant que l’on est forcĂ©ment reposĂ© si on n’arrĂŞte pas de bourlinguer Ă  gauche et Ă  droite.

Sans m’en rendre compte, j’ai accumulĂ© beaucoup de fatigues et de stress.

Ça peut paraître étonnant en vivant des aventures comme ça, mais encore une fois, on a besoin de se poser un moment.

Je ne me suis pas rendu compte de l’effet que ça avait sur moi.

Je m’en suis rendu compte seulement quand, enfin, je me suis posĂ© dans un petit coin de paradis qui s’appelle Jericoacoara au BrĂ©sil oĂą je suis restĂ© trois semaines avec ma copine brĂ©silienne.

En se posant lĂ  et en se reposant enfin, ça m’a permis de recharger mes batteries et de me rendre compte Ă  quel point j’Ă©tais arrivĂ© dans une place assez sombre qui m’influençait sans que je m’en rende compte.

Est-ce que vous ça vous arrive de vous retrouver dans une telle passe sans vous en rendre compte, un peu comme la grenouille qu’on fait bouillir tranquillement Ă  petit feu qui ne se rend pas compte que la tempĂ©rature augmente avant qu’il soit trop tard ?

Ça a Ă©tĂ© mon cas. Mais avec le recul, il y a des indices qui montrent que je suis dans une telle situation et que j’ai besoin de recharger mes batteries.

Le fait que je trouve que tout le monde est stupide et m’Ă©nerve, c’est dĂ©jĂ  un très bon signe.

Et aussi quand je suis comme ça, dans une sorte de stress permanent, je me rends compte que je grince des dents.

C’est une manifestation physique du stress. Je suis comme ça et je sens Ă  la fin de la journĂ©e que j’ai un peu mal aux mâchoires Ă  force d’avoir fait ça de manière complètement inconsciente.

Je sais maintenant que dès que j’ai ce signe, je sais que je dois partir quelque part faire quelque chose qui recharge mes batteries, genre partir en forĂŞt ou quelque chose comme ça.

Le manque de productivitĂ© est aussi un signe parce que comme notre cerveau est agitĂ©, il a du mal Ă  se concentrer sur une tâche, le fait d’ĂŞtre fĂ©brile, de toujours passer d’une tâche Ă  une autre, et aussi la difficultĂ© de se concentrer, de rester vraiment focalisĂ© sur quelque chose…

La question que je vous pose les rebelles intelligents, c’est : quels sont les signes que vous avez que vous ĂŞtes arrivĂ© Ă  un point de votre vie oĂą vous avez besoin de prendre du recul et de recharger vos batteries ?

Quels sont les symptĂ´mes que vous voyez ? Est-ce que vous arrivez Ă  les dĂ©tecter Ă  temps avant de tomber dans une sorte de mauvaise analyse ? Vous allez essayer de trouver des raisons Ă  votre comportement qui sont finalement externes, c’est-Ă -dire qui ne sont pas vraiment corrĂ©lĂ©es Ă  votre vĂ©ritable besoin, Ă  savoir de prendre du recul, respirer et recharger vos batteries tranquillement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂