📼 Quel format et quelle fréquence utiliser pour cartonner sur YouTube ?

Infopreneur Libre 2018 | Quel format créer et à quelle fréquence publier pour CARTONNER sur YOUTUBE ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=formatvideo

– Vidéo supplémentaire “Comment faire des INTERVIEWS géniales SANS matériel vidéo ? (la question du jeudi)” : https://www.youtube.com/watch?v=qfXCNaxpZQ0&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&t=0s&index=125

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=7dZF5QsM3fc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “📼 Quel format et quelle fréquence utiliser pour cartonner sur YouTube ?” :

Intervenant : Avec cette stratégie de publier beaucoup de contenus systématiquement à chaque fois qu’on répond à des questions, est-ce que le risque, ce n’est pas que la densité de valeur qu’on apporte soit plus basse et qu’au niveau stratégique, quand les gens arrivent sur notre contenu, ils vont tomber sur une vidéo qui a duré 40 minutes et elle aurait pu durer peut-être plutôt 10 minutes, ce qui fait qu’il y a moins de rétention ?

Olivier Roland : Déjà une vidéo qui dure 15 minutes, tu décroches au bout de 5 minutes. Tu es quand même resté plus longtemps sur la vidéo de 3 minutes dont tu n’as pas décroché.

Le watch time est super important sur Youtube, c’est-à-dire la durée moyenne de vision de vos vidéo parce que Youtube peut voir si votre contenu parle vraiment aux gens ou pas.

Après, tu as une autre notion que tu as dit, c’est : comme j’ai décroché, je ne m’abonne pas.

Encore une fois, il n’y a pas de bonne réponse par rapport à ça, ça va dépendre de ta stratégie. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux.

On n’est pas obligé de tout publier de manière publique que Youtube, on peut publier en non répertorié.

Après, utilisez ça.

Par exemple, vous pouvez filmer toutes vos interactions et utiliser cela après comme des vidéos d’illustration quand vous allez faire votre vidéo de vente parce que ça va tout de suite vous positionner comme un expert.

Vous pouvez mettre cela sur une page en particulière, ça peut être un bonus que vous allez offrir.

Donc, tu peux avoir une stratégie de contenu qualitatif où tu vas publier vraiment des vidéos chiadées tout en faisant ça et en l’utilisant d’une autre manière.

Ou tu peux aussi dire : « Je vais publier cette vidéo sur Vimeo, par exemple, ça ne va pas polluer ma chaîne » ou « je vais faire une chaîne spécifique ».

Il y a des tas de possibilités en fait.

Ou alors, « je vais les mettre en non répertorié sur ma chaîne, mais je vais mettre dans une play list publique qui sera accessible à partir de ma chaîne. Donc, les gens qui fouillent un peu pourront tomber dessus.

Ce sera un peu les vidéos secrètes de ma chaîne. Ça peut être même une sorte de chasse aux trésors pour les fans hardcore.

Il y a plein de possibilités effectivement et c’est adapté en fonction de votre stratégie.

J’argumenterais en disant que même si tu as cette stratégie de contenu qualitatif où tu vas chiader tes vidéos, une petite vidéo à la bonne franquette de temps en temps, ça ne va pas faire de mal.

Tu peux faire ça une fois de temps en temps en précisant. Tu peux faire une introduction avant en disant : « Je vais vous proposer aujourd’hui une vidéo un peu différente du format habituel, ce sont des interactions avec les gens et je trouve cela sympa de partager avec vous, qu’est-ce que vous en pensez ? »

Les gens vont aimer et tu pourras aussi mesurer les performances de cette vidéo par rapport au reste de la chaîne.

Même les gros youtubeurs comme Cyprien et Norman, de temps en temps, expérimentent des nouveaux formats.

Cyprien était parti en vacances, il a publié des audio sur sa chaîne pendant 2 mois, une sorte de roman audio de science-fiction.

On peut se permettre ce genre d’expérience. Et quand vous regardez le nombre de vues de ces vidéos, elles sont beaucoup moins regardées que ces vidéos classiques. Mais pourquoi pas ? Cela fait quand même des millions de vues.

Donc, expérimente et vois ce qui fonctionne.

 

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂