📹 Comment être à l’AISE en vidéo sur le web ?

Je réponds à une question que l’on me pose souvent : “Comment être à l’AISE en vidéo ?”
➽ Vous aussi, posez-moi vos questions dans les commentaires ou sur Instagram.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=etrealaiseenvideo

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=etrealaiseenvideo

– Vidéo supplémentaire “3 astuces BÊTES COMME CHOU pour OSER parler en public et CAPTIVER votre audience sur scène” : https://www.youtube.com/watch?v=z2uAYOUTeio&index=66&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=9MYC9pid3sE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “📹 Comment être à l’AISE en vidéo sur le web ?” :

Lila : J’ai un peu de mal à me montrer en vidéo sachant que je fais du théâtre à côté de mes blogueurs qui m’inspirent le plus.

C’est peut-être réducteur de dire blogueur, mais…

Olivier Roland : Moi, je suis plein de choses, y compris blogueur.

Pourquoi tu as peur de faire de la vidéo ?

Lila : Je ne sais pas. Par rapport à mon métier, par rapport…

Olivier Roland : C’est une excellente question.

Donc, tu n’as pas peur de te montrer en public, mais sur le web, parce qu’à la base, la vidéo, on a une conversation naturelle et normale et il y a aussi quelqu’un qui filme.

Au final, le temps que tu restes normale et que tu continues à discuter, il n’y a pas de souci. C’est même beaucoup plus simple de parler à une caméra que de parler devant des gens ou beaucoup de personnes.

Toi, c’est l’inverse, c’est ce qui est rigolo.

C’est une question d’habitude, la plupart des gens sont terrifiés de parler devant beaucoup de personnes.

La vidéo, ce n’est pas obligatoire, mais c’est quand même un gros atout.

Lila : S’il y a des vieux packages à vendre derrière, ce serait bien que les gens sachent à qui ils s’adressent. C’est-à-dire, je ne vais pas vendre des formations si les gens ne savent pas que c’est moi qui gère. Ils ont besoin de savoir à qui s’identifier. C’est intéressant.

Olivier Roland : J’aimerais te lancer un défi. Tu as une chaîne Youtube ou pas ?

Lila : Non.

Olivier Roland : Tu n’as pas de blog encore.

Lila : J’ai juste une page Instagram.

Olivier Roland : Sur la nutrition. Est-ce que tu penses que tu peux faire au moins 10 vidéos sur la nutrition sans avoir épuisé ton sujet ?

Lila : Oui.

Olivier Roland : Je vais te lancer un défi simple. Aujourd’hui, tu vas tourner une vidéo avec ton smartphone sur la nutrition en partageant un truc, peut-être juste la pause snack de tout à l’heure, en partageant peut-être comment manger sainement quand vous êtes à un évènement.

Lila : J’aurais dû filmer ma petit box.

Olivier Roland : Oui, comment manger sainement quand vous êtes à un évènement, un truc comme ça et tu publies sur Youtube. Est-ce que tu es prête à accepter ce défi ?

Lila : C’est dure. Peut-être pas aujourd’hui.

Olivier Roland : Non, aujourd’hui, parce que j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. Tu veux que je commence par laquelle ? La bonne ou la mauvaise ?

Lila : La mauvaise.

Olivier Roland : La mauvaise nouvelle, c’est que quand tu vas créer ta chaîne Youtube, il n’y a que ta mère qui va aller la voir et ton père.

La bonne nouvelle, c’est que quand tu vas créer ta chaîne Youtube, il n’y a que ta mère qui va aller la voir et ton père.

Ce qui veut dire qu’on se fout complètement de la qualité de la première vidéo parce que ta maman va trouver cela géniale de toute façon. Donc, tu n’as rien à perdre. Le but, c’est juste de briser cet inconfort. Tu vas sortir de ta zone de confort pour que ça devienne plus naturel.

Lila : D’accord. Mais du coup, je me regarde et je me dis que peut-être je suis plus à l’aise en écriture.

Olivier Roland : Tu te rends compte que tu es en train de tourner une vidéo ?

Lila : Oui.

Olivier Roland : Donc, tu vois, ça se passe bien.

Lila : Oui, très bien.

Olivier Roland : Tu n’es pas encore frappé par la foudre, tu n’étais pas pris par une météorite. Tout va bien, la vie est belle.

Lila : Tout va bien.

Olivier Roland : C’est ça, il n’y a pas besoin de se prendre la tête. Tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui étaient bloquées et que j’ai débloquées juste avec ça.

Est-ce que tu acceptes de faire ce défi ?

Tu peux parler de ce que tu veux. Tu peux juste te dire : on m’a lancé un défi, je suis un peu timide. N’hésite pas à partager ce que tu ressens.

Je suis un peu timide, je ne suis pas super à l’aise en vidéo, mais je vais partager avec vous un truc pour que vous puissiez manger plus sainement pendant les évènements.

A toi de trouver ce que tu veux. Ça marche ?

Lila : Ça marche.

Olivier Roland : Et si jamais tu as d’autres blocages sur des trucs, n’hésite pas à te lancer des petits défis comme ça ou alors à trouver quelqu’un qui t’en lance, c’est encore mieux.

Lila : D’accord, très bien.

Je n’aurais jamais pensé qu’Olivier Roland me lance un défi comme ça, mais merci beaucoup.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂