📚 Comment la passion pour la lecture peut vous aider dans votre élocution

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=passionlecture

– Vidéo supplémentaire « Comment commencer à lire quand on n’aime pas lire ? (220/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=X5Lx9B2Cps0&index=151&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=G_LB6IrSS9Q

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📚 Comment la passion pour la lecture peut vous aider dans votre élocution » :

Intervenant : Tu as montré ton passage-là quand tu étais passé, tu avais quoi ? 18 ans ? Sur France 3.

Olivier Roland : Ouais, 19.

Intervenant : 19 ans. Je trouve que quand tu parles, je ne sais pas si on t’a déjà dit mais tu as une super élocution, c’est vraiment super bien.

Olivier Roland : Il y a plusieurs personnes qui m’ont dit ça, donc ça m’a fait plaisir.

Intervenant : Est-ce que c’est un truc que tu as travaillé ou est-ce que c’est quelque chose qui s’est fait naturellement.

Olivier Roland : Non, j’aime bien exprimer les choses clairement. Ça, ça demande une certaine précision dans les mots utilisés et tout.

J’avais fait cette présentation à « Prenez votre retraite anticipée », il y a trois semaines. Pareil, il y a un des speakers qui est venu me voir et qui m’a dit : ce que je vais te dire, peut-être tu n’y attends pas mais…

J’ai dit : tu aimes bien ma barbe ?

Il fait : non. Il m’a dit : tu as une belle élocution et tout

C’est marrant, il y a plusieurs personnes qui m’ont dit ça en quelques semaines, mais personne ne me l’avait dit avant, donc je ne sais pas en fait.

Intervenant : C’est articulé. Il y a plein de trucs comme ça qui font qu’on a envie de t’écouter. Alors quand tu parles, c’est agréable.

Olivier Roland : Finalement, je me suis beaucoup formé par moi-même. Il y a quand même quelque chose que j’ai de mes parents, c’est que ma mère m’a vraiment transmis la passion de la lecture.

J’étais bien réceptif. Elle a essayé pour mes deux frères, ça n’a pas marché.

Ça a vraiment été un énorme atout que j’aime lire en fait. J’ai toujours lu énormément, au début beaucoup de fictions, maintenant, je lis beaucoup de livres pratiques et clairement ça a énormément joué dans mon éducation et le fait que j’ai toutes ses connaissances alors que j’ai un Bac-2.

Et peut-être que ça a joué dans mon élocution aussi.

Mais c’est une bonne question, il faudrait que je réfléchisse à ça parce que tu n’es pas le premier qui me dit ça et c’est quelque chose d’assez inné en moi et peut-être que je pourrais essayer de décomposer le truc, de faire du retro engineering et de le partager et d’enseigner.

Intervenant : Ça peut aider beaucoup de gens, si tu pouvais passer sur scène par exemple.

Olivier Roland : Bonne suggestion, oui, je vais réfléchir à ça. Mais déjà première chose, lecture, c’est sûr. Ça développe ton vocabulaire, ta pensée, ta précision, ta pertinence, ta cohérence et tout.

Après, bien sûr, il ne faut pas juste lire des bouquins dans ta chambre, il faut te confronter au monde pour mettre en pratique le truc sinon, voilà.

C’est juste la partie formation finalement, mais après, il faut aussi oser aller sur scène.

Si tu voyais mes premières interventions, j’étais en mode je lisais mes PowerPoint, c’était horrible, il n’y avait pas d’image comme là, ce n’est que des puces. Donc, voilà.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂