📚 Comment la passion pour la lecture peut vous aider dans votre Ă©locution

â–ș Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂźne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ș Cliquez ici pour ĂȘtre prĂ©venu gratuitement par email quand une nouvelle vidĂ©o est publiĂ©e ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=passionlecture

– VidĂ©o supplĂ©mentaire « Comment commencer Ă  lire quand on n’aime pas lire ? (220/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=X5Lx9B2Cps0&index=151&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

â–ș Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financiĂšrement grĂące Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂȘtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂȘche d’enfer ! 🙂

â–ș Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma premiĂšre entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂȘtre libre. AprĂšs avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂŽt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂȘtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaßne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=G_LB6IrSS9Q

Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o Â«Â đŸ“š Comment la passion pour la lecture peut vous aider dans votre Ă©locution » :

Intervenant : Tu as montré ton passage-là quand tu étais passé, tu avais quoi ? 18 ans ? Sur France 3.

Olivier Roland : Ouais, 19.

Intervenant : 19 ans. Je trouve que quand tu parles, je ne sais pas si on t’a dĂ©jĂ  dit mais tu as une super Ă©locution, c’est vraiment super bien.

Olivier Roland : Il y a plusieurs personnes qui m’ont dit ça, donc ça m’a fait plaisir.

Intervenant : Est-ce que c’est un truc que tu as travaillĂ© ou est-ce que c’est quelque chose qui s’est fait naturellement.

Olivier Roland : Non, j’aime bien exprimer les choses clairement. Ça, ça demande une certaine prĂ©cision dans les mots utilisĂ©s et tout.

J’avais fait cette prĂ©sentation Ă  « Prenez votre retraite anticipĂ©e », il y a trois semaines. Pareil, il y a un des speakers qui est venu me voir et qui m’a dit : ce que je vais te dire, peut-ĂȘtre tu n’y attends pas mais


J’ai dit : tu aimes bien ma barbe ?

Il fait : non. Il m’a dit : tu as une belle Ă©locution et tout

C’est marrant, il y a plusieurs personnes qui m’ont dit ça en quelques semaines, mais personne ne me l’avait dit avant, donc je ne sais pas en fait.

Intervenant : C’est articulĂ©. Il y a plein de trucs comme ça qui font qu’on a envie de t’écouter. Alors quand tu parles, c’est agrĂ©able.

Olivier Roland : Finalement, je me suis beaucoup formĂ© par moi-mĂȘme. Il y a quand mĂȘme quelque chose que j’ai de mes parents, c’est que ma mĂšre m’a vraiment transmis la passion de la lecture.

J’étais bien rĂ©ceptif. Elle a essayĂ© pour mes deux frĂšres, ça n’a pas marchĂ©.

Ça a vraiment Ă©tĂ© un Ă©norme atout que j’aime lire en fait. J’ai toujours lu Ă©normĂ©ment, au dĂ©but beaucoup de fictions, maintenant, je lis beaucoup de livres pratiques et clairement ça a Ă©normĂ©ment jouĂ© dans mon Ă©ducation et le fait que j’ai toutes ses connaissances alors que j’ai un Bac-2.

Et peut-ĂȘtre que ça a jouĂ© dans mon Ă©locution aussi.

Mais c’est une bonne question, il faudrait que je rĂ©flĂ©chisse Ă  ça parce que tu n’es pas le premier qui me dit ça et c’est quelque chose d’assez innĂ© en moi et peut-ĂȘtre que je pourrais essayer de dĂ©composer le truc, de faire du retro engineering et de le partager et d’enseigner.

Intervenant : Ça peut aider beaucoup de gens, si tu pouvais passer sur scùne par exemple.

Olivier Roland : Bonne suggestion, oui, je vais rĂ©flĂ©chir Ă  ça. Mais dĂ©jĂ  premiĂšre chose, lecture, c’est sĂ»r. Ça dĂ©veloppe ton vocabulaire, ta pensĂ©e, ta prĂ©cision, ta pertinence, ta cohĂ©rence et tout.

AprÚs, bien sûr, il ne faut pas juste lire des bouquins dans ta chambre, il faut te confronter au monde pour mettre en pratique le truc sinon, voilà.

C’est juste la partie formation finalement, mais aprùs, il faut aussi oser aller sur scùne.

Si tu voyais mes premiĂšres interventions, j’étais en mode je lisais mes PowerPoint, c’était horrible, il n’y avait pas d’image comme lĂ , ce n’est que des puces. Donc, voilĂ .

Vous avez aimĂ© cette vidĂ©o ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement Ă  la chaĂźne Youtube ! 🙂