📖✒ Xaviel Niel écrit la préface de la 2ème édition ! Toute l’histoire :)

Je partage aujourd’hui comment le fondateur de Free Xavier Niel a accepté de préfacer la 2ème édition de “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études”, et toutes les nouveautés de cette édition 😉

Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

Transcription texte (littérale) de la vidéo “📖✒ Xaviel Niel écrit la préface de la 2ème édition ! Toute l’histoire 🙂” :

Je suis actuellement à Paris devant la Fnac Saint Lazare.

Et vous savez peut-être qu’il y a la deuxième édition de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » qui vient juste d’être publiée avec des études spécifiques mises à jour, une version plus concise, une bien plus meilleure mise en forme, des études de cas supplémentaires et la préface de l’un des plus grands entrepreneurs français de tous les temps, à savoir Xavier Niel le fondateur de Free.

Vous savez quoi ? Avec tous mes voyages, je n’ai même pas eu l’occasion de l’avoir dans les mains. Donc, on va aller ensemble à la Fnac et regarder un peu comment ça se passe.

Le voilà, on va l’ouvrir ensemble et regarder un peu.

On voit déjà qu’il y a de la bicolore, ça fait plaisir, c’est beaucoup plus joli que la première version et imprimé en plus gros. D’ailleurs, il y avait eu quelques plaintes par rapport à ça comme quoi il y a des gens qui avaient besoin de lunettes pour regarder.

C’est marqué là « La préface de Xavier Niel » qui est juste au tout début que je vous laisse redécouvrir dans le bouquin. Il est bien mis en avant, ça fait plaisir, dans toutes les bonnes librairies.

Je vais vous expliquer comment Xavier Niel était lecteur et comment il a accepté d’écrire la préface.

Vous vous demandez peut-être comment est-ce possible que Xavier Niel qui est à la tête d’une entreprise de plusieurs milliards d’euros par an de chiffre d’affaires a écrit le livre.

J’ai utilisé une nouvelle technologie qui vient de sortir, qui est un peu compliquée à utiliser, qui est même un peu choquante. Donc, je vais vous demander de vous asseoir, de prendre une grande respiration et de vous préparer psychologiquement au choc.

J’ai utilisé la nouvelle technologie qui s’appelle lui demander tout simplement.

Je sais, c’est incroyable. Mais il faut savoir que cela ne s’est pas fait comme ça.

Avant que la première édition sorte, j’avais pensé déjà à Xavier Niel parce que je me suis dit intuitivement qu’il va être intéressé par la démarche du livre pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que comme moi, il a arrêté l’école très tôt et il n’a pas de diplôme, pour se lancer en entrepreneuriat. Et ensuite, parce qu’il est tellement intéressé par les problèmes, les failles du système éducatif, par trouver des solutions pour essayer de les dépasser.

C’est ce qui est à l’origine de la fameuse école 42 à Paris dont j’ai déjà parlé sur cette chaîne, où j’ai fait une présentation que vous avez probablement vu puisque c’est une des vidéos les plus vues de la chaîne…

Donc, je lui ai écrit quelque mois avant la sortie du premier bouquin. Il a mis du temps à me répondre et au final, il m’a mis en relation avec l’attaché de presse du groupe Iliad qui, au bout d’un moment, m’a dit : il ne pourra pas le faire.

Je m’y suis pris un an parce qu’il ne me connaissait pas et il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela, mais je ne me suis pas découragé.

Et en fait, quand j’étais en train de terminer la deuxième édition et je me rappelle que j’avais déjà envoyé le manuscrit à mon éditeur, on était le 12 juillet, j’étais en voiture et je me suis dit : zut alors, pourquoi je ne lui redemande pas ? Qu’est-ce que j’ai à perdre ? Ça ne va rien me coûter, je n’ai même pas pensé.

Je lui envoie un mail, et là, c’était incroyable mes amis genre une demi-heure plus tard, il m’a répondu un simple Ok. Comme quoi, il a accepté de faire la préface et il avait attaché un screenshot. Et quand j’ai vu ce screenshot, franchement, je suis tombé des nues parce que c’était un screenshot qui montre qu’il avait commandé le livre quelque mois avant.

C’est comme ça que j’ai découvert que Xavier Niel est devenu lecteur à un moment. Je me suis dit : waouh !

C’est ça aussi le pouvoir du bon contenu et le pouvoir de la persévérance.

Quand j’ai fait ma première demande, il ne me connaissait pas, ils ont décidé de ne pas le faire, ce qui est tout à fait compréhensible. Et la deuxième fois, il avait lu mon bouquin, il avait pu l’apprécier directement et donc me donner son avis directement. C’est comme ça que cela s’est fait.

Les leçons à retenir dans tout cela les rebelles intelligents, c’est :

Créer de bon contenu, vous ne savez jamais qui ça peut influencer et qui ça va aider.

Puis, soyez persévérant.

Et troisième leçon, c’est la deuxième édition de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » avec la fameuse préface de Xavier Niel et dans toutes les bonnes librairies, dans toute la francophonie : France, Suisse, Belgique, Québec, beaucoup de pays d’Afrique francophones et les librairies françaises de tous les autres pays du monde, et sinon bien sûr Amazon et Kindle.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

Olivier rolland xavier niel