📉 Que faire si votre business en ligne ne DÉCOLLE PAS ?

Vous êtes inquiet car votre business ne décolle pas ? Pas de panique, je vous partage 3 PILIERS fondamentaux pour redynamiser et réussir votre business en ligne !

â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ş En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes » : https://olivier-roland.com/

â–ş Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes » – Les 3 principes pour rĂ©ussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidĂ©o « Comment utiliser l’email-marketing pour BOOSTER votre entreprise (mĂŞme si c’est une boulangerie) » : https://www.youtube.com/watch?v=hOvTXIbHK-k&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂

â–ş Qui suis-je ?

DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂŞtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=X02HRRoMxCM

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 📉 Que faire si votre business en ligne ne DÉCOLLE PAS ? » :

Voici une méthode simple pour vous aider à y voir plus clair si vous avez comme objectif d’avoir un business en ligne ou que vous êtes en train d’essayer de monter un business en ligne et que vous n’y arrivez pas.

Ça s’applique en particulier si vous voulez ĂŞtre infopreneur, c’est-Ă -dire vendre des produits d’informations comme des livres numĂ©riques ou formations en ligne. Mais ça s’adresse aussi Ă  vous si vous voulez crĂ©er d’autres types de business sur le web.

Je partage dans mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » trois piliers qui sont à la base de tout succès sur internet : trafic, autorité et relation.

Le trafic, c’est le nombre de personnes qui visitent votre site, votre chaîne Youtube, tout votre écosystème.

L’autorité, c’est à quel point votre audience vous perçoit comme un expert.

On peut être un excellent expert et ne pas savoir le communiquer suffisamment, avoir une expertise perçue par notre audience qui est inférieure à notre expertise réelle.

Le problème inverse peut exister, c’est-Ă -dire que vous avez une expertise perçue plus importante de votre audience que votre expertise rĂ©elle. Dans ce cas-lĂ , ça s’appelle ĂŞtre un charlatan.

La relation, c’est à quel point votre audience vous apprécie, vous considère comme un véritable être humain plutôt que comme un business.

L’exercice simple que je vous propose de faire, c’est de noter de 1 à 10 où vous pensez en être dans chacun de ces trois piliers ?

En sachant que 1, c’est la personne qui vient juste de démarrer et il n’y a que sa mère qui le connait. Et 10, c’est un des plus gros infopreneurs du monde. Ça peut être Gary Vaynerchuk ou Casey Neistat, ce genre d’entrepreneur Youtubeur extrêmement connu qui ont une audience énorme de millions de personnes.

Mettez-vous une note dans chacune de ces trois catégories.

N’hésitez pas aussi à demander à des gens, pas à toutes les personnes que vous connaissez ni à tous vos proches, mais à ceux qui s’intéressent un peu à ce que vous faites.

L’idéal, c’est un ami proche qui s’intéresse vraiment à votre business, qui comprend ce que vous faites. Vous lui dites : « Quelle note tu me donnerais entre 1 et 10 ? Vas-y, sois franc, tu n’as pas besoin de ménager mon égo ».

Ça va vous aider déjà à diagnostiquer quel est le problème.

Même si vous avez un trafic qui est énorme, si les gens ne vous perçoivent pas comme un expert qui a suffisamment d’expertise pour pouvoir les aider et qu’eux, ils ne vous apprécient pas, ils sont beaucoup moins susceptibles d’acheter vos produits et services.

Au-delà de ça, il y a aussi quelque chose d’important. C’est votre taux de conversion entre vos trafics et les gens qui s’inscrivent à votre mailing list.

Parce que les gens qui s’inscrivent à votre mailing list sont tellement intéressés par ce que vous faites qu’ils veulent recevoir le cadeau que vous offrez en échange, un ebook ou une vidéo exclusive, et ils vous donnent la permission de les contacter puisqu’ils vous donnent leurs adresses emails et ils peuvent se désabonner quand ils veulent de votre liste.

Ce sont des gens qui sont déjà beaucoup plus engagés que la personne lambda qui va aller regarder vos vidéos ou lire un de vos articles.

Quel est votre taux de transformation ? Quand vous recevez 100 visites sur votre site ou 100 vues sur Youtube, combien de personnes vont s’abonner à votre mailing list ?

Si votre taux est de zĂ©ro aujourd’hui, c’est sans doute parce que vous n’offrez pas de bonus et que vous ne faites pas d’appel Ă  l’action pour s’inscrire Ă  votre mailing list. Dans ce cas-lĂ , il faut le faire parce que c’est super important.

Encore aujourd’hui, l’email reste la manière la plus efficace de contacter les gens.

Ça va sans doute le rester encore longtemps.

Tous les ans, il y a des gens qui annoncent que l’email est mort et, tous les ans, ces gens-là se trompent et on voit que ça reste le moyen le plus efficace.

Cela ne veut pas dire que quand vous envoyez un message ou vous faites une promotion d’un produit, vous ne devez pas aussi en parler dans tout votre écosystème, faire une vidéo sur Youtube, sur Facebook, sur Instagram… Mais quand vous publiez un post sur tout votre écosystème sur les différentes plateformes, en général, c’est l’email qui va avoir les meilleures performances.

Pareil, vous donnez une note de 1 à 10 à votre taux de conversion en sachant que si vous faites vraiment du marketing de contenu et que vous basez votre business sur le contenu gratuit que vous créez, il faut au moins viser 5 % de taux de conversion, peut-être même plus. Si vous avez en dessous de ça, vous avez une marge d’amélioration.

À partir de votre mailing list, quel est votre taux de transformation pour vendre un produit ?

Et peut-être qu’aujourd’hui, vous ne vendez pas de produit, que c’est un des facteurs qui fait que vous n’avez pas réussi encore à avoir un business en ligne parce qu’effectivement, si vous voulez un business et que vous ne vendez pas, vous n’avez pas de business.

Un des trucs les plus simples que vous pouvez faire, c’est de proposer du coaching.

C’est vrai que ça ne va pas trop dans la vision de ne pas Ă©changer son temps contre de l’argent et d’avoir un maximum d’effet de levier. Mais quand on dĂ©marre, c’est sans doute la chose la plus facile Ă  faire.

Vous partez de vos compétences que vous avez déjà et vous les offrez sous la forme d’un service à votre audience.

Normalement, si vous avez une audience qui n’est pas trop rĂ©duite et que votre autoritĂ© et votre relation sont bonnes, vous allez avoir des gens qui vont ĂŞtre intĂ©ressĂ©s par vous embaucher pour des sessions de coaching sur Skype par exemple.

Dans ma formation Blogueur Pro, il y a par exemple Mailys qui est une architecte d’intérieur qui, via son blog « Optimise mon espace », vend des prestations d’architecture d’intérieur à distance.

Elle m’a dit : « C’est hallucinant, la première fois que j’ai fait ça, c’était une personne qui était en Guyane qui m’a payé le même prix qu’elle aurait payé une architecte sur place. Mais non, elle a voulu absolument travailler avec moi, on a fait des sessions sur Skype. »

Cette personne en Guyane a voulu travailler avec Mailys parce qu’elle suivait ses articles sur son blog et ses vidéos sur sa chaîne, elle appréciait les conseils de Mailys, elle avait une relation avec elle et elle percevait Mailys comme une autorité supérieure aux gens qui étaient plus proches de chez elle.

Donc, vous pouvez faire cela.

Le deuxième truc facile aussi pour commencer à vendre, c’est de créer un ebook, quelque chose que vous pourrez vendre à 17 ou 27 euros pour pouvoir commencer à gagner un peu d’argent.

Chaque situation est différente. Je ne prétends pas connaitre la vôtre. Mais en faisant juste ce petit exercice de pensée d’attribuer des notes à ces différents piliers, puis de voir quel est votre taux de conversion et est-ce que vous proposez ce type de produit, ça peut peut-être vous aider à dépasser le problème que vous avez actuellement et essayer enfin de commencer à gagner de l’argent sur le web.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂