💻 Les MEILLEURES plateformes pour trouver des PRESTATAIRES en ligne

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=plateformesrecrutementprestataires

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=plateformesrecrutementprestataires

– Vidéo complémentaire « Ce que vous DEVEZ externaliser avec Upwork (145/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=lONSMoF7wvk&index=522&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=UJWSsQeXQRw

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 💻 Les MEILLEURES plateformes pour trouver des PRESTATAIRES en ligne » :

Olivier Roland : Sur Upwork, ça va dépendre du prestataire que tu vas choisir. Ils vont tous te proposer un devis, puis, c’est en fonction de plein de choses : la compétence de la personne et aussi où elle vit.

Un top monteur qui vit à Madagascar, il va te demander moins cher qu’un top monteur qui vit à Tokyo.

Intervenant : Il n’a pas le même niveau de vie.

Olivier Roland : Il n’a pas les mêmes dépenses.

Intervenant : Je préfère travailler avec Up to work parce que nous, on a commencé à travailler avec 5euros.

Olivier Roland : Je n’ai jamais utilisé la version 5euros, mais j’utilisais Fiverr qui est la version américaine. Ça peut marcher. Le truc, c’est que c’est souvent de basse qualité parce que c’est des trucs à 5 balles. Quand je l’ai utilisé, ça ne coûte vraiment pas cher.

Je voulais faire par exemple une bannière pour ma chaîne Youtube. Je payais le travail à 4 gars différents parce que ça me coûte 20 dollars et après, je prends le meilleur. Vous pouvez faire ça avec 10 personnes, ça ne vous coûte que 50 dollars.

Après s’il y en a un qui vous plait plus que d’autres, vous le contactez directement et vous essayez de travailler avec lui et le payer normalement pour voir ce qu’il peut faire.

Ce n’est pas facile de trouver des trucs de qualité sur ce genre de site, je préfère Upwork.

Après, Upwork, ce n’est pas non plus une baguette magique. Il faut un processus de filtrage, de motivation pour inciter les gens à te répondre et le filtrage pour pouvoir trouver la bonne personne.

Mais c’est extraordinaire, Upwork, tu franchis complètement les frontières, c’est incroyable, c’est une révolution. Il y a encore beaucoup de boîtes qui vont chercher autour de chez elle, mais c’est n’importe quoi.

La présentation que vous avez vue hier, j’avais fait une version adaptée pour le centre des jeunes dirigeants à Paris et, après, il y a une femme qui est venue me voir en me disant : « Tu sais Olivier, tu viens de décrire tout ce que j’ai fait pendant des années. »

J’ai fait : « Tu as fait quoi ? »

Elle a dit : « J’ai construit les centrales nucléaires ».

J’ai dit : « En mode asynchrone ? »

Elle m’a dit : « Oui, j’avais une équipe dans le monde entier, on ne faisait jamais de réunion, pas d’appel téléphonique. »

Quand j’ai dit centrale nucléaire, c’est qu’elle construit des trucs dans la centrale, comme quoi il y a moyen d’adapter ce modèle à beaucoup de choses.

Intervenant : Je peux poser une question au niveau perso ? Tu as une famille ?

Olivier Roland : J’ai une copine, mais pas d’enfant.

Mais après, les enfants, c’est plus difficile, on ne va pas se mentir, mais ce n’est pas impossible. Il y a beaucoup de gens qui le prouvent tous les jours sur le Web.

En France, c’était la famille Coste de Sébastien Coste qui cartonne avec leur chaîne Youtube et ils montrent comment ils se baladent dans le monde entier avec leurs enfants. En anglais, tu as Sundance Family, la famille de la danse du soleil, ils ont 6 enfants de 2 à 15 ans et ils se baladent tout le temps.

Je n’ai pas dit que c’est fascinant, mais c’est possible.

En même temps, à la limite, tu peux faire ça un an un tour du monde. Quelle éducation tu donnes à tes enfants ? C’est incroyable.

Intervenant : Ta résidence est où ? Tu vas souvent au Portugal ?

Olivier Roland : Je vais au Portugal tout le temps, j’adore ce pays. C’est comme le Brésil en fait, je vais tous les ans au Brésil depuis 2013 et tous les ans au Portugal depuis 2015.

Là, j’ai déménagé pour aller à Londres, il y a 3 ans et demi. Mais ma base, ce n’est pas très important quelque part.

Je n’ai pas la même conception de la résidence que la plupart des gens parce que comme je voyage tellement, c’est le port où je me pose et tout ça.

Mes inspirations, c’est Tim Ferriss, Leo Babauta pour le minimalisme, j’ai rajouté ma propre sauce. L’asynchronicité, tu ne trouveras pas ça nulle part, c’est moi qui ai inventé le concept.

Intervenant : C’est excellent ça.

Olivier Roland : Ce n’est pas Tim Ferriss qui a inventé ça.

On m’a dit d’ailleurs d’écrire un bouquin sur le sujet, je vais peut-être le faire parce qu’il y a tout un truc à développer. C’est vrai que c’est le concept. Déjà, ça te libère énormément.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂