💰💰 Pourquoi j’INVESTIS autant là dedans… et pourquoi tu devrais faire PAREIL (110/365)

Je vous explique pourquoi j’INVESTIS autant dans des études de cas sur plusieurs élèves de ma formation Blogueur Pro, et pourquoi vous devriez faire PAREIL !

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=investirautantdedans

â–º Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=investirautantdedans

â–º Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=investirautantdedans

– La vidéo “Partir de zéro et REUSSIR à devenir LIBRE et HEUREUX : 4 études de cas” : https://www.youtube.com/watch?v=bzkasLzY81A&list=PLlNaq4hbeacQW87r-W7uDSS7uAB8JLfd9&index=1

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Z48IveDNz_U

Transcription texte (littérale) de la vidéo “💰💰 Pourquoi j’INVESTIS autant là dedans… et pourquoi tu devrais faire PAREIL (110/365)” :

Je suis à Annecy avec François et Jean-Philippe qui viennent directement du Québec.

François est un réalisateur extrêmement talentueux et Jean-Philippe est aussi un caméraman très talentueux.

Je les ai fait venir pour qu’on réalise des études de cas vraiment type documentaires de plusieurs élèves de Blogueur Pro qui ont cartonné récemment.

C’est un investissement pour les faire venir du Québec. Je pourrais prendre des gens en France, mais le coût, ce serait quand même un investissement.

Après, quelqu’un qui est de la qualité de ce que fait François, ça a un coût aussi.

L’année dernière, par exemple, il a travaillé plusieurs mois pour la télévision québécoise où il a réalisé des documentaires pour la télé. C’est vraiment ce niveau de qualité qu’il est capable de faire.

Bien sûr, après, les voyages ici plus le temps que je passe personnellement parce que j’y tiens aussi à participer à ça, tout ça, c’est un énorme investissement.

Pourquoi je le fais ?

Parce que quelque chose que vous devez comprendre, c’est que dans le business, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, ce ne sera jamais aussi puissant que ce que dira un client satisfait.

Vous pouvez dire : Ma formation est géniale, elle va changer votre vie… Ou cette voiture, elle est l’extraordinaire. Franchement, allez-y. Ou ma chambre d’hôte que j’ai conçue, je l’ai fait avec amour et tout ça.

Ça peut convaincre les gens, ça peut leur donner matière à réflexion. Mais toujours dans un coin de leur tête et parfois devant même leur esprit, ils vont se dire : le mec nous vend sa camelote. Du coup, ils vont toujours être assez méfiants par rapport à ce que vous dites.

Tandis que si, à la place, vous avez quelqu’un qui va voir cette personne et qui lui dit : Ecoute, franchement, j’ai testé ce produit de Michel, c’est génial, ça a vraiment changé ma vie. Avant, je galérais. Maintenant, cela fait ci. J’ai ça et ça et ça en plus dans ma vie.

Évidemment, ça va être beaucoup plus puissant parce qu’il n’y a pas d’intérêt économique derrière.

C’est ce que je recommande notamment dans mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : vous devez vous transformer en moteur de recherche de témoignage clients.

Ça implique d’avoir toujours votre petit moteur de recherche qui tourne en arrière-plan dans votre cerveau pour pouvoir détecter quand vous avez des gens, des clients satisfaits qui vous écrivent, qui vont vous parler, qui se manifestent d’une manière ou d’une autre pour montrer leur satisfaction.

Et quand vous avez une présence sur le web avec, par exemple, une chaîne YouTube ou un blog, vous pouvez aussi utiliser votre audience parce que quand vous allez partager des conseils gratuits, il y a certaines personnes qui vont l’appliquer.

Ce sera une toute petite minorité, même une petite proportion de la population, des gens qui vous regardent qui vont appliquer vos conseils et qui, normalement, si vos conseils ne sont pas trop mauvais, qui vont avoir des résultats et qui vont vous les partager aussi.

L’idéal, c’est de les collecter.

Dès que vous recevez un mail, par exemple, vous copiez-collez dans un fichier Evernote.

Vous recensez vos témoignages, vous les collectez dans une place centrale. Mais surtout, vous essayez de les upgrader.

Mettez-vous à la place de votre client potentiel.

Il arrive sur votre page de vente où vous allez parler de votre produit. Ça peut être une page e-commerce ou une page de vente texte ou une vidéo de vente. Et il voit 5-10-15, peut-être 50 témoignages clients écrits. C’est d’autant mieux si vous avez une photo de la personne et son nom, son prénom, sa ville par exemple.

Ça déjà, c’est un premier upgrade que vous pouvez faire parce que si vous vous contentez juste de mettre les prénoms sans photos, par exemple, il y a beaucoup de personnes qui vont se dire : génial, mais est-ce que ces gens sont vraiment vrais ? Est-ce qu’ils existent vraiment ?

C’est vrai que comme c’est très facile de falsifier ce genre de témoignage, il n’y a pas beaucoup de gens qui vont y croire. Vous allez vous heurter au même mur d’incrédulité. Il y a tout sur cette terre. Donc, c’est normal qu’on soit un peu méfiant.

Donc, premier upgrade, vous demandez : Est-ce que je peux utiliser ton témoignage ? Et si oui, est-ce que je peux avoir une photo de toi, ton prénom et ton nom ?

Au-delà de ça, ce qui fonctionne vraiment mieux qui est la meilleure forme de témoignage possible, c’est la vidéo.

Vous allez toujours avoir des gens qui vont être extrêmement méfiants et qui vont se dire : « Oui, j’ai compris, embaucher des acteurs, c’est des fonds verts et tout », ces gens-là sont irrécupérables. Vous ne pouvez rien en faire. Et de toute façon, vous n’arriverez jamais à les convaincre.

Mais pour tous les gens normaux qui sont juste sceptiques de manière saine, là, c’est extrêmement puissant parce qu’ils peuvent voir que les personnes existent vraiment.

En plus si vous êtes dans un domaine où vos clients ont une présence sur le web, c’est facile à vérifier, d’aller sur leur site sur leur compte Instagram, sur la chaîne YouTube.

Les gens qui sont sceptiques mais qui sont tentés par votre produit vont aller voir. Ça, c’est clair. Peut-être pas pour tout le monde, mais en tout cas, pour une partie des témoignages que vous mettez en avant.

Donc, les témoignages vidéo, c’est extrêmement puissant et ça va être la meilleure manière de convaincre sur le web vos prospects qui ont besoin d’être rassurés, qui ont besoin aussi de s’identifier parce qu’au-delà du fait que vos clients sont les meilleures personnes pour convaincre les gens indécis, ils sont aussi des exemples.

C’est-à-dire qu’il y a des personnes qui vont se retrouver dans leurs situations parce que peut-être que eux, ils sont dans la même situation économique ou la même situation sociale, ou qu’ils ont le même job, ou ils sont du même sexe.

Par exemple, dans ma formation Blogueur Pro, dans une année typique, j’ai à peu près un tiers seulement de mes inscrits qui sont des femmes. Ça correspond à peu près aux ratios qu’on trouve en création d’entreprises en France, c’est-à-dire qu’il y a seulement un tiers des entreprises qui sont créées par des femmes.

Pourquoi ?

Je ne sais pas, c’est comme ça.

Mais il y a une année où j’ai mis en avant une élève, Carole Baudry, du blog Pin-up Bio.

C’était la première interview de la première vidéo du lancement Blogueur Pro. Et cette année-là, j’ai eu 50 % de femmes qui se sont inscrites parce que, du coup, j’ai plein de femmes qui se sont identifiées à elle et qui se sont dit : Moi aussi, je vais tenter l’aventure.

Donc, non seulement c’est important de faire des vidéos, mais il y a aussi des vidéos de cas variés pour que vos clients potentiels, vos prospects puissent s’identifier à un maximum de personnes potentielles pour les convaincre, pour leur montrer qu’eux aussi peuvent bénéficier de votre produit et de votre service.

Pour l’upgrade des vidéos, vous avez trois types de vidéos que vous pouvez avoir.

Vous avez le témoignage, c’est-à-dire que c’est la personne qui va allumer sa webcam ou allumer son smartphone et vous faire un témoignage.

Vous avez l’étude de cas où là vous allez, par exemple, vous-même interviewer la personne, c’est-à-dire que vous allez pouvoir lui poser toutes vos questions et rentrer vraiment dans le vif du sujet.

En général, vous pouvez en profiter pour faire deux interviews en ligne, c’est-à-dire une pour vos prospects. Ça doit s’attarder sur, par exemple, la question magique : est-ce que vous avez hésité avant d’acheter le nom du produit ou le nom du service ? Et si oui, qu’est-ce qui vous a permis de dépasser cette hésitation ?

En général, à peu près tous vos clients, ils ont hésité avant d’acheter, ils ont dépassé ça et ils vont vous expliquer pourquoi ils l’ont fait et pourquoi ils sont très contents de l’avoir fait.

Ça, c’est génial parce que vous allez avoir forcément des prospects à un moment qui vont avoir la même objection, mais qui n’ont pas forcément dépassé celle-là. Et si jamais, il vous la partage, vous pouvez donner le lien vers la vidéo.

Donc au-delà de ces études de cas, l’ultime upgrade, c’est de faire ce que je suis en train de faire : d’investir.

Je ne vous conseille pas de faire ça au début. Une bonne Lean Startup, vous démarrez tranquillement au fur et à mesure.

Vous allez investir pour prendre des professionnels de la vidéo et faire des trucs super chiadés qui non seulement sont extrêmement motivants en termes de contenu, mais qui sont aussi beaux à regarder et qui donnent envie aux gens de les partager.

Mais ne faites ça que quand vous avez déjà commencé à bien gagner de l’argent et que vous avez un budget pour investir et passer à l’étape suivante.

Donc, n’oubliez pas : collectez un maximum de témoignages, faites des études de cas de vos clients et partagez-les absolument partout où vous pensez que vos prospects peuvent les voir parce que ça va faire une différence énorme dans votre business.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂