đź’ˇ L’astuce SIMPLE pour TOUJOURS savoir crĂ©er du contenu (113/365)

Vous souhaitez créer du contenu ? Le syndrome de la page blanche vous angoisse ? Je vous partage une ASTUCE SIMPLE utilisée par tous les grands journaux ou magazines.

â–ş Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂ®ne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ş En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=astucetoujourscreercontenu

â–ş Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes” – Les 3 principes pour rĂ©ussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=astucetoujourscreercontenu

â–ş Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rĂŞves grâce Ă  votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=astucetoujourscreercontenu

– La vidĂ©o “Marketing de contenu : pourquoi TOUTES les entreprises devraient s’y mettre (29/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=Pp1kliYymbE&index=175&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&t=0s

â–ş Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financièrement grâce Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂŞtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂŞche d’enfer ! 🙂

â–ş Qui suis-je ?

DĂ©couvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂŞtre libre. Après avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂ´t que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂŞtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=KmwThJz7Yl4

Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o “đź’ˇ L’astuce SIMPLE pour TOUJOURS savoir crĂ©er du contenu (113/365)” :

Il y a une question qu’on me pose souvent : « J’ai envie de crĂ©er du contenu sur le web et je le fais, mais il y a des fois oĂą je ne sais pas quoi faire, je me retrouve un peu devant une page blanche et je suis bloquĂ©. Est-ce que tu n’aurais pas des astuces pour booster la crĂ©ativitĂ© et faire en sorte qu’on puisse crĂ©er du contenu facilement ? »

La rĂ©ponse est oui et il y a une astuce extrĂŞmement facile que je vais partager qui est utilisĂ©e par tous les grands magazines que vous pouvez trouver dans n’importe quel kiosque.

Si vous ĂŞtes abonnĂ© Ă  un magazine typique sur une pĂ©riode suffisamment longue et ça fonctionne aussi pour les journaux et plein de pĂ©riodiques qui sont publiĂ©s rĂ©gulièrement, c’est que vous allez remarquer qu’il y a des sujets qui reviennent rĂ©gulièrement d’une annĂ©e Ă  l’autre, parfois d’un trimestre Ă  l’autre.

Dans le mĂ©tier de journaliste, il y a ce qu’on appelle les marronniers.

Ce sont des sujets bateaux oĂą dès qu’on a un trou dans la ligne Ă©ditoriale, un trou dans l’actualitĂ©, oĂą on ne sait pas quoi dire, on va revenir Ă  ces sujets-lĂ  parce qu’on sait que ça plaĂ®t Ă  l’audience.

Cela ne veut pas dire que l’on reprend les mĂŞmes articles, mais qu’on va reprendre les mĂŞmes sujets et on va Ă©crire d’autres articles sur le sujet.

Vous n’avez pas besoin d’ĂŞtre le mĂ©ga crĂ©atif tout le temps. Vous avez le droit Ă  recycler votre contenu. Il y a plein de manières de le faire.

Une des manières les plus intéressantes pour votre audience, c’est que vous prenez un contenu qui a été publié sous une forme.

Par exemple, vous avez Ă©crit un article et vous allez le publier sous une autre forme.

Par exemple, vous allez en faire une vidéo et un podcast. A contrario, vous pouvez prendre une vidéo et en faire un article de blog.

Ensuite, au-delà du changement de format, vous pouvez aussi reprendre un sujet que vous avez déjà traité et écrire un nouvel article dessus.

Ce n’est absolument pas un problème parce que dĂ©jĂ , un, si vous avez publiĂ© un article il y a, Ă  peu près un an ou mĂŞme 6 mois, il y a plein des gens qui ne l’ont lu. Ceux qui l’ont lu ne vont pas forcĂ©ment s’en rappeler et ceux qui s’en rappellent ne vont pas se rappeler tout, ils vont ĂŞtre contents d’avoir une bonne rĂ©vision.

Au final, le contenu, quand vous avez une panne, vous pouvez aller voir ce que vous avez dĂ©jĂ  publiĂ© sur le sujet il y a quelques mois, quelques annĂ©es, transformer le format ou simplement rĂ©Ă©crire un article sur le sujet, peut-ĂŞtre d’ailleurs avec davantage d’expĂ©rience ou une autre vision parce que, bien sĂ»r, vous allez Ă©voluer au fur et Ă  mesure.

Une autre astuce que vous pouvez faire, c’est d’aller voir ce que vos confrères font.

Mais attention, très important pour ne pas tomber dans le plagiat, ne regardez pas leurs vidéos, ne lisez pas leurs articles, mais regardez simplement les titres.

Ça va vous donner des idées de sujets.

Comme ça, comme vous n’allez pas « consommer leurs contenus », vous ĂŞtes sĂ»r que vous n’allez pas les plagier et vous allez pouvoir apporter votre propre pierre, votre propre point de vue crĂ©atif sur un sujet parce qu’il n’y a personne qui peut dĂ©poser un sujet.

Quelqu’un va parler de quelque chose, vous ĂŞtes aussi libre de parler de cette chose. Donc, c’est une excellente manière de vous dĂ©bloquer et d’avoir plein d’idĂ©es immĂ©diatement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂