💎 Comment gagner de l’argent en investissant sur VOUS-MÊMES

En partant d’une anecdote fort intéressante que je vous relate, découvrez pourquoi et comment gagner de l’argent en investissant sur VOUS-MÊMES !

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–º En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “🚀 Comment évoluer BEAUCOUP plus rapidement dans les domaines qui vous tiennent à coeur” : https://www.youtube.com/watch?v=K-WH4FSsDEo&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=eJKk3qyR2NM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “💎 Comment gagner de l’argent en investissant sur VOUS-MÊMES” :

Je me trouve à Dubaï et je vais parler de l’importance de savoir investir dans votre propre amélioration, y compris en faisant des choses qui peuvent parfois de l’extérieur sembler être démentielles.

Je vous donne un exemple concret en la personne d’Yves Dalbiez qui est un spécialiste de la vidéo.

Il vit au Japon déjà 10 ans, il a vécu à Tokyo une grande partie de son séjour là-bas et c’est un animateur de dessin. Il fait des dessins de Manga.

C’est un artiste qui fait des magnifiques choses. C’est à lui que j’ai fait appel pour améliorer les vidéos de la chaîne.

Depuis qu’il est intervenu, c’est grâce à lui que j’ai plusieurs positions différentes, que je vous montre un peu mon univers quand je fais mon vidéo YouTube alors qu’avant, je ne vous montrais pas cela.

Il a fait quelque chose l’année dernière que j’ai trouvée excellente et que je vois assez souvent dans mon entourage, dans les entrepreneurs que je côtoie, mais qui parait complètement bizarre et aliène dans le monde normal où la plupart des gens vivent.

Il s’est rendu à la fin de l’année 2016 à un évènement organisé par Sylvain Carufel le Québécois à Marseille.

C’est une sorte de mini mastermind pendant 2 jours pour différentes personnes qui étaient des bons clients à lui. Et il m’a invité à participer.

Je n’ai pu venir que la première matinée et c’est là où j’ai vu Yves qui était là et qui m’a dit qu’il était venu de Japon exprès pour ce mastermind. Il a fait le vol Tokyo-Paris et après, Paris-Marseille juste pour ça.

Il y avait son acolyte américain qui lui aussi vit à Tokyo qui est venu pour exactement la même raison.

Je lui ai félicité parce qu’il n’a pas hésité à investir le temps et l’argent qu’il faut pour que son business ait le maximum de chance de réussir.

Et là, il m’a dit qu’il suffit d’un seul bon conseil dans un business pour rentabiliser l’investissement. »

Je ne suis resté qu’une matinée, mais une heure après le début, son acolyte a dit que c’est super, c’est un excellent conseil. Rien que ça, ça valait le coup de faire l’aller-retour Tokyo-Paris.

C’était vraiment un aller-retour. Ils sont arrivés la veille et ils partaient le lendemain du mastermind. Ils sont restés trois jours juste pour ça.

C’est le type de mentalité que le rebelle intelligent entrepreneur devrait avoir.

Ce n’est pas de faire le kamikaze et de dépenser son argent n’importe comment. C’est de comprendre qu’à partir du moment où vous avez un business, vous avez un effet de levier extraordinaire par rapport au reste du monde.

Souvent à partir du moment où vous avez un business, un seul conseil peut rentabiliser des investissements qui peuvent paraitre absolument fous à 99 % des gens dans le monde qui ne l’ont pas entrepris. Y compris de faire 12h de vol, 24h d’aller-retour, plus des milliers d’euros, juste pour avoir un seul conseil.

Il faut aussi être prudent, bien sûr. On voit aussi des gens qui font n’importe quoi, qui dépensent leur argent n’importe comment dans l’espoir d’avoir un retour sur investissement qui a très peu de chance de se matérialiser.

Je ne suis pas non plus en train de vous dire d’être un kamikaze et de ne pas réfléchir.

Ce que je dis, c’est que : quand vous avez un business, vous avez un effet de levier qui est largement supérieur à ce que les employés ont parce que vous avez beaucoup plus de marge de manœuvre, un bon conseil, c’est juste une manière de voir les choses différente, une action que vous pouvez implémenter dans votre entreprise qui va vous permettre de peut-être faire 10 % de chiffre d’affaires en plus.

Si vous avez un petit business qui fait 50 000 euros de bénéfice par an, si vous faites 10 % de vente en plus – et ce n’est pas compliqué de faire ça avec juste un bon conseil donné par un autre entrepreneur expérimenté – cela vous permet déjà de faire un investissement de 5 000 euros et peut-être de 2 ou 3 jours de votre temps et que ça soit rentable.

Et plus vous avez un chiffre d’affaires et surtout un bénéfice important, et plus vous pouvez vous permettre de faire des choses comme ça.

Il y a des entrepreneurs qui investissent des dizaines de milliers d’euros pour aller dans des mastermind par exemple.

J’ai vu récemment qu’il y a une mini polémique sur les évènements de David Laroche. On me disait que David Laroche a un programme à 70 000 euros.

Oui, d’accord. C’est sûr que pour quelqu’un qui est employé qui a un salaire de 30 ou 40 000 euros par an qui est déjà pauvre, cela parait complètement démentiel, mais il faut se mettre à la place des entrepreneurs pour qui ce genre de programme est adressé.

Quand vous avez une entreprise qui fait 1 million d’euros par an de bénéfice, ça peut être raisonnable pour un entrepreneur d’investir 70 000 euros s’il pense qu’un seul bon conseil peut lui permettre de rentabiliser son investissement.

Il suffit qu’il augmente de 10% son bénéfice pour qu’il gagne 100 000 et que ça rentabilise largement.

Et même si cela lui augmente que de 5%, c’est-à-dire de 50 000 tous les ans, c’est aussi un bon investissement.

Bien sûr, vous n’êtes pas forcément à 100 000 ou à 1 million d’euros de profit aujourd’hui, mais c’est intéressant de voir ça par cette vision entrepreneuriale.

Aujourd’hui, étant donné les profits que vous faites, ce que vous attendez, le bon conseil qui peut faire la différence dans votre succès, combien vous seriez prêt à investir en temps, en énergie et en argent pour l’avoir ?

Essayez de le déterminer, c’est un très bon exercice. Et après, il faut essayer de trouver la personne qui peut vous donner ce bon conseil parce que dans n’importe quel projet entrepreneurial qui a un minimum de chance de succès, est-ce que vous ne pensez pas qu’en trouvant le bon entrepreneur qui a la bonne vision, la bonne expérience de tout ça, il peut transformer un projet qui va échouer en un projet qui va réussir, ou un projet qui va réussir en un triomphe par exemple ?

C’est comme ça pour tout. Vous pouvez prendre n’importe quel domaine.

Si vous voulez devenir le meilleur Karatéka du monde, parfois la seule différence entre vous  qui êtes le meilleur champion du monde de karaté et vous qui êtes un bon champion mais sans plus, cela peut être juste un bon conseil bien donné et bien appliqué par quelqu’un qui non seulement a l’expérience mais aussi la pédagogie, qui a l’œil…

Essayez de voir le monde comme ça. Essayez de trouver, de vous dire : combien je suis prêt à investir pour avoir le conseil qui fait la différence ? Où est-ce que je peux le trouver ?

Bien sûr, après, c’est toujours pareil. L’aventure entrepreneuriale, il n’y a aucune garantie. C’est toujours une sorte d’aventure un peu risquée.

Mais c’est en prenant des risques mesurés en essayant de mettre un maximum de chance de succès de son côté qu’on arrive au bout d’un moment à faire quelque chose, à accomplir l’objectif qui nous tient à cœur et puis parfois aussi à avoir beaucoup plus de succès que la moyenne des gens.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂