👛 Dois-tu te concentrer sur le PERSONAL branding ou le branding de ta MARQUE ?

Infopreneur Libre 2018 | Devez-vous développer votre PERSONAL branding ou votre CORPORATE branding ?

â–º Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=personalcorporatebranding

– Vidéo complémentaire “Personal Branding : pourquoi c’est SUPER IMPORTANT pour votre business” : https://www.youtube.com/watch?v=fhnOh57R0bA&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&index=180&t=0s

â–º Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

â–º Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=8-rDkvIJMRE

Transcription texte (littérale) de la vidéo “👛 Dois-tu te concentrer sur le PERSONAL branding ou le branding de ta MARQUE ?” :

Est-ce que je développe mon personal branding ou le branding de ma marque ? Est-ce que j’utilise mon nom ou le nom de mon blog ?

C’est une très bonne question.

La réponse courte, c’est qu’il n’y a pas de bonne réponse. Ce sont deux stratégies différentes.

De manière générale, pour la plupart d’entre vous, je recommande de développer le personal branding.

C’est le fait de se mettre en avant, de mettre un visage humain sur votre entreprise et d’être en contact avec votre audience de manière humaine et personnelle. C’est exactement ce que je fais et ce que font la plupart des infopreneurs.

Tout de suite, vous n’êtes pas une entreprise classique auprès des autres, vous êtes une vraie personne, les gens vont se connecter à vous directement.

Un des gros inconvénients du personal branding, c’est que ça rend votre entreprise très difficile à vendre.

Demain, je peux peut-être vendre « Des livres pour changer de vie », sans doute que je vais trouver des acheteurs, ça peut être un des éléments à la négociation. Ils vont me dire : « Olivier, c’est intéressant ton blog, mais il y a ta tête partout. Tout le monde dit : « Des livres pour changer de vie », c’est Olivier Roland. Donc nous, il va falloir qu’on travaille pour expliquer et pour te dissocier du blog. C’est du travail. »

On ne peut pas proposer le même prix.

C’est déjà un premier élément de réponse et vous pouvez avoir une stratégie mixte.

J’ai beaucoup de personal branding, mais j’ai aussi des blogs qui sont suffisamment connus par eux-mêmes pour avoir une certaine notoriété.

Quand j’ai dit « c’est la traduction de quel blog ? », la plupart ici connaissaient « Des livres pour changer de vie ».

Je pense que dans l’infoprenariat de manière générale, il faut privilégier le personal branding. Mais ça dépend aussi de votre stratégie.

J’aime bien donner cet exemple : vous êtes un fan de course à pied et un fan de hamster nain, vous voulez créer deux blogs sur le sujet, vous n’allez pas créer de personal branding derrière qui va relier les deux parce que c’est trop séparé. Vous allez essayer de développer le branding de chaque blog et peut-être même vous créer un nom de plume pour chacun de ces blogs pour ne pas que le branding que vous créez dans un domaine interfère avec l’autre.

Par contre si les différents produits dans lequel vous voulez vous lancer à terme sont reliés par un fil rouge qui est cohérent, dans ce cas, vous pouvez utiliser votre personnel branding pour lier tout cela.

Utilisez le personal branding, c’est ce que je recommande.

Et vous pouvez très bien avoir une page Facebook à votre nom et une page Facebook au nom de votre blog, et vous voyez ce qui fonctionne le mieux.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂