Infopreneur Libre 2018 | Devez-vous développer votre PERSONAL branding ou votre CORPORATE branding ?
âș Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă ma chaĂźne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland
âș Cliquez ici pour ĂȘtre prĂ©venu gratuitement par email quand une nouvelle vidĂ©o est publiĂ©e ! đ https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=personalcorporatebranding
– VidĂ©o complĂ©mentaire « Personal Branding : pourquoi c’est SUPER IMPORTANT pour votre business » : https://www.youtube.com/watch?v=fhnOh57R0bA&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy&index=180&t=0s
âș Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financiĂšrement grĂące Ă votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂȘtre prĂ©venu chaque matin Ă 7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂȘche d’enfer ! đ
âș Qui suis-je ?
Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire
A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma premiĂšre entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂȘtre libre. AprĂšs avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂŽt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă ĂȘtre plus libres et plus heureux.
Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaßne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
https://www.youtube.com/watch?v=8-rDkvIJMRE
Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o « đ Dois-tu te concentrer sur le PERSONAL branding ou le branding de ta MARQUE ? » :
Est-ce que je dĂ©veloppe mon personal branding ou le branding de ma marque ? Est-ce que jâutilise mon nom ou le nom de mon blog ?
Câest une trĂšs bonne question.
La rĂ©ponse courte, câest quâil nây a pas de bonne rĂ©ponse. Ce sont deux stratĂ©gies diffĂ©rentes.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, pour la plupart dâentre vous, je recommande de dĂ©velopper le personal branding.
Câest le fait de se mettre en avant, de mettre un visage humain sur votre entreprise et dâĂȘtre en contact avec votre audience de maniĂšre humaine et personnelle. Câest exactement ce que je fais et ce que font la plupart des infopreneurs.
Tout de suite, vous nâĂȘtes pas une entreprise classique auprĂšs des autres, vous ĂȘtes une vraie personne, les gens vont se connecter Ă vous directement.
Un des gros inconvĂ©nients du personal branding, câest que ça rend votre entreprise trĂšs difficile Ă vendre.
Demain, je peux peut-ĂȘtre vendre « Des livres pour changer de vie », sans doute que je vais trouver des acheteurs, ça peut ĂȘtre un des Ă©lĂ©ments Ă la nĂ©gociation. Ils vont me dire : « Olivier, câest intĂ©ressant ton blog, mais il y a ta tĂȘte partout. Tout le monde dit : « Des livres pour changer de vie », câest Olivier Roland. Donc nous, il va falloir quâon travaille pour expliquer et pour te dissocier du blog. Câest du travail. »
On ne peut pas proposer le mĂȘme prix.
Câest dĂ©jĂ un premier Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse et vous pouvez avoir une stratĂ©gie mixte.
Jâai beaucoup de personal branding, mais jâai aussi des blogs qui sont suffisamment connus par eux-mĂȘmes pour avoir une certaine notoriĂ©tĂ©.
Quand jâai dit « câest la traduction de quel blog ? », la plupart ici connaissaient « Des livres pour changer de vie ».
Je pense que dans lâinfoprenariat de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il faut privilĂ©gier le personal branding. Mais ça dĂ©pend aussi de votre stratĂ©gie.
Jâaime bien donner cet exemple : vous ĂȘtes un fan de course Ă pied et un fan de hamster nain, vous voulez crĂ©er deux blogs sur le sujet, vous nâallez pas crĂ©er de personal branding derriĂšre qui va relier les deux parce que câest trop sĂ©parĂ©. Vous allez essayer de dĂ©velopper le branding de chaque blog et peut-ĂȘtre mĂȘme vous crĂ©er un nom de plume pour chacun de ces blogs pour ne pas que le branding que vous crĂ©ez dans un domaine interfĂšre avec lâautre.
Par contre si les différents produits dans lequel vous voulez vous lancer à terme sont reliés par un fil rouge qui est cohérent, dans ce cas, vous pouvez utiliser votre personnel branding pour lier tout cela.
Utilisez le personal branding, câest ce que je recommande.
Et vous pouvez trĂšs bien avoir une page Facebook Ă votre nom et une page Facebook au nom de votre blog, et vous voyez ce qui fonctionne le mieux.
Vous avez aimĂ© cette vidĂ©o ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement Ă la chaĂźne Youtube ! đ