🐣 Comment Gaëlle vend des oeufs de POULE dans le monde entier avec… son blog

Aujourd’hui, découvrez le parcours atypique de Gaëlle qui est devenue épanouie grâce à son blog – devenu notoire – “Oeuf Poule Poussin”, avec lequel elle vend chaque jour des oeufs partout dans le monde. ➽ Son expérience vous inspire ? Venez découvrir l’Atelier Blogueur Pro 2017 !

Les inscriptions à la formation Blogueur Pro sont ouvertes pendant quelques jours sur https://olivier-roland.tv/formation-BP-2017/

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le blog de Gaelle Dobignard : http://oeuf-poule-poussin.com/

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Transcription texte (littérale) de la vidéo “🐣 Comment Gaëlle vend des oeufs de POULE dans le monde entier avec… son blog” :

Je suis Gaëlle Dobignard, l’auteur du blog « œuf-poule-poussin.com » et de la boutique « œuf-poule-poussin.fr. »

La vocation du blog, c’est de parler du poulet en tant qu’animal de compagnie.

La boutique a également pour vocation de vendre les œufs fécondés pour permettre à chacun de faire éclore chez soi des poussins et de se retrouver avec des petits poulets de compagnie super sympa.

Quand je me suis inscrite à la formation Blogueur Pro, j’étais encore complètement dans l’optique équestre. J’avais besoin de faire une reconversion professionnelle plus ou moins rapide, mais je voulais rester dans le milieu équestre.

Je voulais partager et communiquer tout mon savoir sur les équidés. J’avais envie de continuer à partager et à enseigner tout ce que j’avais emmagasiné pendant tant d’années.

J’ai en même temps en parallèle fait le blog « œuf-poule-poussin.com » qui a pris énormément d’ampleur, et j’ai assez rapidement fait la balance entre les deux et presque laisser tomber les deux autres pour me consacrer à celui qui fonctionne et qui aujourd’hui me draine du trafic, de la clientèle, des lecteurs et beaucoup de personnes qui sont aussi devenues des amis.

Et ça, c’est chouette.

Le blog « œuf-poule-poussin.com » était juste au départ pour relater notre apprentissage vis-à-vis des petites poules, des poulets puisqu’on n’avait jamais eu de poule. Je n’avais jamais touché de poule encore il y a 4 ans.

Au départ, j’ai fait un article disant que j’avais à disposition des œufs de brahma bleue. Et depuis, je suis un petit peu dépassé par les retombés du blog suite à cet article.

Il y a eu énormément de demandes, beaucoup plus de demandes d’achat en œuf que ce que produisait ma petite poule.

Donc, on a rapidement acquis une ou deux autres poules pour répondre à la demande. Puis rapidement, comme j’avais une reconversion professionnelle à faire, je me suis orientée vers l’élevage des petites cocottes.

La première fois où j’étais super contente, c’est quand j’ai reçu une première commande de La Réunion et de la Guadeloupe. Je disais : « c’est complètement fou, les gens sont là-bas et ils me demandent d’envoyer les œufs, est-ce que je vais y arriver ? ».

Petit à petit, de bouche à oreille, on s’est retrouvé avec énormément de demandes d’outre-mer, puis de l’étranger. Et là, on se dit que c’est chouette car on distribue du bonheur partout.

On a un taux de fertilité des œufs extraordinaire.

On a aussi un taux d’éclosion rendu à destination qui m’époustoufle même cette année parce que je n’imaginais pas que les gens auraient autant de poussins, autant de réussites même sur de très longues distances avec des œufs qui vont voyager pendant 6, 7, 8, 10 jours parfois.

Tous les jours, j’ai des retours des mails qui sont super positifs où les gens m’envoient des photos en faire part d’éclosion. Quand j’ouvre l’ordinateur et que je vois tout ça, ma journée démarre bien.

Je dirais que le plus important pour moi, c’est mon cadre de vie au quotidien.

Je n’ai pas de voisin, c’est hyper calme. Je suis au milieu de nulle part, mais on y est bien.

Je suis isolée peut-être géographiquement, mais virtuellement je voyage tous les jours un peu partout dans le monde.

Je vais discuter avec un Canadien, avec une personne au Mali, avec un client qui est en Guadeloupe, puis en Guyane, et je repars sur le Sri Lanka puisqu’on travaille avec une association sur le Sri Lanka.

J’ai des contacts partout à travers le monde tous les jours. C’est un truc de fou.

À la création du blog, j’ai facilement passé 2 heures par jour pour tout installer, pour mettre beaucoup de visuels tout de suite : des images, du texte, qu’il y ait tout de suite un peu de contenu, que les gens n’arrivent pas sur quelque chose de vide parce qu’on se décourage vite quand il n’y a que 3 articles à lire.

Maintenant, je n’ai plus tellement l’opportunité d’écrire. Même si j’ai l’envie, je n’ai plus de temps parce que c’est la pleine saison des œufs et il y a autre chose à faire. Mais j’essaie de continuer à régulièrement l’alimenter parce que tous ceux qui m’écoutent ont envie d’avoir des nouvelles de Brahmaland. Ils ont envie d’avoir de nouveaux articles, de nouvelles expériences à partager, etc.

Donc, je me dois de continuer à partager ce plaisir et ce bonheur avec tout le monde.

La plus grande difficulté que j’ai croisée dans la formation Blogueur Pro, c’est de me retrouver face à une caméra.

Et je me rappelle. Même à l’époque, j’en avais parlé lors d’un coaching commun à Olivier qui m’avait dit : « je te lance un défi. La semaine prochaine, tu fais n’importe quel vidéo où tu te filmes, tu te présentes pour dire bonjour à tout le monde, montrer ta tronche. »

Je l’ai fait et c’est vrai que ça débloque.

Maintenant, en plus, j’apprécie de faire ça. Que je sois devant la caméra ou derrière, je trouve cela génial. C’est un moyen formidable de partager et de communiquer avec les autres qui sont très interactifs.

À chaque lancement de la formation d’Olivier Roland, j’ai des contacts de gens qui m’écrivent, qui me demandent ce que je pense de la formation, qui me demandent si ça m’a été utile.

Évidemment, je n’imaginais pas un jour créer un site internet et me retrouver en plus avec une boutique de vente en ligne. Moi, ça m’a apporté beaucoup.

Je peux dire que je suis épanouie dans mon activité professionnelle.

Je suis super contente de ce que je fais, je m’éclate dans mon boulot. C’est quelque chose que je n’aurais pas imaginé et que je n’aurais pas vécu sans cette aventure de cocottes.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂