🌮 Comment avoir une entreprise au SERVICE de votre vie, plutĂŽt que l’inverse ?

Je rĂ©ponds Ă  une question qui m’a Ă©tĂ© posĂ©e lors du CongrĂ©s Retraite AnticipĂ©e : « Avoir une ENTREPRISE au service de sa VIE qu’est-ce que c’est ? » ➜ Vous aussi, posez-moi vos questions dans les commentaires ou sur Instagram.

â–ș Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant Ă  ma chaĂźne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

â–ș En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses Ă©tudes » : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=entrepriseservicedesavie

â–ș Cliquez ici pour ĂȘtre prĂ©venu gratuitement par email quand une nouvelle vidĂ©o est publiĂ©e ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=entrepriseservicedesavie

– VidĂ©o complĂ©mentaire « Comment une entreprise ASYNCHRONE peut ĂȘtre au SERVICE de votre VIE (33/365) » : https://www.youtube.com/watch?v=9EDmTquhdHc&t=0s&index=74&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

â–ș Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sĂ©lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indĂ©pendant financiĂšrement grĂące Ă  votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le dĂ©veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour ĂȘtre prĂ©venu chaque matin Ă  7H quand une vidĂ©o gĂ©niale est publiĂ©e, pour dĂ©marrer la journĂ©e avec une pĂȘche d’enfer ! 🙂

â–ș Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai dĂ©cidĂ© de quitter l’Ă©cole pour crĂ©er ma premiĂšre entreprise. Je n’avais qu’une envie : ĂȘtre libre. AprĂšs avoir surmontĂ© de nombreux obstacles, j’ai rĂ©ussi Ă  mettre mon entreprise au service de ma vie, plutĂŽt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de crĂ©ateurs Ă  ĂȘtre plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaßne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=d_8JDhoKbbA

Transcription texte (littĂ©rale) de la vidĂ©o Â«Â đŸŒŽ Comment avoir une entreprise au SERVICE de votre vie, plutĂŽt que l’inverse ? » :

Qu’est-ce que je veux dire par entreprise au service de sa vie plutît que l’inverse ?

C’est que la plupart des entrepreneurs crĂ©ent leurs boĂźtes pour devenir libres, mais ils se rendent compte plusieurs annĂ©es aprĂšs que cette entreprise qu’ils ont créée pour devenir libres, c’est devenu prison parce qu’ils y travaillent 70 heures par semaine, qu’ils trouvent ont un lĂ©ger dĂ©sĂ©quilibre dans leurs vies et qu’ils ont du mal Ă  s’extirper de ça parce qu’ils ne voient pas trop comment baisser le temps de travail dans l’entreprise sans la mettre en pĂ©ril.

Et je parle en connaissance de cause, c’est exactement ce que j’ai vĂ©cu.

Comment la vendre, parce que ce n’est pas facile forcĂ©ment de savoir comment vendre une entreprise ? Ils ne voient pas comment mieux dĂ©lĂ©guer parce qu’ils ont trop l’habitude de contrĂŽler…

Donc, c’est cette idĂ©e que tu vas avoir une entreprise au service de ta vie, c’est-Ă -dire qu’elle va t’aider Ă  gagner en qualitĂ© de vie et elle va ĂȘtre au service de toi, Ă  ce que tu veux faire dans la vie.

Si toi, tu as envie de voyager 6 mois par an comme je le fais ou de faire autre chose, te consacrer au théùtre, Ă  une passion, tu peux concevoir un business qui ne va pas te demander beaucoup de temps mais qui va ĂȘtre capable de te faire gagner suffisamment d’argent pour pouvoir te consacrer Ă  d’autres choses.

Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est une autre maniĂšre d’envisager l’entreprenariat.

Par contre, il y a une clĂ© pour ça : c’est que plutĂŽt que de travailler dans ton entreprise, tu vas travailler sur ton entreprise.

Quand tu travailles dans ton entreprise, tu fais comme la plupart des entrepreneurs qui crĂ©ent leur boĂźte et qu’ils se crĂ©ent leur propre job.

Souvent ils partent de leur compĂ©tence technique du genre, je suis un bon plombier, je suis employĂ© par un tel, je vais me mettre Ă  mon compte. Je peux trĂšs bien ĂȘtre bon plombier Ă  mon compte.

Il n’y a pas de problĂšme par rapport Ă  ça, mais le truc, c’est qu’ils ne crĂ©ent pas une boĂźte, ils crĂ©ent leur job. Ce qui est trĂšs bien, mais ce n’est pas la mĂȘme chose, parce que tout ce qu’ils vont concevoir tourne autour de leur compĂ©tence technique. Et ce n’est pas parce que tu es un bon plombier que tu vas faire un bon chef d’entreprise, ça n’a rien Ă  voir. Tu peux ne pas ĂȘtre bon en gestion, en stratĂ©gie, en marketing, en tout ce que tu veux.

La personne qui part de ses compĂ©tences techniques va travailler dans sa boĂźte et va ĂȘtre l’homme-orchestre qui va tout faire. Et mĂȘme s’il embauche, tout va tourner autour de lui un peu comme une Ă©toile.

Tandis que la personne qui travaille sur son entreprise, peu importe qu’elle soit dedans ou pas, elle va faire en sorte que les processus dans l’entreprise fonctionnent bien.

Pour donner une mĂ©taphore, c’est exactement la comparaison entre l’homme-orchestre qui fait tout et le chef d’orchestre qui lui n’a pas besoin de jouer un instrument.

Il ne joue pas, on ne lui demande pas de jouer. Tout ce qu’il a Ă  faire, c’est de faire en sorte que tout le monde joue en harmonie. Et c’est cela travailler sur son entreprise.

C’est une maniĂšre d’automatiser ta boĂźte pour qu’elle soit Ă  ton service, c’est-Ă -dire qu’une fois que tu as fait en sorte de toujours en harmonie, tu peux embaucher quelqu’un qui va ĂȘtre le chef d’orchestre, qui va gĂ©rer pour toi par exemple, ou tu peux faire en sorte que juste ĂȘtre chef d’orchestre, ça ne te demande que 10 heures de travail par semaine.

Par exemple, mon Ă©diteur StĂ©phane Leduc qui a Ă©ditĂ© mon bouquin vit aujourd’hui Ă  Londres et il gĂšre sa boĂźte Ă  Paris Ă  distance en ne travaillant qu’une heure.

Il ne vient qu’une journĂ©e par semaine ici, il prend le train, il reste une journĂ©e par semaine et il revient Ă  Londres.

Ça, c’est une possibilitĂ© parce qu’il a les personnes clĂ©s qui managent pour lui.

Il y a des tas de choses possibles.

Aprùs, tu as l’automatisation si tu as une boüte sur le web.

Il y a des centaines de gens qui sont en train de lire mes articles, de voir mes vidĂ©os, de s’inscrire Ă  mes mailing-list, d’acheter mes produits, alors qu’on est en train de parler. Tu gagnes de l’argent quand tu dors.

Ce n’est pas possible pour tout, mais c’est possible pour plein de choses et c’est un Ă©tat d’esprit Ă  avoir.

Et mĂȘme si tu ne veux pas ça parce qu’il y en a aussi qui sont trĂšs ambitieux et pour qui leur passion, c’est leur business et de dĂ©velopper leur business, dans ce cas-lĂ , c’est quand mĂȘme intĂ©ressant de se poser la question parce que ça te fait voir les choses diffĂ©remment.

Cela te donne des clĂ©s qui te permettent d’avoir davantage d’effets de levier dans ta boĂźte ou d’avoir davantage d’efficacitĂ©s par rapport aux efforts que tu mets.

Aie cela à l’esprit, pose-toi les questions.

Dans ton cas, quand tu Ă©changes ton temps contre de l’argent, une des clĂ©s, c’est de transformer tes compĂ©tences en produits, du genre : est-ce que tu ne pourrais pas enseigner comment ĂȘtre DJ ?

Vous avez aimĂ© cette vidĂ©o ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement Ă  la chaĂźne Youtube ! 🙂